Bonjour,
Je crée ce topic car après avoir laissé la Hifi et le HC pendant plus de 2 ans, je reviens petit à petit, et je souhaite me monter un système aux petits oignions!
Les éléments de la base de départ sont:
- Préampli Krell Showcase 7.1
- Sonos ZP80
- Lecteur BR (Actullement BDP-S550)
- Bloc Parasound A23 (2*125)
- Focal 807V
- Serveur NAS avec l'ensemble de ma bibliothèque musicale sauvgarde en Apple Lossless
Voila pour la base, maintenant, voila ce que je souhaite mettre :
Un Système 2.2 en ajoutant les matos suivant:
Cambridge Dac Magic (en attendant mieux mais il est pas mal déjà d'après ce que j'ai pu constater)
Velodyne SMS-1 avec 2 caisson Velodyne, soit de la série SPL (800 ou 1000) ou la série microvee
Remplacement du bloc Parasound par un MacIntosh MC252
Pour les enceintes je pense fortement à des Focal 1008Be ou si je peux des soit des micro Utopia ou mieux les nouvelle venue, les diablo utopia.
Le but de choisir des biblios plutôt que des colonnes, c'est le fait qu'elles sont plus simple à placer et sont moins dépendantes sur la taille de la pièce si celle si est petite.
Maintenant,le question que je me pose sont les suivante:
- Comment brancher tout ça, sachant que ca sera pour de la hifi et du hc?
- Je sais que j'aurais un bond qualitatif en avant mais est-ce qu'il vaudra le coup, aurais-je un réelle différence ou simplement quelque chose de minime?
- dans l'idéal quel serait la première chose à changer, (je sais que je le ferais en fonction du budget su moment sur une période de 2 à 3 ans mais ca serait bien de savoir dans quel sens vous le feriez)?
Merci d'avance pour vos conseils et réponses!!
Al
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je ne suis pas spécialiste ... mais si tu veux faire du 2.2 ... alors tu devrais regarder du coté d'un Trinnov.
celui ci fera la correction acoustique et également la filtrage actif des caissons + raccord avec les enceintes ...
tu en sauras plus ici en section son / acoustique ... sur le sujet Trinnov.
à +
celui ci fera la correction acoustique et également la filtrage actif des caissons + raccord avec les enceintes ...
tu en sauras plus ici en section son / acoustique ... sur le sujet Trinnov.
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Bonjour Frisounette,
En ce qui concerne la correction acoustique, je pensais que le Velodyne SMS-1 savait le faire, mais je vais aller me renseigner sur le trinnov! Il me semble que Mahler, à justement le ST Pro de Trinnov et il a l'air bien content.
Merci en tout cas pour ta réponse!
En ce qui concerne la correction acoustique, je pensais que le Velodyne SMS-1 savait le faire, mais je vais aller me renseigner sur le trinnov! Il me semble que Mahler, à justement le ST Pro de Trinnov et il a l'air bien content.
Merci en tout cas pour ta réponse!
- aldiallo
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aldiallo a écrit:Bonjour Frisounette,
En ce qui concerne la correction acoustique, je pensais que le Velodyne SMS-1 savait le faire, mais je vais aller me renseigner sur le trinnov! Il me semble que Mahler, à justement le ST Pro de Trinnov et il a l'air bien content.
Merci en tout cas pour ta réponse!
ce que fais le SMS1 est bcp plus limité que le Trinnov ... et ne concerne par ailleurs que l'infra grave des caissons.
le trinnov traitera l'infra grave , mais fera le lien aussi avec le reste des HP
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aldiallo a écrit:Remplacement du bloc Parasound par un MacIntosh MC252
Grosse erreur, amha !
De même le choix du SMS-1 ne me semble pas trés pertinent. Un Audyssey ou un antimode fournit de meilleures performances. J'aime pas trop les caissons Velo non plus que je trouve trop rond et pas assez variés en matière de timbres. Mais, je n'en ai pas écouté beaucoup. Que la série DD anciènne génération !
Cordialement
FDRT
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frisounette a écrit:aldiallo a écrit:Bonjour Frisounette,
En ce qui concerne la correction acoustique, je pensais que le Velodyne SMS-1 savait le faire, mais je vais aller me renseigner sur le trinnov! Il me semble que Mahler, à justement le ST Pro de Trinnov et il a l'air bien content.
Merci en tout cas pour ta réponse!
ce que fais le SMS1 est bcp plus limité que le Trinnov ... et ne concerne par ailleurs que l'infra grave des caissons.
le trinnov traitera l'infra grave , mais fera le lien aussi avec le reste des HP
je sais mais je pensais justement ( a tort a ce que je vois ) à controller que l'infra grave uniquement laissant le reste au enceintes!
- aldiallo
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En HC, ma foi, des enceintes larges bandes avec deux caissons pour le LFE, avec l'aide du sms1 ou d'un ou deux antimodes, pourquoi pas ! Pas besoin d'un Trinnov à 4000 brouzoufs pour obtenir de bons résultats.
