Voila, ça fait longtemps que j'hesite à ouvrir un sujet pour l'extension de ma residence principale, mais c'est parti je me lance.
Surtout que cette extension va comprendre une salle cinéma dédiée.

L'extension est sur 2 niveaux :
- Le sous-sol pour la salle de cinéma
- L'étage pour une chambre supplementaire et un dressing.
La surface par niveau fera environ 38m², c'est à peu pres carré, 6,4m X 6m
Pour le moment je n'ai pas attaqué grand chose dans la salle de cinema, je me concentre surtout sur l'etage.
- Debut du terrassement c'etait en Mars.

Le terrassement est terminé, preparation des fondations

- Les fondations et la dalle sont coulés

- La salle de cinema est sortie de terre

- L'interieur de la salle de cinema, pour le moment c'est un champ d'etampes

- On voit la porte qui à été ouverte dans le mur du garage, et la difference de niveau entre le garage et la salle de cinéma, il faut dire qu'il y à 2,90m sous plafond, mais je doit encore faire une chape isolante de 10cm, cela me permettra d'avoir une belle hauteur dans la salle.

- Il y a eu de l'avancée depuis les dernieres photos, le gros oeuvre est fini et tout est hors d'eau , hors d'air. Là nous sommes en Aout

- Quelques photos de l'étage, où je suis en, train de passer les gaines electriques, l'aspiration centralisée, ainsi que de climatiser les pieces, ça fait du monde

- Au S/sol les étampes sont partis ! , le mur qui servira de separation entre le local technique et la salle de cinema est en train de monter, il y a eu un tratement appliqué sur les murs, car il y avait pas mal d'humidité, il y a des sources dans le terrain, apres le traitement c'est impeccable.

- La VMC à deja trouvé sa place au plafond du local technique