Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], frdurango, Solstice49 et 13 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Nouveaux JAMO Sub250/Sub300/Sub550 et Sub650 : ça déménage !

Message » 13 Déc 2012 10:27

Bin l'un est un 30cm l'autre un 38. Le 380 pour l'avoir déjà entendu plusieurs fois est démoniaque. Si tu as la place n'hésite pas, et si tu en trouve un d'okaz bien sur. Attention toute fois, il n'est pas du tout waf compatible... :mrgreen:

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 13 Déc 2012 10:44

Merci pour l info par contre mon mosscade est annoncé a 200w (400 en crete) , le magnat 380 est annoncé moins puissant et est "démoniaque" et mon mosscade et bien e trouve qu il a rien de demoniaque ...lol
galaxy s3

Inscription Forum: 06 Déc 2011 20:08

Message » 13 Déc 2012 10:49

goodz31 a écrit:hola,

merci pour ces retours , je vais faire quelques tests, mais j'ai lu pas mal de choses et c'est vrai que l'emplacement que je veux lui donner est atypique et finalement, plus par envie esthetique (le planquer ) que technique.

dans le thread concernant les focal; ya des screenshot concernant un caisson sur le coté d'un canapé ( install de fabbs)
visiblement, ça le fait ?

Il a aussi Wawan, sur ce forum, qui est dans cette configuration.
Mon topic, où je m'interrogeais sur l’emplacement du futur caisson.

Sinon, j'ai déplacé le mien prés du canapé hier soir, l'ai mis sur ses pointes, mais n'ai pas encore fait de calibration (j'attends qu'il se rode encore un peu). Il y a du mieux, mais je trouve toujours que les basses sont trop traînantes, trop envahissantes, pas assez sèches. Je ferai des essais plus poussés (réglages + calibration) dans le week-end.
darkoswald

Inscription Forum: 10 Déc 2005 19:14

Message » 13 Déc 2012 10:52

Tout n'est pas question de puissance. Mais je peux te dire que mon omega 300, en 30cm donc, envoi déjà du bois... Et pourtant il n'a qu'une puissance de 100 watts...:wink:

Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 13 Déc 2012 11:13

Kristo13 a écrit:Tout n'est pas question de puissance. Mais je peux te dire que mon omega 300, en 30cm donc, envoi déjà du bois... Et pourtant il n'a qu'une puissance de 100 watts...:wink:

Je rajouterais qu'il faut aussi comparer aussi ce qui est comparable

le mosscade Titan 7.4 est un clos alors que le omega 300/380 est un Bass Reflex

On le sais pertinemment depuis toujours, les deux types de construction ne permettent pas le meme rendement.
Pour un meme dimensionnement de HP, Un clos aura besoin de plus de puissance qu'un Bass Reflex à niveau sonore identique.
Darkhan
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur

Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32

Message » 13 Déc 2012 11:49

impec, j'ai lu les 2 , c'est très intéressants. mon caisson est en rodage pour l'instant, je le déplacerais à coté du canap et ferais des tests de déphasages pour voir si je trouve un réglage adéquat.
j'espère aussi faire un CR de ma nouvelle installation, j'ai tout choisi après des heures de lectures sur ce forum, grâce à vous :).
Par contre, je fais un rodage avec des musiques non cinéma (massive attack, Jazz, Trip-hop..) et je me suis souvenu d'une écoute sur une focal electra 1028be avec du SACD + preampli ..là, je suis un peu dégoûté car c'est très loin d’être aussi détaillé. Sur du Diana Krall, la voix centrale sort, mais est très loin de la hifi .. ça donne envie de basculer sur de la hifi et redécouvrir ses CDs/flac :mdr:

darkoswald a écrit:
goodz31 a écrit:hola,

merci pour ces retours , je vais faire quelques tests, mais j'ai lu pas mal de choses et c'est vrai que l'emplacement que je veux lui donner est atypique et finalement, plus par envie esthetique (le planquer ) que technique.

dans le thread concernant les focal; ya des screenshot concernant un caisson sur le coté d'un canapé ( install de fabbs)
visiblement, ça le fait ?

Il a aussi Wawan, sur ce forum, qui est dans cette configuration.
Mon topic, où je m'interrogeais sur l’emplacement du futur caisson.

Sinon, j'ai déplacé le mien prés du canapé hier soir, l'ai mis sur ses pointes, mais n'ai pas encore fait de calibration (j'attends qu'il se rode encore un peu). Il y a du mieux, mais je trouve toujours que les basses sont trop traînantes, trop envahissantes, pas assez sèches. Je ferai des essais plus poussés (réglages + calibration) dans le week-end.
goodz31

Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08

Message » 13 Déc 2012 22:00

Hello,
J ai cracqué ce matin, commande sur .de!!
Le jamo sub 660 et un cable de 2,50m en plus
Le site hyper sérieux déjà tracking ups lundi 17 prévu en livraison
J'espère qu il complétera bien mes triangles antal ex :hehe:
Je post les impressions des réception du joujou
HC59

Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20

Message » 17 Déc 2012 17:55

Bonjour,

Je viens de le recevoir par UPS, le carton avait l'air un plutôt bon état. Il est nickel, je le branche , le voyant bleu s'allume, mais pas de son !!! :zen:
Je passe par le calibrage du denon pour envoyer un signal mais il ne réagit pas, j'ai changé de câble et testé ma sortie avec un autre sub qui fonctionne .... arghhh j'ai peur d'être tombé sur un mauvais numéro.
Vous avez des idées ? J'ai raté un truc ?

