Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, xullux de bordeaux et 147 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Gros problème avec la video en relief

Message » 16 Jan 2012 0:59

bonjour

je suis en train de finaliser un ghost.
j'en suis à la seconde mouture de ce fameu ghost, la premiere ayant subbit une panne du disque dur peu avant la compilation (ma veine est légendaire :p)
(pour info, un ghost est un clone disque dur. faire un ghost au sens ou je l'entend est de préparer, paufiner un systeme d'exploitation avec tout ses logiciels, les regler, etc ... puis tout "fixer" en le clonant. ainsi, au prochain formatage, au lieu de réinstaller windows, puis tout les programme, etc ... je procèderais betement à la récupération depuis mon clone ! pour que tout ca marche, idealement, il faut que le clone soit PARFAIT et ne necessite pas, apres installation, des patch et rustine pour etre opérationnel)

la premiere etait la meme, mais la video 3D marchait impecablement.$
je ne suis pas assez calé pour trouver la cause de la panne, mon ghost est un peu tentaculaire (énormément de logiciel installé) et mon dépaneur est largement dépassé par le sujet

alors, parlons technique :

LA PANNE :

sous tout les logiciel, qu'il s'agisse de Total Media Player, Power DVD, ou le lecteur video nvidia, le résultat oscille entre trois effet
- soit un plantage du logiciel
- soit un ecran noir, mais le son continue. la video apparait clairement quand je rebascule en 2D
- soit un refus pure et simple de lire en relief, et un rebasculage (ce terme n'existe pas, je crois :p) en 2D.

ceci est valable pour
- les blue ray 3D
- un blue ray rippé non compressé
- un MKV compressé side by side en 1920 x 2
- un MKV compressé en 1920

autrement dit ... tout les support existant actuellement !


pour l'installation :
- Windows 7 familliale, x64 (non validé pour le moment. généralement, je ghost "non validé", puis je valide la licence apres déploiement du ghost)
- Power DVD 11.0.1620.51
- Pure Nvidia
- Core AVC
- pack de codec : Shark007 (je ne me suis pas senti de faire tout les réglage à la main. deja que XBMC me plonge dans l'angoisse :p)
- MPHC pour completer le tout.
- Xbmc

j'ai suivit les tutoriels pour adapter shark a mon besoin et router vers core avc et pure nvidia.
par contre, je n'ai pas encore réglé XBMC, ce qui aussi me cause des sueurs froide, mais ca, je reglerais APRES le ghost, à priori. et ce n'est que du réglage, pas un bug !

les jeux en relief marchent parfaitement, bien que certains refusent de se lancer tout simplement. mais cela peut etre due a d'autre élement (vieux jeux jamais essayé sur seven)
j'ai pensé a un soucis du driver, parce que ca en avait quelque part les symptome, mais malgrès plusieurs tentative de désinstallation du driver, réinstallation, rien a faire
les utilitaire nvidia confirment du materiel 100% compatible HDCP
ecran Acer + lunette nvidia

coté puissance, vu le monstre ...
ca ne peu etre ca.
580 + core i7 990x + 24 Go de ram.

je suis allé voir sur le web, et les solutions proposé oscille entre un changement de drivers, d'un coté, et de l'autre, un réglage des parametre 3D (et non relief, attention !) dans la fenetre de config nvidia. choisir l'application cible (power DVD) et changer le statu soit en auto si il etait en manuel, soit en manuel si il etait en auto.
j'ai essayé les deux méthode et modifié les paramettre de reglage manuel. rien a faire.

je seche completement !

please, help ?

cordialement.
insosama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2012 0:35
  • offline

Message » 19 Jan 2012 22:08

bonjour

j'ai laissé passer quelque jours avant de me permettre de relancer.
le problème persiste toujours, sans que je ne trouve de solution. quelqu'un peut il m'aider ?

cordialement.
insosama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2012 0:35
  • offline

Message » 22 Jan 2012 22:09

Bonsoir
Quabnd on utilise un ghost c'est qu'en général on a eu une panne matériel ou soft et tu n'en parles pas, qu'est ce qui est tombé en panne dans ta config pour obliger une restauration ?
Sur une configuration comme la tienne je préfèrerai utiliser du raid pour sauvegarder plutot qu'un ghost avec la perte de temp que ça implique et le doute que la restauration fonctionne ...
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 26 Jan 2012 20:30

Rien à voir avec ton soucis, mais je trouve ridicule d'installer un windows 7 familliale avec ton matériel plutôt qu'une version ultimate qui est prévue spécialement pour les multicores.

