Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Panasonic DMR BW780EFK, Samsung ou autre ?

Message » 21 Sep 2011 17:22

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. :D
Mon ancien Pioneer 545HX (160 Go TNT) de 2005 fonctionnait très bien. Il était silencieux et ne chauffait pas du tout.J'en ai été pleinement satisfait pendant quatre ans. Depuis l'arrivée de mon BW500, il est parti chez un neveu, le Panasonic EX77 (160 Go/TNT/2006) chez une petite-fille et le Sharp (120 Go/analog.) de 2003 chez une belle-soeur.
Le BW500 avait avantageusement remplacé les trois qui continuent leurs bons et loyaux services sous d'autres cieux.
En comparaison du Panasonic, le Pioneer inspirait bien plus confiance et n'avait jamais eu les problèmes liés à un signal d'antenne trop fort que j'avais eus avec les deux Panasonic. Même si ses images n'étaient pas supérieures à celles délivrées par le Panasonic EX77, il était cependant doté d'une kyrielle de réglages vidéo qui n'était pas disponibles sur les autres.
J'avais par contre été obligé d'installer le EX77 sous le meuble car il chauffait beaucoup. Alors que le BW500 est à peine tiède lorsqu'il fonctionne (volet du module du meuble ouvert), même en double enregistrements.

J'essaierai donc de le tester dans le magasin cité assez proche lorsqu'il sera disponible, afin de vérifier s'il pourrait me servir de lecteur BD et de platine CD/SACD avec autant ou sans trop de baisse de qualité par rapport à un de mes deux lecteurs CD Rega.
Et bien sûr, s'il est silencieux !
S'il avait en sus une sortie casque de bonne qualité ?

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32459
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Oct 2011 7:35

Les nouveaux BD-scopes de Panasonic pointent leur nez:
http://www.cobrason.com/panasonic-dmr-bwt-700.html
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2011 11:09

tvhd a écrit:Les nouveaux BD-scopes de Panasonic pointent leur nez:
http://www.cobrason.com/panasonic-dmr-bwt-700.html


Je n'arrive pas à identifier ce qu'ils ont de plus que la génération actuelle...? Tu sais, toi...?
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2011 12:56

Le lecteur Blu-ray est 3D, et le wifi a été rajouté, ainsi qu'un mode audio dit "haute qualité" qui arrête la rotation du ventilo.
peut être aussi le double tuner TNT compatible DVBT et DVBT2, mais je n'en suis pas sûr; ni Panasonic, ni le vendeur, ne communiquent sur ce sujet pourtant important.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:38

tvhd a écrit:Le lecteur Blu-ray est 3D, et le wifi a été rajouté, ainsi qu'un mode audio dit "haute qualité" qui arrête la rotation du ventilo.
peut être aussi le double tuner TNT compatible DVBT et DVBT2, mais je n'en suis pas sûr; ni Panasonic, ni le vendeur, ne communiquent sur ce sujet pourtant important.


OK, merci. Pour ceux que cela intéresse, des infos sur le site Pasonic.uk, ici : http://www.panasonic.co.uk/html/en_GB/2 ... egory.html

Il y a bien un double tuner, mais pas , selon moi, au sens où on l'entend sur un Sagem 94160 ou Pana DMR 500T et il faut bien lire la fiche technique : : il y a un bien un double tuner DVBT et T2 mais il y a une seule entrée pour le coax d'antenne... Donc... j'en déduis que l'on ne peut pas enregistrer 2 programmes en même temps..? Juste ..?
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Oct 2011 14:44

Je ne suis pas sur que la France ait exactement le même modèle que celui vendu en Angleterre.
Le DD est différent. 320 au lieu de 250 par exemple. le fait qu'il y ait un tuner DVB T2. en France pour cette fin d'année il parait très peu probable que ces appareils en contiennent.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline

Message » 03 Oct 2011 15:50

Philou69 a écrit:
Il y a bien un double tuner, mais pas , selon moi, au sens où on l'entend sur un Sagem 94160 ou Pana DMR 500T et il faut bien lire la fiche technique : : il y a un bien un double tuner DVBT et T2 mais il y a une seule entrée pour le coax d'antenne... Donc... j'en déduis que l'on ne peut pas enregistrer 2 programmes en même temps..? Juste ..?


Non, l'appareil comporte bel et bien 2 tuners qui permettent l'enregistrement simultané de 2 programmes différents, tout au moins sur la version française du produit.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 03 Oct 2011 16:04

tvhd a écrit:
Philou69 a écrit:
Il y a bien un double tuner, mais pas , selon moi, au sens où on l'entend sur un Sagem 94160 ou Pana DMR 500T et il faut bien lire la fiche technique : : il y a un bien un double tuner DVBT et T2 mais il y a une seule entrée pour le coax d'antenne... Donc... j'en déduis que l'on ne peut pas enregistrer 2 programmes en même temps..? Juste ..?


Non, l'appareil comporte bel et bien 2 tuners qui permettent l'enregistrement simultané de 2 programmes différents, tout au moins sur la version française du produit.


Bon... Soit... On peut avoir un double tuner (au sens : "enregistrement ou visionnage/enregistrement de 2 programmes différents) avec une seule entrée coax, donc...? je pensais qu'il fallait impérativement 2 entrées coax, comme sur les déco/enregistreurs sat...
Philou69
 
Messages: 349
Inscription Forum: 15 Avr 2004 16:11
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2011 7:25

Oui, une seule entrée antenne suffit, les 2 tuners étant raccordés ensemble (sortie tuner 1 raccordée a l'entrée tuner 2 en interne).
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2011 9:16

La nouvelle norme DVBT2 n'est pas pour tout de suite, mais sera une réalité après 2012:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40939

Moralité: il est urgent d'attendre.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Oct 2011 12:38

tvhd a écrit:La nouvelle norme DVBT2 n'est pas pour tout de suite, mais sera une réalité après 2012:
http://www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=40939

Moralité: il est urgent d'attendre.

Je pense qu'elle ne sera pas une réalité effective avant 2015-2016. Je pense qu'elle coïncidera avec l'extinction du Mpeg 2.
De toute façon les constructeurs ne vont pas intégrer ce tuner avant 2013 au mieux. Vont-ils attendre une loi les y obligeant ?
La DVB T2 sera une réalité et techniquement tant mieux, mais 4-5 ans c'est long en terme de techno. Si on veut acheter dans les 6 mois pourquoi pas. De toute façon le DVB T ne s'éteindra pas tout de suite avec l'arrivée du T2.
Ray
 
Messages: 1296
Inscription Forum: 29 Sep 2005 15:41
Localisation: Là où on ne cherche jamais...
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message