Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, DAVEYBROTHERS, fred46, jo_haillan, Kristo13, Miky10, Patbon21500, RJ-91800, seb_durand, Singha29, Stade81, tagadaj, titour66, Tommyknockerz99, vauclair83, yoann2004 et 281 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Solution pour voir photos depuis NAS sur tablette

Message » 09 Oct 2010 8:49

Bonjour

Mes photos sont stockées sur un NAS, et j'ai un pc dédié pour XBMC.
Quelle solution existe pour regarder mes albums photos avec de jolies fonctions (diaporama, vignettes...) sur une tablette (ipad ou android)
Sachant que ce n'est pas obligé de passer par xbmc mais que ce serait cool.
Par contre je ne veux pas devoir charger les photos en local sur la tablette, mais bien en streaming depuis le NAS, à condition que la performance soit "fluide" comme en local
Je n'ai pas trouvé, de façon simple, sur ipad ou android une application dédiée à la lecture des photos en streaming. J'ai trouvé des dizaines d'appli pour commander à distance des applis comme xbmc, mais pour lecture sur un pc ou une tv, par sur un appareil mobile. J'ai aussi trouvé plein d'applis (à commencer par itunes ou xbmc) qui permettent la lecture en local...
J'envisage d'utiliser VNC pour controler le pc à distance, mais je ne sais pas si ce sera fluide et de bonne qualité pour les photos

merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 13 Oct 2010 14:23

Bonjour cboengrand,

Ton souci est plus l'existence d'une appli IPad ou Android pour regarder des photos :wink:
Perso, j'utilise PlugPlayer sur mon IPhone, il fonctionne via le protocole UPnP et me permet d'écouter de la musique, voir des photos ou regarder une vidéo directement stocké sur mon NAS.
Il y a bien aussi l'appli Cooliris, mais autant sur PC elle est génial, car on peut atteindre les photos stockées sur son DD ou un lecteur réseau, mais sur la version IPhone on ne peut plus :(
...Il faut alors passer par un compte picassa !

L'idée de VNC n'est pas mauvaise, mais un peu lourde non, car tu lanceras une appli sur une machine distante optimisé avec son écran et non le tiens (différence de résolution)
TontonHD
 
Messages: 539
Inscription Forum: 30 Sep 2009 15:15
  • offline

Message » 13 Oct 2010 21:45

Je viens de tester Media Link Player lite et im permet de lire les photos depuis le NAS dur l'iphone. Par contre c'est long pour afficher les photos, plusieurs seconds, et pas de fonction sympa pour diaporama.
J'ai pas l'impression que plugplayer soit meilleur pour cela.
Pour VNC je n'avais pas pensé aux problemes de resolutions, hmmm

Sinon il n'y a pas bcp de solution alors qu'il y a des tonnes d'applis pour lire les photos depuis la machine en local et pas depuis le NAS

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message