atari.fr a écrit:Steph-Hifi a écrit:atari.fr a écrit:100% d'accord avec toi
Je les ai joué sur une chaine de qualité et effectivement l'algoritme tiens la route !
Chez Apple ils vont bien devoir faire quelque chose pour jouer les fichiers audio HD, Apple est quand meme très souvent dans la course...
pourquoi le ferait t'il ?
Car la borne Airport Express est théoriquement compatible 24/96 (la puce Marvel interne peut le traiter)
Je rappelle (CF. ci dessus mon propos et celui de Stephifi) qu'Apple permet grâce à Itunes de lire la HD sans aucun problème...
Quant à la puce Marvel : merci FourD qui a trouvé qu'elle pouvait traiter en interne le 24/96 (et pas le 24/192).
Pour le reste, le propos d'Apple est de de singulariser du point de vue du marketing pour continuer son commerce de masse sur son store, pas de vendre de la HD qu'il ne vend pas... plus qu'il ne vend de non compressé en 16/44.1....
Je viens d'aller voir en classique : Les valses de Chopin par Lipatti en 1950, les rhapsodies hongroises de Liszt par Cziffra, les Debussy de Gieseking (années 1950 : il est mort en 56) : vraiment ces enregistrements ont été compressés au mastering du CD ?
EMI ne propose d'ailleurs que des vieilleries ! Et Decca ses 4 Saisons des années 1970, pas très bien enregistrées en plus...
Les quatre derniers lieder de Schwarzkof et Szell : j'ai comparé le rip du CD du commerce... il est meilleur... Ils ont augmenté le niveau du fichier par rapport au fichier Mastered for Itunes et ont éclairci le son pour le rendre plus brillant
Mais que font ils en plus de l'encodage...
Bref, mieux vaut Quobbuz...
Edit. Idem pour les nocturnes de Chopin par Samson François : le niveau du fichier mastered pour Itunes est bien plus élevé que celui du rip du CD originel...