Sledge Hammer a écrit:Le VC-1 n'est pas le mal absolu, certains soutiennent même qu'il donne de meilleurs résultats que le H.264 sur des débits très élevés. Son abandon par Warner s'explique plutôt par le fait que le H.264 est en passe de devenir le standard en matière de vidéo (iPhone, PC, câble) et qu'il est de toute façon indispensable pour les Blu-ray 3D (le MVC repose sur l'AVC). S'il y a un progrès en matière d'algorithme d'encodeurs, il est donc nécessaire de miser dès maintenant sur l'AVC, maintenant que le VC-1 régresse.
Si je ne m'abuse, le VC-1 est problématique chez Warner car leurs débits d'encodage sont trop faibles pour pouvoir bénéficier de la pleine maîtrise du codec. Maintenant, si l'on grimpe à des débits supérieurs ou égaux à 25 Mbps, le problème est probablement résolu. J'avais lu, me semble-t'il, que le VC-1 serait d'ailleurs supérieur à l'AVC dans les débits supérieurs, là où l'AVC est plus adapté à des débits plus faibles.
maxbond a écrit:LINK1976 a écrit:Ah si Criterion pouvait recuperer les droits quelques temps...
Faut il encore que Criterion fasse un effort niveau mastering et autre, car pour "Las vegas parano" la version Criterion est quasiment identique à la version de Universal.
Blague inside.
Rien que la colorimétrie diffère. Quant à l'encodage, il suffit de regarder les captures de DVD Beaver pour se rendre compte qu'il est plus fin.
maxbond a écrit:Et ne parlons pas du "Guépard" où Criterion a sorti son édition trop tôt et n'avait pas bénéficié du travail de restauration comme l'édition française.
Là, ce fut clairement une grosse erreur de leur part (puis de la BFI qui a choisi de reprendre ce transfert). Ils ont estimé que le nouveau master n'apporterait rien. Ils se sont plantés. Et n'ose toujours pas l'admettre.
Sledge Hammer a écrit:Sinon, il se confirme que l'expert Blu-ray des Numériques est bien l'une des plus grosses têtes à claque en circulation ces jours-ci. De la fausse érudition qui repose sur un étalage de termes techniques pas très bien maîtrisés.
Cf leurs tests d'Apocalypse Now, un bordel sans nom partant dans tous les sens pour ne rien dire.