Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Odieu Charles et 756 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

<< HC-Cocoon • Music & Home Theater >>

Message » 05 Aoû 2010 11:09

Bravo CDGG c'est une super salle que tu te prépares ....
Je vois aussi que le boulot impose parfois de longue pose ...
Ta salle va être superbe malgré ses dimenssions un peu atypique du départ, tu vas avoir quelquechose de très cohérent....

Pour le bi-cablage, je ne peux maleureusement t'aider, mon avis étant que cela est plutôt d'ordre 3 dans le résultat final(surtout en traversant du transonore pour du HC) , le premier niveau étant une salle réfléchi en acoustique (attention à ne pas être trop absorbant, en niveau 2 un ensemble complet et cohérent Source / pre-Ampli/ ampli / enceinte (et là tu m'a l'air bien calé) ...
une suprbe belle salle que je vais suivre autant que possible (je dois me relancr dans les finitions ....

bon courage
Lancelot94
 
Messages: 122
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 13:33
Localisation: Au Sud de Lutece à la frontière du neuf quatre et du neuf un
  • offline

Message » 05 Aoû 2010 11:32

Merci Lancelot :wink: pour ces encouragements... Effectivement , la salle est resteé un bon moment sans me voir mais la , c est reparti :P
Pour ce qui est de l acoustique, j espère en effet que le rendu final ne sera pas trop absorbant :roll: malheureusement seuls les tests finaux pourront me le dire !
A bientôt

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 15 Aoû 2010 22:53

Salut à tous , je me suis occupé dernièrement de la scène avant :)

Tout d'abord trouvez une solution pour tenir à la fois l 'écran et les baguettes swal qui tendront le tissu sur sa périphérie, le tout devant être le plus solide possible :roll: , j'ai fait ça avec des tasseaux rabotés d'assez forte largeur de manière à garder une certaine rigidité de l'ensemble:

Image

Image


Le tout a était peint ensuite en noir mat :wink: tout de suite ça habille plus


Image


Rester ensuite à fixer les dalles eurocoustic (4cm) contre les parois de l'espace arrière écran, et ben , laissez moi vous dire que ce n'est pas une mince affaire :evil: , ces p...... de dalle sont d'une fragilité :o :o :o , en un rien de temps, le film noir se pli sous les doigts, se déchire.... enfin une grosse galère !!! bon c'est fini, certes le résultat de près n'est pas magnifique (est ce vraiment possible :roll: ) , moi qui suis assez perfectionniste, je ne suis pas ravi du résultat quant aux finitions :-? mais bon, c'est derrière l'écran et reculé de quelques mètres ça ne se voit pas ...


Image


et avec les prises de courant installées:


Image

donc au total dans cet espace , il y a en connectique :
les cables hp pour les frontales, la centrale et le sub
un rj 45
une gaine vide ou cas où
et 2 prises de courant.

Voilà pour ce qui est de la journée...

A bientôt :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Aoû 2010 12:15

Félicitations et bon courage pour la suite :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 12:45

yoh Mick' .... merci de tes encouragements :wink: :wink: j'espère que tout roule pour toi, j'ai remarqué que tu changeais souvent de matos en ce moment, pas le temps de suivre :mdr: t'en ai où toi de tes projets et recherches ?
Que penses tu de ton vp ? tu as pu le testé face a un 350 de jvc? :roll:
a bientôt

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 16 Aoû 2010 13:23

Et au fait content du résultat de ton caisson diy et ton ram audio grec :mdr: ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2010 0:31

Oui,je change souvent mais la ,je vais arrêté de dépensé des sous inutilement :oops: :mdr:

Je garde mes sous pour la maison (enfin j'espere :roll: ) et pour ma future salle dédier .Je ferais appel a un pro pour l'acoustique de la salle,ca vaut 1000 fois plus que de changé de matos tout le temps :wink:

Pour ce qui est du JVC,pas testé car le Lens Shift ne me convenait pas :wink:

Pour ce qui est du DIY et du RAm,c'est au dela de mes espérance,ca marche d'enfer :o a tel point que je fais le 2eme caisson :mdr: :wink:
warrior
 
Messages: 4152
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 10:06

Kler, que si tu veux juger du réel potentiel de tes maillons, la première chose à faire est le traitement acoustique :wink: et ce n'est pas une tâche aisée... J'espère que tu arriveras à mener tous tes projets à terme, c'est vrai que ce n'est pas toujours évident, on a tous envie de se faire plaisir tout de suite :P et de changer de matos régulièrement est plus que tentant :mdr: j'ai souvent beaucoup de mal à me retenir :mdr: :mdr:

Pour ce qui est de ton caisson passif, tu le filtre activement, ou tu passes par le sms 1 pour le parametrer? ton ancien caisson spl est enterré, niveau performance??

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2010 10:13

Bon, je profite de quelques échanges en MP pour venir faire un tour sur ta page.

Bravo, ta salle sera surement très réussie (quand je vois le matériel employé, il y a peu de doutes d'être déçu ! :wink: ).

As tu enfin trouvé le "st graal" de la vidéoprojection ? Personnellement, j'ai eu pas mal de VP (du Mitsu, du Sony...) mais je pense ne pas dire de bêtises en certifiant que choisir un JVC sera, quoi qu'il en soit, un excellent choix (jusqu'à 3.5m de base sans soucis)
J'ai également eu un HD1 (que j'ai revendu sur ce même forum) et j'en garde un excellent souvenir. Colorimétrie au top, très bons noirs, bonne fluidité, profondeur de champ... de loin mon meilleur projo jusqu'à ce que je craque pour le Kuro (qui n'est autre qu'un JVC rebadgé).

Je dirais que le seul petit défaut de cette "série" (HD1, HD100), est un piqué legèrement en retrait par rapport aux générations suivantes (HD350/750...) mais de toi à moi, sur de la HD difficile de faire la fine bouche. Et quand je vois les prix dans les PA je me dis que ca ne vaut pas le coup de s'en priver !
En tout cas, je te souhaites bon courage pour la réalisation de ta salle. Je suivrai cela de près !

Ciao ! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 10:47

CDGG a écrit:


Image


:idee: Bravo :P
Par contre comment as tu fixé les dalles colle ?????


:o :wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:03

Salut Movie' et merci :P :wink:

Alors les dalles eurocoustic sont vissées aux tasseaux arrière (il faut visser tout doucement sinon ta vis passe à travers en un rien de temps :wink: )

De plus elles seront tenues sur toute la longueur du haut par la cornière métal qui permettra le maintien du faux plafond et d'autres par elles sont aussi tenues sur toute la longueur du bas par une cornière pvc noir mat, qui fait double emploi,:
-protéger le bord inférieur de ces satanées dalles
-tenir mes cables audios, car j'ai troué ces cornières afin aux cables d'y passer ainsi si on bouge les cables, on n'abime pas la plaque...

Cela dit certaines plaques ne tiennent que par maintien et emboitement aux plaques voisines :wink:

n'hésites pas si tu as d'autres questions

a+

CDGG

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2010 14:12

Merci de ta reponse; car je suis aussi a l'etude de mon mur THX ,structure bois; ou comme toi pas encore decidé pour integrer aussi mes "belles" KLIPCH :mdr: :wink:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 14:45

Quelles modèles de klipschs as tu?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2010 15:02

... Car en fonction des modèles , certaines dispositions sont préconisées :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8875
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 17 Aoû 2010 15:10

Image

:wink:

ps: Je veux bien tes conseils :oops:
moviepalace
 
Messages: 52
Inscription Forum: 08 Aoû 2009 21:55
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message