Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: indien29 et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva ! Venez voir ca vaut le coup !

Message » 09 Jan 2011 10:35

paco13120 a écrit:salut zebulon,

ayant eu le xpa5 deux semaines avant le xpa3, celui ci a donc alimente la scene frontale et le surronds pendant ce laps de temps mais tous les canaux connectes soit en pleine charge.
A la reception du xpa 3, j'ai en effet senti une amelioration en faveur du xpa3 en ecoute hifi mais rien de transcendant non plus. A ce jour, seulement 2 canaux sont connectes sur le xpa3 et les 5 autres canaux sont connectes au xpa5, j'ai prefere laisser le xpa 5 driver la centrale afin d'alleger le xpa 3 pour les deux colonnes.
Voila où en sont restes mes tests a ce jour. Ce que je peux affirmer, c'est le xpa3 et le xpa 5 sont capables de driver une scene frontale sans faiblir et quelques soient les sollicitations.

Mon seul regret est peut etre de ne pas être passe directement sur un xpa2 au lieu du xpa3, car d'apres les quelques cr disponibles sur le forum, le xpa2 semble etre plus efficace pour l'ecoute hifi. Qui sait, si un xpa2 se presente dans le pa, peut etre ferai je le pas :wink:

voila pour ma maigre experience sur ces sympathiques blocs qui m'ont fait completement oublie le precedent marantz qui tronait dans le salon.

bonne fin de nuit a tous

pascal




merci pour ce retour sur ton ressenti :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8153
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 10 Jan 2011 5:56

confirmation au CES cet apres midi, la gamme Emtiva pro ne sortira pas et ce sera en Sherboun avec un design moins sympa
les produits étaient présents sur le stand Control 4 puique il y aura un HC200 intégré
sorie avril à priori
bruno 74
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Sep 2010 10:12
  • offline

Message » 10 Jan 2011 11:57

Après avoir parcouru le forum dans tous les sens (plus quelques autres collègues américains) j'ai craqué pour ces amplis ! Je ne regrette pas : la différence est incroyable surtout au niveau des basses ! Quelle force et la tenue (l'écoute se passe quasiment de commentaires). Les pistes en DTS revivent ... c'est hallucinant.
C'est pas nouveau mais je confirme une nouvelle fois que le rapport prestation / qualité / prix est vraiment au top ...
Etant en expatriation, je n'ai pas ramené tout mon matériel (pas de lecteur CD ...) mais au vu de l'écart en terme d'écoute HC, je ne doute pas que la Hifi soit au moins au même niveau ...
arnal_fz1
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Sep 2010 12:15
Localisation: ROUMANIE - Bucarest
  • offline

Message » 10 Jan 2011 12:20

madman a écrit:Ils ont cède a la pression :wink:
Au début, il était prévu en tout numérique uniquement mais face a la demande, ils ont décide de le décliner en 2 versions : celle prévue a l'origine et une autre dite legacy incorporant les connectiques Video analogiques.


Eh mer*e, encore reporté du 1er trimestre au second, voir 3ème.... :evil:
Laquelle des versions sortira en 1er : la full numérique ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18389
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Jan 2011 14:53

Bonjour, je viens d'installer mon XP5-5 avec mon UMC-1 et j'ai un problème.
Depuis que j'ai changer mes cables de modulation XPA-5 se coupe et plusieurs led clignotes !!!!
La semaine dernière j'avais essayer mon ampli avec des cables basique et sa marchait
Sa peut venir des cables ou ces autres choses ????
Merci d'avance de m'aider
J'y retourne voir :evil:
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:14

hawkins17 a écrit:Bonjour, je viens d'installer mon XP5-5 avec mon UMC-1 et j'ai un problème.
Depuis que j'ai changer mes cables de modulation XPA-5 se coupe et plusieurs led clignotes !!!!
La semaine dernière j'avais essayer mon ampli avec des cables basique et sa marchait
Sa peut venir des cables ou ces autres choses ????
Merci d'avance de m'aider
J'y retourne voir :evil:

Oui il y a un pb de soudure sur les RCA, qui te créent des coupures.
Tu obtiens la même chose en enlevant un cordon à l'arrache, mais évite de le faire.
Tu ne me surprends pas, je viens de refaire, ce WE, 2 cordons de modul d'un copain, de la même provenance que les tiens.
Les RCA sont de bas de gamme et les les tresses de masse effilochées et pas isolées.
Désolé Nicolas.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:14

hawkins17 a écrit:Bonjour, je viens d'installer mon XP5-5 avec mon UMC-1 et j'ai un problème.
Depuis que j'ai changer mes cables de modulation XPA-5 se coupe et plusieurs led clignotes !!!!
La semaine dernière j'avais essayer mon ampli avec des cables basique et sa marchait
Sa peut venir des cables ou ces autres choses ????
Merci d'avance de m'aider
J'y retourne voir :evil:

Oui il y a un pb de soudure sur les RCA, qui te créent des coupures.
Tu obtiens la même chose en enlevant un cordon à l'arrache, mais évite de le faire.
Tu ne me surprends pas, je viens de refaire, ce WE, 2 cordons de modul d'un copain, de la même provenance que les tiens.
Les RCA sont de bas de gamme et les tresses de masse (2 tresses sur ce câble) sont effilochées et pas isolées. :evil:
Désolé Nicolas, si je peux t'aider tu peux compter sur moi, tu as mon email ou par MP. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 15:28

TANARD a écrit:
hawkins17 a écrit:Bonjour, je viens d'installer mon XP5-5 avec mon UMC-1 et j'ai un problème.
Depuis que j'ai changer mes cables de modulation XPA-5 se coupe et plusieurs led clignotes !!!!
La semaine dernière j'avais essayer mon ampli avec des cables basique et sa marchait
Sa peut venir des cables ou ces autres choses ????
Merci d'avance de m'aider
J'y retourne voir :evil:

