Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, ludo9159, MB-Premier, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changer un "vieil" ampli DENON par le dernier AVR 4520 ??

Message » 21 Déc 2012 23:31

Bonjour à tous(tes),

J’aimerai avoir vos avis concernant un changement d’ampli. Ma configuration actuelle : Ampli Denon AVC-A1D (vaisseau amiral de Denon en 2000), système 5.1 de marque triangle ( 2 colonnes (lyre je crois) à l’avant, 2 surround arrière, une voie centrale et gros caisson de basses de cette même marque. J’ai un lecteur CD/DVD sony de 2000 aussi que je n’utilise presque plus, J’ai assemblé moi même un PC HD avec lecteur Blu ray couplé avec powerDVD. Ma dernière acquisition est un vidéo projecteur JVC X3 full HD/3D. Par ailleurs j’ai un décodeur sat dreambox HD (indispensable pour moi car pas de TNT hertzien dans mon secteur) avec sortie HDMI. Donc 2 écrans de sortie ( le projo et ma TV Full HD). J’ai aussi un NAS en réseau. Je n’ai actuellement pas de pièce dédiée. Voilà pour la description.

Le dernier ampli denon AVR 4520 me tente bien, il ferait joli dans mon salon :love: , et m’éviterai de parfois avoir des branchements bizarres HDMI entre les sources et les sorties, puisque mon ampli actuel ne gère pas l'HDMI.

Mes questions sont assez simples :

1. Si en ne changeant que l’ampli et conservant les enceintes actuelles ( trop belles) , puis je espérer une amélioration conséquente de la qualité sonore et de l’immersion sonore ? Est il préférable de conserver mon ampli actuel ?

2. Si je branche les sources (PCHD et décodeur Sat) par cet ampli en HDMI , cela modifie t’il (en mieux ou moins bien) le rendu visuel des films blue ray, DVD ou films diffusés par mon décodeur ) ?

3. Enfin, j’avais notion (peut être fausse), que le poids d’un ampli était aussi un critère de qualité (grosse bobine de cuivre). Mon ampli actuel pèse 21 kg, le dernier denon "seulement" 16 kg. Cet "amaigrissement" est il lié à une qualité de construction moindre par rapport rapport à des amplis d’il y a 12 ans comme le mien ?

Merci pour vos réponses avisées.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 22 Déc 2012 22:51

personne n'a d'avis ou de conseil :wtf:
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 23 Déc 2012 0:37

une platine oppo speciale edition pour le son et un switch hdmi multi entrées et 2 sorties et hop nouvelle jeunesse hd pour ton matos.
c'est moins glamour qu'un nouvel ampli et moins pratique certe ( et encore ).

Apres faut savoir comment tu as envie de te faire plaisir.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 23 Déc 2012 10:21

carabin76 a écrit:1. Si en ne changeant que l’ampli et conservant les enceintes actuelles ( trop belles) , puis je espérer une amélioration conséquente de la qualité sonore et de l’immersion sonore ? Est il préférable de conserver mon ampli actuel ?

Clairement oui, ton ampli fera aussi bien, sinon mieux, que le 4520

carabin76 a écrit:2. Si je branche les sources (PCHD et décodeur Sat) par cet ampli en HDMI , cela modifie t’il (en mieux ou moins bien) le rendu visuel des films blue ray, DVD ou films diffusés par mon décodeur ) ?

Un branchement direct de la source vers le TV ou le VP sera aussi bien...

carabin76 a écrit:3. Enfin, j’avais notion (peut être fausse), que le poids d’un ampli était aussi un critère de qualité (grosse bobine de cuivre). Mon ampli actuel pèse 21 kg, le dernier denon "seulement" 16 kg. Cet "amaigrissement" est il lié à une qualité de construction moindre par rapport rapport à des amplis d’il y a 12 ans comme le mien ?

Le poids est au niveau de l'alim, pour l'essentiel. Pour rester en 5.1, ton vieux Denon fera aussi bien l'affaire. Si maintenant, tu as besoin des gadgets du 4520, là il peut y avoir usage...
phil974
 
Messages: 10487
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 23 Déc 2012 12:10

carabin76 a écrit:personne n'a d'avis ou de conseil :wtf:

Je me pose exactement les mêmes questions que toi car mon Onkyo TX-NR 5000 est actuellement en réparation et la disponibilité des pièces n'est pas certaine... :grr:
J'ai par contre résolu mon problème de sources multiples HDMI vers TV ou projo avec un Marantz VS-3002, mon ensemble étant piloté par une Harmony 900 je n'ai pas à débrancher/rebrancher les câbles.Ca permettait de continuer à profiter du bon son de cet Onkyo jusqu'à présent.
Depuis quelques semaines je commence à regarder du côté des Denon, Yamaha, Marantz (Onkyo ça ira vu l'arnaque du TX-NR 5000 :x ) mais je me demande pourquoi le HdeG ne pèse plus 33kg ??? Je m'aperçois aussi, que les amplis à 6500€ ne sont plus les "flagships" des constructeurs, qu'est-ce qui a changé, la politique de vente ou la qualité sonore??
JM
jm58
 
Messages: 81
Inscription Forum: 23 Mar 2004 19:02
Localisation: 13
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:33

Oui c est sur que ceux qui ce fait maintenant et pas de la même qualité que part le passé :wink: mais bon c est pour tout malheureusement :wink:
cl
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Déc 2012 17:48

:oldy:
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 23 Déc 2012 19:58

franckiné a écrit::oldy:


lol, oui on parle comme des vieux, par contre je ne dis pas que c'était mieux avant, juste probablement un peu quand même en terme de qualité.

jm58, à ta place je me poserai moins de question si ton ampli est au SAV.
le mien n'a jamais eu un seul problème et fonctionne toujours aussi bien. il est de la serie avc, ampli pur sans tuner. son remplaçant, l'actuel l'avc a1hd commence à dater, est vraiment cher, denon fait des updates hardware,donc à priori pas de remplaçant à l'avenir.
je le trouve par contre beau ce nouveau 4520, a effectivement des options sympas que je n'ai pas, hdmi, réseau, etccc.

bon, je vais réfléchir

merci pour vos réponses.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message