Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ch-vox, hector34, JJ-34, Leprince20, Zen0 et 109 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Vos avis sur vos écrans de projections

Message » 05 Nov 2012 21:23

bonjour.
ecran fixe : ca semble etre le top. mais dans un salon avec tv plutot qu un ecran deroulable, pourquoi pas un support tv qui dait descendre la tv sous l ecran fixe ? quelqu un a t il deja eu des infos sur une telle idee ? deplacef la tv plutot que l ecran ? permettant l ecran fixe diy ou non !
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 06 Nov 2012 12:09

Bonjour,
il existe des meubles TV motorisés qui font descendre la TV dans le meuble.
Sinon, je crois que qq membres ici, ont fait une install diy : l'écran fixe est monté sur vérin, et peut remonter au plafond pour libérer le mur.

Pierre
Videopole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 506
Inscription Forum: 01 Fév 2012 14:27
Localisation: Près d'Evry (91)
  • offline

Message » 06 Nov 2012 13:44

Bonjour, je viens d'installer mon écran lumene embassy 2 240 c en tant que débutant dans le monde de la videoprojection mes impréssions sont vraiment très bonnes, bonne planéitée de la toile pour un écran non autotendu( c'est sur c'est pas parfait il y a certainement beaucoup mieux mais à quel prix ! ), sur les travelings aucuns problèmes, pas de point de brillance, moteur relativement silencieux là je ne regrette pas d'avoir pris un écran motorisé surtout qu'il va être entièrement intégré dans un caisson.Je ne regrette pas d'avoir investi un peu plus pour un écran de marque merci pour les conseils que j'ai eu sur ce forum donc pour mon cas excellent rapport qualité prix 10/10 pour lumene embassy 2 240 c ! :D
models11
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Oct 2012 13:24
  • offline

Message » 06 Nov 2012 14:23

je m interroge aussi sur le 21/9 je me demande comment installer un ecran 21/9 alors que lzs vp sont en 16/9. certain le font. je pense partir sur un epson 6100 . si test concluant. a votre avis ?
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 06 Nov 2012 18:49

je m interroge. voyer cette page d une instal en 21/9:
http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title

le type parle de son support reglable pour passer de 2,35 a 16/9. la je ne comprend pas. j aimerais un ecran 2,35:1 et pouvoir passer les fichier 16/9 en gardant la hauteur constante, donc largeur plus petite. mais avec le 6000 epson rien a ce sujet. donc comment fait lz type ?. si il passe en 4/3 ca passe les 16/9 correctement mais avec deformation d ecran normalement non ?

ps : desole pour mes fauteq de feappe . jz me connecte avec un vulgaire portavle pendant mes deplaczment de travail. mission bientot finie je vai retroiver mon ordinateur avec un clavier et la lecture de ce que j ecrit.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 06 Nov 2012 18:50

je m interroge. voyer cette page d une instal en 21/9:
http://installations-home-cinema.eu/Pho ... html#Title

le type parle de son support reglable pour passer de 2,35 a 16/9. la je ne comprend pas. j aimerais un ecran 2,35:1 et pouvoir passer les fichier 16/9 en gardant la hauteur constante, donc largeur plus petite. mais avec le 6000 epson rien a ce sujet. donc comment fait lz type ?. si il passe en 4/3 ca passe les 16/9 correctement mais avec deformation d ecran normalement non ?

ps : desole pour mes fauteq de feappe . jz me connecte avec un vulgaire portavle pendant mes deplaczment de travail. mission bientot finie je vai retroiver mon ordinateur avec un clavier et la lecture de ce que j ecrit.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

ecran Oray cineframe

Message » 07 Nov 2012 14:53

bonjour à tous je recherche un écran fixe pour une image de 2m de large ce qui correspondait à mon ancien Dalite : en téléphonant ds diverses magasins , on m a proposé
un modèle de marque Oray cineframe : quelqu'un a t il deja installé ce modèle et en est il satisfait? le prix est vraiment modique 280 E
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2012 22:06

Salut à tous,

et rien que pour vous....

Dans ma salle dédiée je projette sur un tissus de rideau occultant.

La face plastifiée ( occultante ) offre une image parfaite.

5euros le mètre limitée à 140 sur la hauteur ( 15 euros en trois mètre pour ma part ) Dimensions 240 de base.

Je suis dans une salle dédiée.

Je l'ai monté sur un cadre en bois à l'aide d'équerre, agrafé au verso après tension manuelle.

J'ai bien sûr pu la comparer à une vraie toile, aucune différence visible.

J'ai trouvé l'astuce sur le forum, il y a cinq ans.

Je suis passé du mitsu 3100 au 7800 et image au Top !

Ceux qui ont assisté à une projection chez moi n'en reviennent pas qu'il s'agisse d'une toile de rideau occultant à 15 euros.

Je pense que je ne suis pas le seul.

De plus j'ai entouré l'écran d'une bande noire en tissus élastique de 6cm de large que j'ai également agrafée.

Un écran de 240 de base à 50 euros...
celicatmann
 
Messages: 216
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 18:46
Localisation: Angoulême
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message