Modérateurs: Staff Oeuvres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Détails sur les éditions, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les Tests Blu-ray 2D

Message » 02 Juil 2011 23:36

Topic à jour. :wink:
Mon Blog : Le cinéma du loup
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
- Ampli : Onkyo TX-SR608 - Enceintes : Focal Sib XL, Sib & Cub 2 (7.1)
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Annonce

Message par Google » 02 Juil 2011 23:36

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Juil 2011 11:09

Les Trois prochains jours / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Excellent !!

Le blu-ray : 8.9/10

Pour ce transfert, la qualité d'image est très disparate, cela va de l'excellent à moyen donc de piqué à très doux et même flou. Un peu de grain cinéma donne une image brute et un ton au film. En fait tellement pris par le scénario, la qualité d'image ......on la laisse de côté !

La bande-son française sans être hyper démonstrative, est très efficace et enveloppante. Tous les petits bruits de la ville sont bien retranscrits.

BONUS dont le making-of mérite d'être vu !

Fiche complète........http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 41333.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
Ma configuration Home Cinéma:........voir profil !!
vddan.

Test VF : Le retour du roi, VL

Message » 06 Juil 2011 18:28

HD1 + LX91 :

Image

LCDA viewtopic.php?p=174843520#p174843520
LDT viewtopic.php?f=1349&t=29940523&p=174850960#p174850960

Image Le retour du roi (version longue)*** (Metropolitan 2011) : A/A+ (MPEG4/AVC) Format 2.35:1 Un master qui présente les mêmes qualités et défauts que les opus précédents mais avec une image plus homogène : ainsi la compression est invisible et les noirs parfaits : seule la définition n'est pas toujours optimum mais sans jamais gâcher le spectacle : le siège de Minas Tirith est tout simplement grandiose : on retrouve les sensations du cinéma en salle avec un grand plaisir et c'est bien là l'essentiel.
viewtopic.php?p=174814975#p174814975

Image

Genre: Héroïque fantaisie
Durée: 4h23 (réparties sur deux disques)
Zone: B
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 6.1 et français DTS HD MA 6.1
Sous-titres: français en option
Images: Image
Son:
J'ai Aimé:
/

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.
Administrateur Forum Œuvres

Message » 08 Juil 2011 18:38

opbilbo a écrit:HD1 + LX91 :

Image

en quelques lignes , est ce qu'il serait possible d'avoir un petit comparo entre cette dernière version en son hd et l'ancienne en dts ? histoire de savoir si, à part les minutes
supplémentaires , la qualité d'image et de son font vraiment la différence ? ... :wink:

La réponse et suite ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

frg
Staff oeuvres
dany the dog.

Message » 09 Juil 2011 11:38

The Tourist / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Bien !

Le blu-ray : 9.6/10

Avec un encodage de cet acabit, le bitrate ne descend jamais en dessous de 33 Mbps et flirte souvent avec les 45 Mbps, on ne peut être déçu. Colorimétrie chaude et bien saturée, piqué, contraste .......n'en jetons plus : TOP IMAGE !!

La bande-son est plus feutrée, mais bien spatialisée sans effets arrières. Caisson bien présent quand il le faut...Globalement une bonne bande-son bien musicale.

Bonus, sympa sans plus !

Fiche complète..............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 30909.html
Ma configuration HIFI: Transport OPPO 103D AUDIOCOM REFERENCE; NAIM DAC; YAMAHA A-S3000; enceintes TANNOY DC10T
vddan.

Test VO :

Message » 09 Juil 2011 17:41

HD1 + LX91

Il était une fois dans l'ouest (Paramount 2011) : B- (MPEG4/AVC) 2.35:1 Encore une restauration qui n'est pas à la hauteur, malgré un master propre : si les noirs et la compression sont bons, la définition laisse à désirer, allant de très bonne à moyenne : ainsi, si les gros plans sont plutôt très bons, les plans larges et surtout pas mal de scènes d'intérieurs, sont souvent moyens (pas toujours heureusement).C'est dommage pour un film de cette envergure.
viewtopic.php?p=174558895#p174558895

Image

Genre: Western
Durée: version cinéma 165 minutes et version restaurée 166 minutes
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais DTS HD MA 5.1 et MONO Restauré, français MONO
Sous-titres: anglais, français...
Images: Image
Son: Image
J'ai Aimé: Image
/

A noter que la bande son VF Mono présentait des crépitements désagréables : j'ai du passer en VO DTS HD MA 5.1, qui bien que bonne, présente parfois un petit bruit de fond : d'où la note dégradée.

