Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 370 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 1910 - Pb entrée optique audio

Message » 09 Juin 2010 16:25

Bonjour,

Une question de débutant ss doute, mais je bute la-dessus depuis plusieurs jours, avec mon ampli AVR1910.

J'ai un Mac Mini qui me sert de source multimédia, ca marche impeccable, mais j'ai finalement acheté un cable optique avec connexion Toslink / SPDIF pour avoir l'audio en numérique de bout en bout.
Ca marche impeccable sauf que, lorsque j'arrête de faire émettre la source (en arrêtant Itunes par exemple), j'obtiens un ronflement pas fort mais très désagréable dans les enceintes (un peu comme un bruit lié à un pb de "masse").
J'ajoute que lorsque j'avais la même config avec le même matos mais une liaison jack analogique, je n'ai jamais rencontré ce problème.

Quelqu'un aurait-il une idée géniale, car je commence à sécher sérieusement :wink:
Merci de votre aide
roro06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2010 16:11
  • offline

Message » 09 Juin 2010 16:32

Cela pourrait ressembler à l'alimentation de l'ordi qui passe par l'optique, en l'absence de signal... Quant à savoir comment ? :o
As-tu toujours le ronflement en débranchant le mac du secteur ?
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline

Message » 09 Juin 2010 19:11

Bonne idée, je viens de faire le test.

Résultat, en fait, même avec le mac éteint, j'ai le ronflement !

C'est donc ss doute bien au niveau de l'ampli que cela se passe
Mais ca ne me donne pas la solution !!! Help !! :roll:
roro06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2010 16:11
  • offline

Message » 09 Juin 2010 20:19

Youpi !! :lol:
Après quelques difficultés de compréhension, il s'avère que c'est le Support DENON France qui m'a donné la solution : en fait il faut figer l'entrée optique en mode "Digital" et ne pas la laisser en mode "Auto" pour éviter ce problème !

A noter donc que le support DENON France (via le Denon Club, inscription gratuite) apporte donc visiblement de bonnes réponses (a voir pour la suite, c'était ma première question du bac :wink: ), dans un délai raisonnable (2 jours) et c'est appréciable

Qu'on se le dise, et merci à ceux qui ont réfléchit également de leurs cotéss !
roro06
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Juin 2010 16:11
  • offline

Message » 13 Juin 2010 18:36

Merci à toi de ton retour. Tout est bon à savoir dans ta réponse ! :wink:
chrisvall
 
Messages: 999
Inscription Forum: 19 Nov 2006 13:49
Localisation: quelque part entre l'écran d'ordi et l'écran TV...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message