Par contre en hifi, si tu veux utiliser deux caisson, alors Trinnov ( ou bss, etc ...) obligatoire (filtrage actif, alignement temporel, égalisation, raccord ...). +/- passage d'un pro pour optimiser les petits détails (pour corriger les qqs imperfections du mode automatique). amha.
Par contre en hifi, si tu veux utiliser deux caisson, alors Trinnov ( ou bss, etc ...) obligatoire (filtrage actif, alignement temporel, égalisation, raccord ...). +/- passage d'un pro pour optimiser les petits détails (pour corriger les qqs imperfections du mode automatique). amha.
- Mahler
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FDRT a écrit:aldiallo a écrit:Remplacement du bloc Parasound par un MacIntosh MC252
Grosse erreur, amha !
De même le choix du SMS-1 ne me semble pas trés pertinent. Un Audyssey ou un antimode fournit de meilleures performances. J'aime pas trop les caissons Velo non plus que je trouve trop rond et pas assez variés en matière de timbres. Mais, je n'en ai pas écouté beaucoup. Que la série DD anciènne génération !
Cordialement
FDRT
Pourquoi une grande erreur, je préfère la sonorité Mac à celle de Parasound avec des enceintes Focal et je suis un inconditionnel de velodyne que bien placé je trouve excellents! pour le choix du sms-1 je peux comprendre surtout que si je prends un trinnov à la place je pourrait aller plus loin à tout point de vue si j'ai bien compris.
- aldiallo
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Mahler a écrit:En HC, ma foi, des enceintes larges bandes avec deux caissons pour le LFE, avec l'aide du sms1 ou d'un ou deux antimodes, pourquoi pas ! Pas besoin d'un Trinnov à 4000 brouzoufs pour obtenir de bons résultats.
Par contre en hifi, si tu veux utiliser deux caisson, alors Trinnov ( ou bss, etc ...) obligatoire (filtrage actif, alignement temporel, égalisation, raccord ...). +/- passage d'un pro pour optimiser les petits détails (pour corriger les qqs imperfections du mode automatique). amha.
ah mais voila mon maitre, celui qui détiens l'installation qui m'inspire!!
bon j'ai encore pas mal des choses à apprendre!!
- aldiallo
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Sur certains critères, j'ai entendu mieux ailleurs que chez moi. Il reste du boulot. Puis la pièce ....
- Mahler
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faut déménager maintenant! ca ne peut plus durer!!Mahler a écrit:Sur certains critères, j'ai entendu mieux ailleurs que chez moi. Il reste du boulot. Puis la pièce ....
- aldiallo
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au fait Mahler, j'ai vu dans ton topic que le trinnov peut-être utilisé comme preampli mais si on veut garder son préampli, ca reste quand même un élément à mettre en place dans ce type de config?
Merci
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- aldiallo
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On peut, je pense, utiliser le Trinnov (Optimizer) en préampli (simple atténuation numérique, assez peu problématique car : http://pro.homecinema-fr.com/forum/view ... p173988948 ). Un préampli externe en 2.2, ça veut dire un préamp analogique 4 voies !
Pas question de placer le préamp avant le Trinnov, sinon il y a double conversion.
Pas question de placer le préamp avant le Trinnov, sinon il y a double conversion.
- Mahler
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aldiallo a écrit:au fait Mahler, j'ai vu dans ton topic que le trinnov peut-être utilisé comme preampli mais si on veut garder son préampli, ca reste quand même un élément à mettre en place dans ce type de config?
Merci
oui on peut utiliser le trinnov avec la partie préampli intégré et/ou aussi avec le DAC intégré ... ou bien juste en mode correction numérique (sans utiliser le pré interne ou le dac interne) ... c'est en tout cas ce que m'a confirmé "lagrangesonore" qui utilise le trinnov sans le pré interne et sans le dac interne ...
(en fait, lui, il utilise derrière le trinnov un dac avec niveau de volume variable (en numérique) intégré au dac ... ce qui est aussi une option intéressante).
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Mahler a écrit:On peut, je pense, utiliser le Trinnov (Optimizer) en préampli (simple atténuation numérique, assez peu problématique car : http://pro.homecinema-fr.com/forum/view ... p173988948 ). Un préampli externe en 2.2, ça veut dire un préamp analogique 4 voies !
Pas question de placer le préamp avant le Trinnov, sinon il y a double conversion.
je viens d'apprendre une formule qui permet semble t il de garder l'emploi d'un préampli externe analogique derrière la partie dac ...
il s'agirait d'utiliser 2 DAC équipés de connectique aes/ebu Dual Wire ...
cela donnerait : source numérique > trinnov (avec correction acoustique + filtrage actif , le tout en numérique) > 2 DAC reliés en Dual Wire aes/ebu > préampli externe > ampli
je n'ai pas creusé la question ... mais peut etre que certains pourront en dire plus ...
bon, il est clair que ca fait grimper la note car 2 DAC ...
mais avantage du filtrage actif en numérique conservé.
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