Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Choix d'un matériel pour un réseau/lecteur multimédia

Message » 11 Oct 2012 13:13

Bonjour,

J'ai actuellement une Frebox Révolution, dont je ne suis absolument pas satisfait, en effet, gros problème codec, et très mauvaise gestion des soustitres. D'autre part j'aimerais pouvoir mieux utiliser mon réseau.

Donc je cherche, un matériel qui me permettrait dans l'ordre d'importance de :
- lire la TV,
- enregistrer,
- lire des fichiers (présent sur le matériel, ou DD, ou réseau (via UPnP)),
- utilisation NAS avec possibilité de lancer torrent/lien direct depuis l'extérieur, stocker siteweb, voir installer des logiciels genre subsonic

Voilà je me doute qu'il va me falloir un NAS, maintenant je ne sais pas absolument pas vers quoi me diriger.

Merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrez m'apporter, j'avoue que je me sens un peu perdu avec tous les matériels disponibles.

NoTra
NoTra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 11 Oct 2012 20:20

Slt,

tu veux dire quoi par "lire la tv" ?

Sinon j'ai une freebox V6 (révolution) et j'ai pas de soucis de codec avec elle lit quasiment tous les fichiers vidéos que j'ai pu lui faire lire, par contre je décode le son avec mon ampli homecinéma donc peut être que ton soucis c'est plus d'associer à la freebox un ampli HC capable de décoder les flux audio hd non ?

Sinon pour ce qui est du NAS faut s'assurer qu'il est bien gigabit, pour le reste ça dépend de ton budget et de l'usage que tu veux en faire.
Juste du stockage, avec quel raid (1, 5, etc...), veux tu pouvoir faire tourner un client P2P, avoir des fonctions multimédias intégrés, pouvoir faire tourner une machine virtuelle, etc...
Les nas assez connu et ayant une bonne communauté revenant souvent devant les autres sont les synologies.

Il y a sinon la solution recyclage d'un "vieux pc", ou de faire un HTPC avec plusieurs disques dur dedans.

@++

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2012 9:37

Bonjour,

J'entends par lire la TV : un double tuner TNT HD.

Pour ce qui est de la V6, j'ai pas mal de problèmes, de codec (j'ai quelques exemples de vidéos pas supportées), mais aussi de son, avec sur TF1, le son qui grésille ou encore qui n'est plus géré par ma Freebox. Pour l'exemple, j'ai le son de ma TV à 80, et celui de la V6 à 60, je regarde Canal+, son nickel, derrière je change de chaîne pour mettre TF1 et là ! PAF ! Le son à fond, aucun changement quand je baisse le volume à fond, je prend la télécommande de ma télé, et je dois baisser le son... Le gros problème est surtout les sous titres qui ne se calent bien que rarement (str externe au film).

J'aimerais utiliser mon NAS pour stocker mes musiques/films/photos et pourquoi pas héberger de petits sites web, et faire FTP (par exemple).

Le but de ma démarche, et de n'avoir plus qu'une seule machine sous ma télé ! Une machine qui fonctionne pour la télé, et qui puisse me lire musique/films/photos depuis son disque (pour les enregistrements) ou celui du NAS (ou de mon PC s'il est allumé) via du DLNA.

Je pensais aussi à l'option PC pour le NAS, mais j'aimerais avoir une machine sous ma télé qui gère le reste.

Donc machine multimédia/TV d'un côté et NAS de l'autre (je pourrais récupérer un vieux PC à terme).
NoTra
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Oct 2012 12:59
  • offline

Message » 12 Oct 2012 11:35

Alors possible que ton boitier TV freebox V6 est un soucis, du coup faudrait si tu connais quelqu'un qui a aussi une freebox V6 essayer d'échanger vos boitiers le temps de tester (test croisé).
Possible aussi qu'il y ai un problème de compatibilité entre le modèle de ta TV et le boitier TV freebox V6, ça si tu as une tv assez répandu en postant dans le topic sur la freebox V6 tu devrais pouvoir avoir des réponses.
Le test croisé devrait aussi mettre en évidence ou non un soucis de compatibilité.

Tu utilises l'adsl ou la tnt pour TF1, car sur le boitier y a un un tuner tnt mais on peut aussi utiliser le flux adsl ?
Si tu passes par la tnt essaye le flux adsl pour voir si le problème persiste.

Pour les sous-titre j'ai jamais eu de soucis que je lise avec ma freebox ou avec un Xtreamer (boitier multimédia assez connu), j'ai grosso modo le même résultat.
Pour les codecs, pour l'instant la freebox a su lire tous ce que le Xtreamer sait lire... du coup soit il est pas à jour ton boitier tv Fbx V6, soit il a un soucis, soit tu as des vidéos avec des codecs rare où mal encodée.

Sinon tu peux décrire un peu ton installation est les branchements ?
De ce que je comprends tu as juste une TV et le boitier tv freebox V6 branché dessus.
Si c'est bien le cas c'est raccordé comment entre la TV est le boitier Freebox, en HDMI je suppose ?
Au besoin essaye d’inter-changer le câble hdmi si tu en as un autre pour tester.
Mais sans ampli pour décoder les flux audio HD, il est possible que la TV ne soit pas capable de tous décoder correctement.

Sinon pour les boitiers multimédias avec un tuner tnt ça réduit pas mal le choix.
Regarde dans la section dédié du forum pour te faire une idée.
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:02

Il y a sinon la solution recyclage d'un "vieux pc", ou de faire un HTPC avec plusieurs disques dur dedans.

Image
soasai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Oct 2012 11:43
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message