Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, boulanger52, Freeman34, Google Adsense [Bot], jpb37, Phil 94, Vax69 et 226 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

bonus sous-titrés Fr ?

Message » 25 Sep 2011 3:13

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum. Ce qui m'amène ici, c'est un petit coup de gueule + une idée.
Coup de gueule :
Pourquoi si peu d'éditeurs de BR distribués en France se donnent la peine de sous-titrer en français les bonus ? (Je ne connais que les BR de Battlestar Galactica dont TOUS les bonus - y compris les commentaires audio - sont sous-titrés).
C'est pas compliqué : quand une série me botte, le temps qu'elle sorte en BR, je l'ai déjà visionnée "par mes propres moyens" si vous voyez c'que j'veux dire. Ce qui ne m'empêchera pas d'acheter les BR à leur sortie, à condition que l'éditeur me propose un plus par rapport à ce que j'ai déjà vu. Les éditeurs / distributeurs sont les premiers à déplorer des chiffres de vente pas brillants à cause du téléchargement illégal mais que font-ils contre ça ? Ce serait même un bon argument marketing pour donner envie d'acheter leurs BR / DVD, non ? C'est si difficile de sous-titrer les bonus ?

L'idée :
mettre en place sur ce forum un post sur : quels sont les titres dont les bonus sont sous-titrés. J'ai trouvé ici un tel post, créé en 2007, pour les HD-DVD. Serait-il possible de le faire pour les BR / DVD ? Je n'ai rien trouvé de tel et j'ai l'impression d'être le seul à le regretter. Mais je suis sûr que ce n'est pas le cas...

Merci de me dire si ça a déjà été fait ou pas (ai-je mal cherché ?) et si je suis le seul à réclamer des bonus sous-titrés en français pour les éditions françaises, voire US ou UK, pourquoi pas ?
FROG2011
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:32
  • offline

Message » 27 Sep 2011 23:31

UP :D
FROG2011
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Sep 2011 23:32
  • offline

Message » 28 Sep 2011 7:35

Excellente initiative, car constructive. Et je ne crois pas que cela ait été déjà fait.

Maintenant, chercher les titres intégralement sous-titrés risquent peut-être de limiter vraiment la liste (ex : certains titres Metropolitan possèdent un ou plusieurs com' audio non ST). J'aurais plutôt tendance à proposer de lister ce qui propose en majorité des STF sur les bonus. D'un autre côté, ce sont surtout les éditions de majors qui sont concernées par ces problèmes.

Par contre, dans l'idéal, il faudrait probablement (si la liste s'étend convenablement) centraliser ensuite ça par ordre alphabétique dans le 1er post, afin que cela reste lisible.

Je commence donc :

Sucker Punch
Silent Hill
Das Boot
tenia54
 
Messages: 6385
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message