tracerbox a écrit:Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai eu un problème avec mon Samsung:
viewtopic.php?f=1020&t=29865108Voulant changer cet écran pour un Panasonic je suis allé à la F... et j'ai appris de la bouche du revendeur que les réparations ne se faisaient plus à domicile...
Est-ce propre à Panasonic ou bien toutes les marques ?
pour mon samsung le SAV est venu est venu chez moi changer la carte mère sans succès.
Les SAV est intervenu une 2ème fois pour changer la dalle de l'écran.
Du coup j'hésite beaucoup a changer mon LCD et ne sait plus pour quelle marque.
Salut tracerbox
Je pense qu'on a répondu à ta question à travers ces posts.
D'après ce que je comprends, selon la nature des réparations, il est nécessaire de ramener l'écran sur site de réparation.
Ce que j'ai aussi noté à travers ce sujet et le principal
viewtopic.php?f=1344&t=29969231&start=60 , c'est que nous avons 2 remontées différentes au niveau de la prise en charge de Panasonic.
D'une part nous avons RubyRP (revendeur agréé Panasonic), qui nous explique que la garantie est sur site, et donc qu'en suivant le protocole classique (à savoir appeler le SAV Panasonic et ouvrir un dossier de prise en charge constructeur), Panasonic se doit d'organiser de A à Z les opérations.
D'une autre part nous avons manuxs (particulier possédant un 50VT30), qui a eu très souvent affaire au SAV Panasonic et qui a une réponse contraire, à savoir qu'une partie de la prise en charge est à responsabilité du revendeur.
J'ai vraiment confiance aux 2 personnes, confiance basée sur la constructivité de leurs nombreux posts.
Pour ma part j'ai l'impression que Pana s'est pris une rafale de retour SAV, et se trouve actuellement un peu pris de panique. Dans tous les cas je reste confiant, nous avons affaire à une grande marque que je trouve respectable, et je pense sincèrement que les choses vont se clarifier ces prochaines semaines.
Je suis technicien auto de métier, j'ai été confronté à ce genre de problématique à travers des marques comme Mercedes-Benz, Toyota-Lexus, et il y a toujours un moment où il faut que les infos remontent entre les diverses cellules (constructeur, stations techniques, revendeurs, clients, etc.).
Je pense que nous sommes dedans.
Un constructeur ne peut connaître à l'avance qu'une panne précise va arriver, et quand cela arrive, forcément il faut que l'info remonte du consommateur au constructeur, via tous les intermédiaires.
Et pendant ce laps de temps, tout le monde patauge un peu....
Mais restons zen et constructifs, argumentons nos problèmes, et je suis certains que nous aurons satisfaction au final.