-----------------------------------------------------------------------
-Notation :

- A : l'excellence en HD mais avec des nuances : A+ > A > A-
- B : Bon B+ à moyen pour B et B-
- C : Ça ressemble plus à du DVD qu'à de la HD, avec des nuances : C+ > C > C-
- D : comme détritus, de la merd;e quoi !

viewtopic.php?p=173773588#p173773588

Une discussion technique concernant l'image s'en est suivi, consultable ici :
viewtopic.php?p=174869885#p174869885

frg
Staff oeuvres
JVC X70RB + Oppo 103 Audicom Signature ou Pana BT500B ou Pana BD85A + ISCANDUO. Tests BD (p13 à 20) Le Hobbit..................La désolation de Smaug.................Vive le home cinéma !
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 10 Juil 2011 10:21

viewtopic.php?p=174869622#p174869622

kepassa a écrit:
Il était une fois dans l'Ouest(FR)

Image

Configuration---> JVC 350 + PS3
Genre-----------> Western
Durée-----------> 2h45
Zone------------> B
Editeur---------> Paramount
Langues--------> Anglais DTS-MA 5.1 (son restauré), Français DD 2.0 (son non restauré),...
Sous-titres-----> Anglais, Français,...
Images--------->Image
Son------------->Image
Scénario------->Image

_________________________________________________________________________________________________________________________
Image___________________Image__________________Image
Bande-annonce___________________Résumé du film______________Fiche complète du film
_________________________________________________________________________________________________________________________

Mon avis
C'est le classique par définition. Il fait parti de mon enfance, adolescence et de ma vie d'adulte aujourd'hui. Je l'ai vu je ne sais combien de fois, mais jamais au cinéma. A chaque fois, j'aperçois des nouveaux détails, des nouveaux thèmes. Je suis émotionnellement très attaché à ce film pour plein de raisons. La musique, les acteurs, les décors, l'histoire, la réalisation, c'est un régal à tous les niveaux. Indémodable, inégalable, inoubliable, c'est la fable ultime du western du couple Leone et Morricone.

Le Blu-Ray
Je l'ai déjà dit dans ce topic, je suis très déçu par l'image du Blu-ray. Pour moi, il y a un problème dans le process de ce transfert. La définition est moyenne, les couleurs sont passables. C'est une grosse déception pour un film qui a un tel potentiel. La Paramount s'est appuyée sur une restauration du film payée par un fond d'aide italien. Mais apparemment, l'argent économisé n'a pas été réinvesti dans le Blu-ray qui est revendu en plus au prix fort!
La piste audio anglaise est bonne mais manque d'ampleur et de dynamisme dans les parties musicales, un comble !
Petite remarque au passage qui résume bien le soin apporté par la Paramount pour l'édition de ce Blu-ray: le nom de Morricone n'apparait nul part sur la jaquette, ni dans les crédits, ni dans le résumé du film...c'est aussi le cas pour le DVD qui avait en plus un livret...

"The Ghost Voice"
opbilbo.

Message » 10 Juil 2011 11:30

ImageL'Empire des Ombres ("Vanishing on 7th Street") de Brad Anderson:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: Seven 7.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support:
BBBBB
-Image: Un transfert HD d'une indéniable qualité. La palette chromatique est à la fois sombre et désaturée, les contrastes et les noirs sont d'une parfaite tenue, et la précision et le niveau de détails sont importants, mais quelques traces de compression sont visibles par endroit.
-Audio: Des pistes sonores équilibrées et riches en bruits d'ambiance. Les canaux surrounds sont très sollicités et favorisent l'immersion dans l'atmosphère angoissante du film.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-l-empire-des-ombres-78967597.html
- Diffuseur vidéo 4K : Samsung UE55HU8500 (138 cm) - Sources : Oppo BDP-103D (région B) / Oppo BDP-93EU (multi-régions) / Xbox One / Wii U
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 10 Juil 2011 11:37

ImageAge of the Dragons de Ryan Little:

Blu-ray Disc Région B Français.
Éditeur: M6 Vidéo.

- Pistes sonores: Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
- Sous-titres: Français.

Critique support:
BBBBB
-Image: Très propre avec des contours précis et un nombre important de détails. La palette colorimétrique à base de couleurs douces est magnifique, les contrastes sont bien nuancés et les noirs sont profonds.
-Audio: Des pistes sonores au mixage plus que satisfaisant pour un DTV. En effet, la dynamique est impressionnante, les dialogues sont toujours compréhensibles, la musique utilise les canaux surrounds pour une aération maximale et les nombreux effets d'ambiance sont judicieusement spatialisés.

Critique complète...http://www.leloupceleste.fr/article-age-of-the-dragons-78969137.html
le loup celeste.
Staff Œuvres
Staff Œuvres

Message » 10 Juil 2011 11:51

Nous sommes la nuit / Test blu-ray zone B
Image Image
Le film : Très bien !

Le blu-ray : 9.9/10

Pas grand chose à reprocher à cette image, mais un je ne sais quoi m'oblige à ne pas lui mettre la note maximale.....peut-être, un bitrate ne dépassant pas au maximum les 34.70 Mbps. Peut-être, par rapport au film vu la veille "The Tourist" qui avait une image de folie !!

Par conte la bande-son, elle envoie du bois avec une dynamique échevelée, des basses de folies et une spatialisation de tous les instants...............Un TOP SON !!
Bonus, nombreux et intéressants !

Fiche complète............http://critiquesdefilms.over-blog.net/a ... 20938.html
vddan.

