Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, canio, Edis, gallak, lolotheretour2, papounay, philt25, Poune, scramix, Sibara, vauclair83, xav28270, ymlik et 48 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quelle Box pour la photo ?

Message » 20 Mai 2011 13:56

Bonjour tout le monde,

En fait, je cherche une Box multimédia dont l'utilisation principale sera l'archivage et la visualisation de photos.

Or, en ce moment, c'est surtout la compatibilité avec les formats vidéo qui est mise en avant dans les pubs.

Voici ce dont j'ai besoin : :charte:
- Archivage automatique des photos : L'appareil photo a une unique carte SD. J'aimerais que la box synchronise l'appareil photo et son disque dur a chaque fois que je branche l'APN. A priori, il n'y aura pas d'effacement de photos (ni sur la box, ni dans l'APN). Le but est également d'avoir un backup.
- Sortie full-HD
- Simplicité d'utilisation extrême (c'est pour un cadeau)

Ensuite, les fonctions suivantes seraient appréciées :
- Possibilité de faire des slideshow
- Possibilité de faire des zoom sur les photos.

Merci pour vos conseils. :ohmg:
Belial
 
Messages: 1168
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 01 Juin 2011 13:00

Bonjour,
je rejoins Belial, je suis aussi intéressé par un boitier multimédia qui gère correctement les photos.

Mes 2 pré-requis minimum (en plus de ce que l'on trouve couramment sur les box) :
- Affichage en vignettes (éventuellement avec le choix de la taille de la vignette)
- Affichage rapide de la photo (certaines box vont jusqu’à 15 secondes pour afficher une photo d'appareil photo récent, c'est rédhibitoire)

Merci
lilian69
 
Messages: 156
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline

Message » 08 Juin 2011 9:55

Donc je me réponds à moi-même :D si ça peut servir aux autres en ayant finalement pris un XTreamer MKV (le modèle avant le SideWinder), une petite box pouvant accueillir les disques au format 2"5
Déjà il est pas trop cher, moins de 100€ pour ce modèle (sans disque).

Pour la photo il est vraiment très bien avec sa preview liste de fichier + photo à coté avec les principales information (Exif) et surtout son mode vignette qui est vraiment très fluide même avec des photos de 12 Mégapixels.
Le diaporama peut-être manuel ou automatique avec bien sûr un paramétrage des effets de transition et de durée. On peut changer l'orientation de la photo et zoomer dessus. Même une liste de musique peut-être lancé pendant le diaporama.
Il met 2 à 3 secondes pour afficher en plein écran une photo 12 Mégapixel, ce qui est vraiment très bien et surtout très acceptable (car en général on regarde une photo 2s ou plus) notamment par rapport à d'autres box (c'est courant des box qui font du 1 seconde par mégapixel -> 12 secondes pour mes photos, c'est inexploitable).

En plus en 1 "clic" on peut switcher en affichage Vidéo, et donc dans ce cas on voit les films qu'on a pris avec l'appareil photo, ceci étant de plus en plus courant avec les modes vidéo HD. Il a lu les fichiers d'appareil au format .MOV, .AVI, et surtout AVCHD :o

Ensuite, cerise sur le gâteau, il a un menu dédié au copier-couper/coller entre les supports (Disque interne, US, réseau, ...) qui est vraiment pas mal et surtout simple (par sélection de fichiers et/ou de dossier). Cela permet de récupérer des photos de n'importe qui l'ayant sur un support USB (disque par exemple), ou de piquer sa carte mémoire et de connecter un lecteur de carte sur USB, ou bien de connecter directement l'appareil photo sur l'USB. J'ai essayé tous ces modes sans aucun problème de reconnaissance :D

Donc il va remplacer les albums photo papier chez moi, dans une petite pochette avec tout ce qu'il faut (câble, lecteur carte, ...), prêt à être emmener n'importe où pour voir les photos sur TV (ou sur ordi bien sûr) ou en récupérer !

Bien sûr il fait plein d'autres choses et notamment la lecture des films MKV, H264, Jukebox, Réseau, développement d'appli par la communauté, ... et j'en passe :ohmg:
lilian69
 
Messages: 156
Inscription Forum: 05 Nov 2005 1:57
Localisation: région lyonnaise
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message