persomail a écrit:narshorn a écrit:je dois dire aussi que je suis très content de ces alims, j'en ai même fait en 30-32V pour mon AlephOno, impec rien à dire; et je me prépare à en refaire en 24V pour faire une upgrade à mon Pearl II ( utilisant actuellement les régulations 7824 / 7924 par défaut ).
Cela donne quoi un Pearl II? Tu utilises les PCB de Passlab ou les tiens?
Cela donne ... bien

J'ai créé mon pdf sous photoshop à partir du document Pearl II et de photos des platines réelles vues sur le net. Puis je l'ai imprimé sur transparent sur ma jet d'encre et fait réaliser sur place.
Soudures doubles, car les trous ne sont pas métallisés. Avant ce faire, spray uréthane léger afin que le cuivre ne s'oxyde pas avec le temps.

J'ai pu le comparer avec mon ancien ( actuel ) Aleph Ono. La cellule est une Ortofon MC3turbo chargée par défaut ( 47k5, 100pF polypropylène ) sur le circuit.
Le setup :
J'utilise directement en sortie de cellule le câble #3 Braided Finewire du "Super Cables CookBook" d'Allen Wright.

C'est donc un modèle non blindé, avec minimal RFI filter implémenté (100R).
Ce câble utilise une tresse de 3 fils très fins, 30 AWG mono-brin isolé Kynar, et des connecteurs "ultra low mass",
qui vont faire rougir (pardon : hurler !) les audiophiles mais n'ont rien à envier aux modèles THDG au niveau sonore, à part peut-être Eichmann Silver Bullet et WBT NextGen

En sortie de Pearl II, on retrouve d'ailleurs le même câble non blindé qui rejoint l'UGS.
( Le même fil de câblage monobrin ultra fin à été utilisé dans mon Pearl II et dans l'UGS ... )
Je pense par expérience que ce sont des câbles à la signature sonore quasi inaudible, et qui ne jouent pas dans le jeu des compensations.
Il y a bien sûr moyen de faire mieux, mais pas avec du fil; il faut dans ce cas passer aux foils de 5 centièmes


Au niveau sonore, on apprécie une image sonore très large et assez profonde, une belle précision alliée à une neutralité très très légèrement "dark-side", impression variant d'ailleurs suivant les galettes.
Par rapport au AlephOno, on constate une restitution un peu moins "punchy", mais plus calme, plus posée et ciselée (jfets sans doute ???)
Question bruit, aucun changement avec le câblage en place comparé à l'ancien (coax Mogami - Prefer Carbon) : pas de rajout de bruit, rien.
Le Pearl II est très silencieux et son gain ajustable + loading lui permet de s'adapter même aux cellules MC à très faible niveau. Mon setup donne approximativement 40 dB de gain,
mais il est possible d'obtenir 65 dB très facilement tout en conservant / magnifiant la qualité extraite des galettes magiques

nAr