4.5/5 pour le son ?
Sinon, pour le film on est d'accord.
|
68 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4, 5
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boulanger52, crie77, Paddle et 146 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
Oui, je trouve le son très bon en PCM 5.1 VO et STF : l'immersion est très bonne (et encore j'étais pas au maxi... ).
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:La version US, oui : pas la version de chez nous !
Ah OK, j'avais pas compris VF dans ce sens-là.
- Jojos
- Messages: 397
- Inscription Forum: 18 Nov 2008 16:22
- Localisation: Belgique
Je me prendrais la version US de 142min alors dans ce cas si la VO est aussi bonne ça promet.
Surtout vous l'avez sans doute lu sur Allociné pour les personnes recevant la TCM il est passé cette semaine Shining en Vostf de 142min pour la première fois.
Et moi qui ai voulu l'enregistrer je me suis trompé de lettre en lisant la news. Résultat j'ai enregistré TMC. Rrrrrr.
Surtout vous l'avez sans doute lu sur Allociné pour les personnes recevant la TCM il est passé cette semaine Shining en Vostf de 142min pour la première fois.
Et moi qui ai voulu l'enregistrer je me suis trompé de lettre en lisant la news. Résultat j'ai enregistré TMC. Rrrrrr.
Dernière édition par Actarus9999 le 26 Sep 2010 13:47, édité 1 fois.
- Actarus9999
- Messages: 2914
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Actarus9999 a écrit:Je me prendrais la version US de 142min alors dans ce cas si la VO est aussi bonne ça promet.
Surtout vous l'avez sans doute lu sur Allociné pour les personnes recevant la TCM il est passé cette semaine Shining en VF de 142min pour la première fois.
Et moi qui ai voulu l'enregistrer je me suis trompé de lettre en lisant la news. Résultat j'ai enregistré TMC. Rrrrrr.
Je l'ai vu : les scènes ajoutées s'intègrent parfaitement : je trouve le rythme meilleur.
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
c'est vrai la chance que tu as eu. je m'étais trompé il est passé en Vostf et pas en VF ça aurait été étonnant car vu qu'il est jamais sorti chez nous le passé en VF ça aurait été hallucinant.
- Actarus9999
- Messages: 2914
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:Est-ce bien la version longue : http://www.amazon.com/Shining-Blu-ray-J ... 470&sr=1-1
normalement oui il marque 144 min donc je pense que c'est celui que l'on recherche. De plus sur Amazon.com vu que c'est américain je pense que c'est réellement la version longue mais franchement c'est quoi la résolution qu'il emploie sur leur site pour les images ultra floue quand tu l'a grossis la jaquette.
ça serait l'occasion de refaire une commande groupé car j'imagine que les milliers de personnes inscrites sur HCFR seraient intéressé par ce chef d'œuvre à savourer sans modération.
Runtime:
146 min (original version) | 142 min (cut) | 119 min (cut) (European version) Source Blu Ray forum
Confirmation regarde tout en bas sur cette image tu verra le temps 144min.
- Actarus9999
- Messages: 2914
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Le Blu-ray américain contient bien le montage plus long. Toutes les sorties vidéo américaines utilisent ce montage. Pour eux, c'est la version standard et c'est le montage européen (et international ?) qui est la version courte.
Le montage de 146 minutes n'a été montré que lors de la première et du premier week-end d'exploitation (à l'époque on commençait par une dizaine de copies sur la côté est et la côte ouest puis on élargissait la diffusion et le nombre de copies les semaines suivantes). Après ce week-end, deux techniciens se sont rendus en vélo dans les différents cinémas de New York et Los Angeles pour donner des coups de ciseaux.
Une scène a été supprimée. Juste après le plan sur Jack gelé dans le labyrinthe, on voyait un épilogue où le directeur de l'hôtel rendait visite à Wendy et à Danny à l'hôpital et expliquait à Wendy qu'ils n'avaient trouvé aucun élément sur place concernant les phénomènes paranormaux dont ils avaient été les témoins ou même le corps de Jack. Puis (mais là ça ne figurait peut-être même pas dans ce montage, c'est juste le récit de Shelley Duvall sur lequel je me base) il allait voir Danny qui jouait dans la pièce à côté et lui envoyait une balle en caoutchouc qui rebondissait pile comme celle des deux "jumelles" dans le couloir de l'hôtel Overlook. Fin "hitchcockienne" avec le directeur de l'hôtel qui était complice depuis le début et plan séquence interminable à tourner vu que le rebond n'était jamais assez ressemblant aux yeux de Kubrick. Puis on avait les travellings dans les couloirs de l'hôtel et tout le reste de la dernière scène actuelle.
Le montage européen a été motivé par les critiques assez négatives sur le film au moment de la sortie américaine mais aussi par le fait que Kubrick n'a sans doute pleinement compris la vision qu'il avait du sujet qu'à la fin du montage. Quand on lit les récits de sa scénariste sur les fins envisagées, les scènes écrites mais non tournées, les scènes tournées mais supprimées de tous les montages, il faut croire que Kubrick était attiré par un élément fort du roman de Stephen King mais qu'il n'était pas capable de dire pourquoi précisément. Et en fait, le montage court recentre l'histoire sur la dégringolade de Jack l'écrivain là où la version longue est plus le récit de l'implosion d'une famille (et plus fidèle à King en ce sens). Peut-être que Kubrick voulait ménager King, peut-être qu'il n'a compris qu'à la toute fin ce qui était le centre de son film mais je crois que la version courte est supérieure à cette version longue américaine, même si ça fait évidemment du bien d'accéder aux deux montages...