Oui il y a un pb de soudure sur les RCA, qui te créent des coupures.
Tu obtiens la même chose en enlevant un cordon à l'arrache, mais évite de le faire.
Tu ne me surprends pas, je viens de refaire, ce WE, 2 cordons de modul d'un copain, de la même provenance que les tiens.
Les RCA sont de bas de gamme et les tresses de masse (2 tresses sur ce câble) sont effilochées et pas isolées. :evil:
Désolé Nicolas, si je peux t'aider tu peux compter sur moi, tu as mon email ou par MP. :wink:


Ok merci beaucoup
J'ai testé les 5 cables, j'en ai deux qui posent problème.
Quand je les débranche sa marche :cry:
Je vois avec l'intéressé et je te contacte pour faire du vrai boulot
hawkins17
 
Messages: 387
Inscription Forum: 29 Déc 2009 9:15
Localisation: Charente Maritime
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:07

Hello,

Je suis toujours très content de mon XPA-5 et et de mon UMC-1.
J'avais un buzz comme beaucoup sur mon XPA-5 mais très peu dérangeant.

Depuis peu j'ai enfin pu tout décâbler, mettre mon nouveau meuble (fait sur mesure pour les bêbêtes...) et tout recabler dedans.
C'est beau, j'ai pu mettre la centrale (WAF incompatible avec l'ancien meuble), et tout est enfin rangé. :)

Par contre, mon meuble en bois entre légèrement en résonance avec le buzz de l'ampli ce qui fait qu'en environnement calme, le soir, si aucun son ne sort des enceintes, le buzz "résonné par le meuble" est audible du canapé.

Certains ont-ils réussi à supprimer le buzz ? comment ?
J'ai déjà :
- inverser la phase et le neutre
- changer l'ampli de prise et le mettre seul dessus

Merci d'avance
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:22

Tu met des pieds en caoutchouc sous l'ampli et ça devrait rentrer dans l'ordre. J'ai mis des trucs comme ça sous ma box Misericable, le DD ronronne legérement, et c'est devenu inaudible. Pas cher et efficace.
http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 95c93fdf3f

gil
Fichiers joints
Oehlbach55038.jpg
Oehlbach55038.jpg (17.21 Kio) Vu 362 fois
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20803
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:24

Cedcaillou a écrit:Hello,

Je suis toujours très content de mon XPA-5 et et de mon UMC-1.
J'avais un buzz comme beaucoup sur mon XPA-5 mais très peu dérangeant.

Depuis peu j'ai enfin pu tout décâbler, mettre mon nouveau meuble (fait sur mesure pour les bêbêtes...) et tout recabler dedans.
C'est beau, j'ai pu mettre la centrale (WAF incompatible avec l'ancien meuble), et tout est enfin rangé. :)

Par contre, mon meuble en bois entre légèrement en résonance avec le buzz de l'ampli ce qui fait qu'en environnement calme, le soir, si aucun son ne sort des enceintes, le buzz "résonné par le meuble" est audible du canapé.

Certains ont-ils réussi à supprimer le buzz ? comment ?
J'ai déjà :
- inverser la phase et le neutre
- changer l'ampli de prise et le mettre seul dessus

Merci d'avance

Ce que j'avais avancé il y a qq semaines, a été confirmé par un forumeur, il s'agit d'une vibration liée à un bobinage pas assez serré.
Il a demandé à Emotiva un autre transfo torique, il l'a remplacé (ce n'est pas compliqué, mais il faut être méticuleux et un peu bricoleur), et plus de bruit.
C'est une loterie apparemment, car certains ont ce bruit et pas d'autres.
Sur mes XPA-2 et XPA-5, pas de bruit. :wink:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:25

:oops: Doublon
Dernière édition par TANARD le 10 Jan 2011 16:26, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:25

Merci pour l'astuce :)

Pour le prix, je vais sûrement tenter le coup, mais je doute que ca fonctionne, car les pieds de l'XPA-5 sont déjà bien mous, on dirait de la gomme.
Il est enfermé par 5 de ses 6 cotés dans le meuble et j'ai peur que ca fasse une caisse de résonance pour le bruit plus que de simples vibrations qui émette le buzz dans la pièce.

... je suis pas sûr d'être clair...
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:27

Cedcaillou a écrit:Merci pour l'astuce :)

Pour le prix, je vais sûrement tenter le coup, mais je doute que ca fonctionne, car les pieds de l'XPA-5 sont déjà bien mous, on dirait de la gomme.
Il est enfermé par 5 de ses 6 cotés dans le meuble et j'ai peur que ca fasse une caisse de résonance pour le bruit plus que de simples vibrations qui émette le buzz dans la pièce.

... je suis pas sûr d'être clair...


Si très clair, je connais ce phénomène. :cry:

La configuration dans mon profil


HC ou HIFI ---> voir mon profil, trop passionné le gars
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 10 Jan 2011 16:30

TANARD a écrit:
Cedcaillou a écrit:Merci pour l'astuce :)

Pour le prix, je vais sûrement tenter le coup, mais je doute que ca fonctionne, car les pieds de l'XPA-5 sont déjà bien mous, on dirait de la gomme.
Il est enfermé par 5 de ses 6 cotés dans le meuble et j'ai peur que ca fasse une caisse de résonance pour le bruit plus que de simples vibrations qui émette le buzz dans la pièce.

... je suis pas sûr d'être clair...


Si très clair, je connais ce phénomène. :cry:

Et tu n'as pas réussi à le résoudre ? :(

PS : Alors cet XPA-2 ca donne quoi finalement ? Ca fait longtemps que je ne suis pas passé, la dernière fois tu hésitais....
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message