Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 193 invités

Alim UGS en 72V ?

Message » 19 Avr 2011 16:21

ok merci pour les mesures

donc il y a que 2 possibilitées vue qu'on retrouve bien 5V en base des transistors

vérifie a l'ohmetre la valeur des résistances 82k et 5k6

dessoude le condo 22u 160V ( si il fuit il peut présenter une valeur ohmique ) qui ce met en // sur la 82k

======
pour le condo oui il chauffe un peut
tu peut en limiter a mon avis sa dissipation en plaçant un resitance en serie de genre 4,7 a 10 ohm
elle va absorber le courant crête dans le condo quite a perdre une 10aine de volts ...
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 20 Avr 2011 7:37

catsiano a écrit:ok merci pour les mesures

donc il y a que 2 possibilitées vue qu'on retrouve bien 5V en base des transistors

vérifie a l'ohmetre la valeur des résistances 82k et 5k6

dessoude le condo 22u 160V ( si il fuit il peut présenter une valeur ohmique ) qui ce met en // sur la 82k

======
pour le condo oui il chauffe un peut
tu peut en limiter a mon avis sa dissipation en plaçant un resitance en serie de genre 4,7 a 10 ohm
elle va absorber le courant crête dans le condo quite a perdre une 10aine de volts ...



Meci Catsiano
Je regarde ca asap. A vu de nez, je sens bien les résistances de mauvaises valeur :wink: Je reposte dès que j'ai fait le test
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2011 8:57

Me revoila :hehe:

Les choses prenent une bonne tournure (enfin presque :oops: )
Après débug (une résistance de mauvaise valeur effectivement la 82K), j'arrive à sortir du 72V stable en sortie de circuit :D
Par contre 2 derniers problèmes (peut-être liés ?)
. Le transfo chauffe beaucoup
. La capa C1 sur le schéma doubleur de tension dessous a fait pshitt et coulé au bout de quelques minutes de branchement :(
Image

Faut-il remplacer C1 par une capa de même valeur mais sur une tension plus forte ? (de mémoire j'avais 110V entre GND et V+) ou il y a un soucis ailleurs ?
Comment faire en sorte que le transfo chauffe moins ? Une résistance en série permettrait-elle de pallier à ces deux soucis, si oui quelle valeur (résistance, puissance) et où la placer ?
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2011 17:34

la tension sur C1 est de moitier de celle de C2, 80V est une bonne valeur de tension de service

il doit y avoir un autre probleme quelque part

le dernier ampli que j'ai monté j'ai exactement le même doubleur qui alimente une petite régulation
le condo C1 reste totalement froid

pour C1 on doit respecter un sens de polaritée la patte + vers D1 ?
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 10 Mai 2011 20:47

catsiano a écrit:la tension sur C1 est de moitier de celle de C2, 80V est une bonne valeur de tension de service

il doit y avoir un autre probleme quelque part

le dernier ampli que j'ai monté j'ai exactement le même doubleur qui alimente une petite régulation
le condo C1 reste totalement froid

pour C1 on doit respecter un sens de polaritée la patte + vers D1 ?



Mon C1 était monté à l'envers :oops:
C'est ca qui l'a flingué je suppose ? :cry:
Vais essayer d'en trouver un autre dans mon bazar, sinon déplacement chez le magasin du coin (qui n'est pas à côté :evil: )
Ca explique aussi que l'alim chauffe ou pas ?
Merci encore pour ton aide, décidément j'en aurai fait des m...
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2011 21:26

oui , l'alim ne doit pas chauffer

bon tu a pas de charge en sortie de la régule 470u est une valeur pour un courant de 200mA
tu peut opter pour seulement 100uF
catsiano
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 21 Juil 2006 20:25
  • offline

Message » 07 Juin 2011 8:56

Coucou,
Des nouvelles du front ... Ca tourne ! :mdr:
J'ai bien mon 72V rock solid en sortie, le transfo devient tiède sans plus, la mise en boîte est quasi-finie ...
Pour le 30V, je vais m'en passer pour l'instant, je verrai plus tard.
Un grand merci à tous pour votre aide, et notamment à Catsiano pour son aciduité et à Olive pour son espace de travail :wink:
Pierrolefou
 
Messages: 669
Inscription Forum: 08 Sep 2006 14:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message