Kubrick faisait un travail de préparation minutieux avant un tournage mais ça n'empêche pas la plupart de ses films de dévier pas mal du ton ou de l'angle promis par le scénario initial au gré de ce qui apparaît pendant le tournage ou de ses idées de montage (il faisait peu de storyboard ou de découpage en plans dans le scénario). Même le coup particulièrement mémorable du bruit des roues du karting de Danny sur la moquette et sur le parquet de l'hôtel, c'est un accident. L'équipe tournait la scène et les ingénieurs du son n'aimaient pas le gros changement de bruit lors du changement de surface. Tout le monde essayait de trouver une solution sauf qu'à un moment un technicien sur le plateau (du style éclairagiste) a sorti qu'il aimait bien ça et qu'il faudrait peut-être conserver cet effet. Kubrick y a pensé quelques secondes et il a vu que ça avait effectivement du potentiel et le technicien au lieu de se prendre un savon (le réalisateur était une sacrée peau de vache) a eu droit à un merci.
Le montage de 146 minutes n'a été montré que lors de la première et du premier week-end d'exploitation (à l'époque on commençait par une dizaine de copies sur la côté est et la côte ouest puis on élargissait la diffusion et le nombre de copies les semaines suivantes). Après ce week-end, deux techniciens se sont rendus en vélo dans les différents cinémas de New York et Los Angeles pour donner des coups de ciseaux.
Une scène a été supprimée. Juste après le plan sur Jack gelé dans le labyrinthe, on voyait un épilogue où le directeur de l'hôtel rendait visite à Wendy et à Danny à l'hôpital et expliquait à Wendy qu'ils n'avaient trouvé aucun élément sur place concernant les phénomènes paranormaux dont ils avaient été les témoins ou même le corps de Jack. Puis (mais là ça ne figurait peut-être même pas dans ce montage, c'est juste le récit de Shelley Duvall sur lequel je me base) il allait voir Danny qui jouait dans la pièce à côté et lui envoyait une balle en caoutchouc qui rebondissait pile comme celle des deux "jumelles" dans le couloir de l'hôtel Overlook. Fin "hitchcockienne" avec le directeur de l'hôtel qui était complice depuis le début et plan séquence interminable à tourner vu que le rebond n'était jamais assez ressemblant aux yeux de Kubrick. Puis on avait les travellings dans les couloirs de l'hôtel et tout le reste de la dernière scène actuelle.
Le montage européen a été motivé par les critiques assez négatives sur le film au moment de la sortie américaine mais aussi par le fait que Kubrick n'a sans doute pleinement compris la vision qu'il avait du sujet qu'à la fin du montage. Quand on lit les récits de sa scénariste sur les fins envisagées, les scènes écrites mais non tournées, les scènes tournées mais supprimées de tous les montages, il faut croire que Kubrick était attiré par un élément fort du roman de Stephen King mais qu'il n'était pas capable de dire pourquoi précisément. Et en fait, le montage court recentre l'histoire sur la dégringolade de Jack l'écrivain là où la version longue est plus le récit de l'implosion d'une famille (et plus fidèle à King en ce sens). Peut-être que Kubrick voulait ménager King, peut-être qu'il n'a compris qu'à la toute fin ce qui était le centre de son film mais je crois que la version courte est supérieure à cette version longue américaine, même si ça fait évidemment du bien d'accéder aux deux montages...
Kubrick faisait un travail de préparation minutieux avant un tournage mais ça n'empêche pas la plupart de ses films de dévier pas mal du ton ou de l'angle promis par le scénario initial au gré de ce qui apparaît pendant le tournage ou de ses idées de montage (il faisait peu de storyboard ou de découpage en plans dans le scénario). Même le coup particulièrement mémorable du bruit des roues du karting de Danny sur la moquette et sur le parquet de l'hôtel, c'est un accident. L'équipe tournait la scène et les ingénieurs du son n'aimaient pas le gros changement de bruit lors du changement de surface. Tout le monde essayait de trouver une solution sauf qu'à un moment un technicien sur le plateau (du style éclairagiste) a sorti qu'il aimait bien ça et qu'il faudrait peut-être conserver cet effet. Kubrick y a pensé quelques secondes et il a vu que ça avait effectivement du potentiel et le technicien au lieu de se prendre un savon (le réalisateur était une sacrée peau de vache) a eu droit à un merci.
- Sledge Hammer
- Messages: 3657
- Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
La version US dure 144 minutes (version longue), zone all, et possède une VF Dolby Digital 5.1
- opbilbo
- Messages: 47419
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
opbilbo a écrit:La version US dure 1h44 (version longue), zone all, et possède une VF Dolby Digital 5.1
Non je pense que la durée est pas bonne là. La version longue US est indiqué à 2h24 soit 144min. Je pense que c'est juste que tu as tapé trop vite ça arrive.
- Actarus9999
- Messages: 2914
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
opbilbo a écrit:La version US dure 144 minutes (version longue), zone all, et possède une VF Dolby Digital 5.1
Merci pour ces infos.
Ca sent la commande proche...
Vu la parité €/Dollar allez y.
- NeoKuriste
- Messages: 17
- Inscription Forum: 10 Oct 2010 9:02
le film a été tourné en 1 :33 ou en 1 : 66 ?
- HOLLIGER
- Messages: 2222
- Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
|
68 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|