Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, plhjunior et 344 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll pr200+am100 ou in100Se ou in200...

Message » 12 Juil 2011 21:22

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour m'aider dans mon choix.
Je cherche un ampli atoll pour accompagner mes EMP Nano.
Les écoutes ont été faites sur un in100Se, et j'ai trouvé le rendu vraiment sympa.

Maintenant, on trouve des couples pr200+AM100 à bon prix en occasion, moin cher que le in100
J'aimerais donc savoir quel est le meilleur choix.

Et idéalement un système pr300+am200 à 1300€ apporte-t-il un gain considérable par rapport au couple pr200-am100 (600€)

Merci d'avance,
Mickaël
kikikouir
 
Messages: 354
Inscription Forum: 15 Nov 2007 16:40
  • offline

Message » 12 Juil 2011 23:22

Je n'ai pas fait toutes les combianaisons possibles (et j'avoue que mes ecoutes commencent a dater), néabmoins, si tu peux te permettre le PR300, je te confirme qu'il corrige une bonne partie des defauts du PR200.
Les deux sont de tres bons produits dans leurs gammes de prix... mais l'écart de prix entre les deux est grandement justifié.

A mon avis, dur de faire mieux qu'Atoll dans ces tarifs.

Les amplis, quand à eux, m'ont toujours semblés un peu moins remarquables. Pas mauvais, mais pas meilleurs que la concurrence vendue au même prix. J'ai toujours eu le sentiment que Rotel en donnait plus pour son argent au niveau des blocs de puissance. Certe, je ne connais pas bien l'AM200, mais l'AM100 par exemple est loin d'etre parfait niveau timbres pour une puissance un peu juste (face a des charges un peu difficiles).

Je ne connais que tres tres peu les intégrés de la marque.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2011 8:04

Bonjour,

Sans hésitations prend un IN 200, son alimentation est surdimensionnée et tu aura un rendu beaucoup plus droit, la série 100 est très nerveuse est peu à la longue devenir fatigante, la réserve de puissance supplémentaire de l'IN 200 te permettra d'obetnir une meilleure dynamique et de meilleures transitoires.
Tu poura aussi facilement les améliorer les produits atoll en remplaçant les condos par des mundorfs par exemple. Va également voir sur le forum d'atoll :)
kev49
 
Messages: 62
Inscription Forum: 09 Sep 2008 18:11
Localisation: Mazé (49)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message