Le Château de Cagliostro (FR) VOST

Message » 11 Juil 2011 21:58

Image

C'est le premier long métrage de hayao Miyazaki, réalisé en 1979, avant Nausicaä.

Image : Image
La définition et les couleurs sont superbes. Par contre, le film n'a pas été stabilisé. L'image "danse" légèrement, comme sur un projecteur 35mm. Et il y a deux passages assez longs où il y a une erreur de telecine : l'animation devient horriblement saccadée, car il manque une image sur quatre.

Son : mono d'origine. Sans prétention.

Le film : très distrayant. Il n'a pas la profondeur des long métrages suivants du maître, mais les personnages y sont déjà bien sympathiques.
Pio2001.

Le Roi des Ronces (FR) VOST

Message » 12 Juil 2011 1:31

Image

Film d'animation

Image : Image
Un poil de postérisation sur un dégradé ou deux. A part ça, c'est un top démo.
La définition est superbe. Les couleurs sont dans la nouvelle vague japonaise (Oshii, Rebuild of Evangelion...) : alternance de diverses dominantes, avec généralement des contrastes assez faibles, mais pas toujours.
De plus, le disque peut servir de test, avec plusieurs scènes présentant beaucoup de nuances de gris.

Son : excellent. (Ecouté en VO stéréo)
Les bruitages décoiffent, et la musique est très bien mixée, avec des voix claires qui donnent le frisson.

Quelques passages écoutés en VF : l'équipe n'est pas à la hauteur. Le niveau est celui d'un doublage de base pour dessin animé, alors que la VO est dans un style japonais dynamique avec des émotions très extraverties.
Quand un personnage hurle son désespoir dans un anime japonais, c'est indoublable.

Disque : trois bandes annonces au chargement. Impossible de zapper, impossible de sauter au menu. Horrible ! Il faut les passer en avance rapide à chaque fois.
L'édition spéciale comporte un livret avec un commentaire sur le film, et surtout une FAQ pour ceux qui n'ont rien compris à ce qu'il se passe. Génial ! Je n'avais jamais vu ça avant. On n'est pas obligé de se taper le film trois fois pour tout comprendre.

Le film
Synopsis officiel : 2012 : Un virus terrifiant nommé Medousa ravage l'humanité. Taux de survie une fois infecté : 0%. Le gouvernement décide de cryogéniser une centaine d'individus dans l'espoir qu un remède soit découvert dans le futur. À leur réveil, seules sept personnes ont survécu et le complexe scientifique s'est transformé en prison macabre envahie par des ronces acérées et peuplée de créatures sanguinaires. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s'amplifient. Les rescapés vont pourtant devoir s'associer pour échapper aux monstres et au virus Medousa. Commence alors une fuite effrénée pour la survie. Mais combien d'entre eux mourront avant d'atteindre le monde extérieur et qu'y trouveront-ils ?

Excellent. Un thème classique de science fiction qui ve bien au-delà de la bête course à la survie décrite ci-dessus. Première question : quelles sont les motivations réelles de cette société privée qui a décidé de cryogéniser une centaine de personnes ? Je n'en dis pas plus.
L'action, quoiqu'un peu cliché (attention ! Un montre nous attaque !), est plutôt bonne. Heureusement, l'histoire avance assez bien pour qu'on n'ait pas le temps de zapper pendant qu'ils se tapent dessus.
Belle musique, dans un style celtique, et belles images aussi, comme décrit plus haut.
Le final apocalyptique est un peu cliché et pas toujours très bien animé. Mais l'histoire est prenante, et portée, en VO, par de très bonnes voix.
Pio2001.

Message » 12 Juil 2011 13:31

Héé Hoo ça va là ?? :evil: :grr:

J’hallucine là !!! :o :o

En plus la moitié du Staff viens foutre le bordel ...

Non mais !!!!

On n’avais pas dis QUE DES TEST !!!!

ça commence par 3 pages de HS et bientôt ça finira pas .

Ouvré vos Topic SVP , allez discuter des films sur le topic dédier au film .

Et ne posté que des TEST Merci bien de votre compréhension ! :grr:

Sur ce Topic à jour :mdr:

Et demande de nettoyage effectué :charte:

PS : on peut vraiment pas vous laissez seul !

******************************************************************************************
C'est nettoyé, déplacé ici :
viewtopic.php?f=1349&t=29968514

frg
Staff oeuvres
Gandalflux.
Administrateur suppléant Asso

Message » 12 Juil 2011 13:36

Hein quoi comment pourquoi .... C'est les Test ici pas la technique .. ;)

même si j'avoue que c'est intéréssant très ;) mais bon j'trouve pas ça cool .... :hein:

Je laisse la responsabilité au ayant droit. :ohmg:

Mois je n'ai fait que alerter des dérive encours :)

PS : mais je signe que ça n'as rien à faire avec les TEST . :grr: :mdr: :mdr:
Gandalflux.

Message » 12 Juil 2011 13:40

:oldy: :lol:
"The Ghost Voice"
opbilbo.

Retourner vers Blu-ray & DVD

• Articles en relation
    Dernier message