Merci
bigfoot95

Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23

Message » 17 Déc 2012 18:44

bigfoot95 a écrit:Bonjour,

Je viens de le recevoir par UPS, le carton avait l'air un plutôt bon état. Il est nickel, je le branche , le voyant bleu s'allume, mais pas de son !!! :zen:
Je passe par le calibrage du denon pour envoyer un signal mais il ne réagit pas, j'ai changé de câble et testé ma sortie avec un autre sub qui fonctionne .... arghhh j'ai peur d'être tombé sur un mauvais numéro.
Vous avez des idées ? J'ai raté un truc ?

Merci

Essaie d'augmenter le volume sur ton ampli pour le réveiller ( il me semble qu'il ne se réveille pas si facilement , ou un cablage en Y...(vu dans HCFR je ne sais plus ou ...)
Une fois réveiller tu peux baisser le volume !!!!
(Voir la réponse de WAMAN qui est plus pertinente ci-dessous)
Dernière édition par gcarana le 17 Déc 2012 18:56, édité 1 fois.
gcarana

Inscription Forum: 13 Jan 2010 23:00

Message » 17 Déc 2012 18:47

Le volume à fond sur un ampli ??? :-? Ne fais pas ça ... tu risques d'avoir des enceintes à changer en plus de ton caisson !!! :hein:
Si tu veux réveiller ton caisson, ce n'est pas le volume qu'il faut changer, mais le niveau de sortie attribué au SubWoofer par l'ampli. Par exemple, s'il est à -6 dB, tu le mets à +4 dB juste pour tester. Ensuite tu pousses le volume graduellement pas, mais surtout pas à fond !!!
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 17 Déc 2012 18:51

WAWAN a écrit:Le volume à fond sur un ampli ??? :-? Ne fais pas ça ... tu risques d'avoir des enceintes à changer en plus de ton caisson !!! :hein:
Si tu veux réveiller ton caisson, ce n'est pas le volume qu'il faut changer, mais le niveau de sortie attribué au SubWoofer par l'ampli. Par exemple, s'il est à -6 dB, tu le mets à +4 dB juste pour tester. Ensuite tu pousses le volume graduellement pas, mais surtout pas à fond !!!

Quand je disais a fond, graduellement bien sur :D
Mais WAWAN est bien plus expert que moi qui suis novice dans le domaine, mais j'ai vu dans le forum...Un forumeur ayant eu le même soucis ...Et il n'arrivait seulement à réveiller la bête qu'en augmentant le volume ...

WAMAN j'ai modifié mon post pour ne pas faire de gaffe !!!!
gcarana

Message » 17 Déc 2012 19:04

gcarana a écrit:
WAWAN a écrit:Le volume à fond sur un ampli ??? :-? Ne fais pas ça ... tu risques d'avoir des enceintes à changer en plus de ton caisson !!! :hein:

Quand je disais a fond, graduellement bien sur :D
Mais WAWAN est bien plus expert que moi qui suis novice dans le domaine, mais j'ai vu dans le forum...Un forumeur ayant eu le même soucis ...Et il n'arrivait seulement à réveiller la bête qu'en augmentant le volume ...

WAWAN j'ai modifié mon post pour ne pas faire de gaffe !!!!

Finalement j'ai trouvé l'endroit :
caissons-homecinema/quel-caisson-pour-mon-home-cinema-t30027219-30.html
Mais finalement il préconise de faire comme WAWAN
gcarana

Message » 17 Déc 2012 19:26

Oui, je me doute, mais il faut être prudent. Des fois, tu peux tomber sur quelqu'un qui va prendre ça au pied de la lettre, mettre à fond, puis allumer son ampli ensuite !!! :hein:
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 17 Déc 2012 21:59

Idem, j ai reçu le carton ce matin via ups super sérieux le site .de

Nickel . Même blague au départ pas de son :grr:
Puis la Led bleue s allume testé un autre cable que le y que j avais pris en plus de celui d origine.
Chercher dans le menu du yam 2067 configurer présence sub et en jouant sur le gain sortie sub.
au bout d un moment et ayant trouver la bonne sortie sub du yam et augmenter progressivement le gain du sub
Yes du son oups du tremblements :wink: :lol: !!
Cela bouge reste plus qu' a le régler et placer :zen:
ouf! j ai cru aussi à un modèle en panne . comme par exemple un souci de la carte partie détection auto signal modulation
Pourtant, en touchant la Rca avec le doigt, j entendais une réaction donc amplificateur fonctionne

J ai retranché mon câble y , fait 2ou 3 tests br et la grand sourire depuis le canapé cela vibre fort le 660 .
J ai hâte de trouver le bon réglage mais le sub apporte bien l effet +1 :lol:
HC59

Inscription Forum: 27 Juin 2012 21:20

Message » 17 Déc 2012 22:13

Moi, pas bon ... j'ai fait tous les tests ... cable y, cable d'origine, gain de mes sorties sub à +10db, volume du caisson .... rien y fait !
En plus je peux tester avec mon vieux sub yamaha, qui lui vrombi, mes buttkickers aussi d'ailleurs ... avec le même cable, donc c'est bien le sub :cry:
Encore une fois, je suis trop malchanceux. Mon popcorn, mon sony hw30, et maintenant le sub, tous ont du faire un allez-retour ... bon y'a plus qu'à tester le sav allemand. :zen: :zen:
bigfoot95

Inscription Forum: 24 Oct 2008 13:23

Retourner vers Caissons HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message