Pour le clonage des DD, l'opération est assez délicate puisqu'il est impératif de se débarrasser de tous les cache DD pour le swap avant de lancer la procédure sinon le ghost plante à la réinstallation.

Quand tu parles de Shark, tu parles de l'installation des codecs ?

Jake Sully a écrit:Sur une configuration comme la tienne je préfèrerai utiliser du raid pour sauvegarder plutot qu'un ghost avec la perte de temp que ça implique et le doute que la restauration fonctionne ...

L'intérêt du "ghost", c'est que tu peux installer ton image sur n'importe quel disque lorsqu'on change de disque dur en conservant le reste de la configuration.
On se sert du ghosting pour l'installation de plusieurs PC en un minimum de temps.
tomzecat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 115
Inscription Forum: 24 Fév 2006 20:33
  • offline

Message » 07 Fév 2012 20:15

rebonjour.
dsl j'etais en déplacement professionnel.
pour répondre aux petite question HS :
jake, thom t'a bien répondu. En outre, que si tu a raison sur l'interet de DEPLOYER le ghost, tu a oublié justement que c'etait le déploiement !
une fois la panne arrivé, c'est trop tard pour compiler le ghost.
compiler un ghost doit donc se faire en prévision, en non pour sauver les meubles.
ainsi, le jour du soucis, tu peu le déployer !
j'ajouterais, enfin, que l'autre interet, en plus de prévenir une panne, ou de deployer le meme systeme avec ses logiel comme le rappel thom, il ne faut pas oublier que ca permet de FIGER l'os dans une config dite "fonctionnelle" et / ou "générique" (selon ton envie)
cela signifie plusieurs chose :
cela permet de faire ce que tu suggere, a savoir sauver un PC, mais aussi apres une panne purement logiciel, ou un simple probleme de logiciel installé vérolé, ou autre .. en clair, tu a une sorte de backup de tout ton OS a son état initial, et tu peu y revenir quand tu veu.
quand tu sais qu'une dizaine d'heure d'install (dont la plupart sans ta présence) suffise a remettre ton OS "au propre" alors qu'il faut des semaines pour le refaire a la main ... crois moi, tu n'a plus aucun scrupule a formater pour un oui ou pour un non. une souplesse qui coute qu'a la génération de ta fameuse "situation 0" qui doit etre NIQUELLE. d'autant plus niquelle si elle doit en plus se satisfaire de plusieurs PC / Config sans moufeter.

pour ma part, j'utilise le ghost pour un peu tout ca a la fois.
pour la souplesse de revenir a 0 apres le moindre soucis logiciel
récuperer tout dans l'etat apres un soucis materiel
déployer l'ensemble sur plusieurs PC

et c'est précisement a cause de ce dernier point, thomzecat, que je n'ai qu'une licence familiale : le ghost est déployé sur tout les PC de la famille, mais toute la famille n'a pas de version pro.
on a pas de licence pirate de windaub à la maison ... donc pourquoi craquer ce qu'on possede ?
je compile le ghost AVANT d'enregistrer ma licence chez crosoft, de sorte qu'au redéploiement, chacun peu entrer le code de son propre PC ... et mettre a niveau si necessaire.

bref, fin du HS.

pour shark, oui, je parle des codecs.

depuis la derniere fois, j'ai essayé de tout désinstaller
après réinstall propre des drivers (encore !!!) => toujours en défaut.
par contre, apres désinstall des codecs, avec plus que power dvd et PMCHC, chose surprenante : les divX (sans codec !!!) fonctionnent ENFIN (sur le lecteur 3D vision) (essayé avec elephant dream VFHD SBS) par contre, les BRD3D ... toujours rien a faire...

des suggestions ?
insosama
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Jan 2012 0:35
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message