Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

réseau rj45 filaire , comment faire ?

Message » 01 Jan 2013 23:33

Actuellement j'ai un réseau avec NAS mais voila je transite mes flux audio /vidéo via le CP (courant porteur), même si j'ai pris des modules 500mps ça saccade et je ne peut pas lancer 2 films a 2 endroits de la maison en même temps, c'est pourquoi je vais passer par le filaire, vu que c'est en construction c'est le moment ou jamais...
alors je balance mes questions plus ou moins dans le désordre, disons comme elles me viennent à l'esprit... :mdr:
- quel cable RJ45 choisir (cat 5,6?)
- dois je séparer le réseau HC de ma liaison internet (box), certains disent que oui :-?
- je compte créer un compteur spécifique pour le sous sol et donc le HC, est ce gênant (de la perte ou pas?
- comment se rejoignent les cable rj 45 sur le ou les compteur (module ?) combien d'entrée possible?
- ou acheter ce matériel (cable en rouleau etc) car si je demande ça à l'électricien il vas me prendre le double avec sa marge :mdr: )
j'ai donc un nas netgear RDS2000 je croits et pour le moment ça me suffit
j'ai plusieurs splitter rj 45 ça pourra servir dans la nouvelle installe
bien sur j'ai 3 dune c'est la principal raison de vivre du réseau + nas avec de l'iso mais surtout du mkv (je transcode moi même mes blu ray pour les lire partout dans la maison même si je perd en qualité)
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Jan 2013 13:46

que pensez vous de ce cable :D
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
y a t'il des bons cables et des mauvais ? comment les reconnaitre ?
celui ci est un 6E quel est la différence avec un 6 tout cours !!!

merci pour votre aide, je suis ultra novice dans le domaine :mdr: :mdr:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline

Message » 02 Jan 2013 14:14

Salut,
Pour ma part, j'ai ma Box branchée au pied du compteur électrique, avec un Hub 16 ports 100Mbits/sec juste à côté.
Une sortie de la box sur le hub - et les 15 cables RJ45 des pièces sur les autres prises du hub.

Cable = prends du catégorie 6 - ça coute pas grand chose de plus et c'est censé être mieux blindé (perso, j'ai tout de même des soucis d'interférence électrique sur une gaine qui longe des cables électriques sur 5-6m)

Où acheter = à voir... perso je prenais chez Touslescables.
exca42
 
Messages: 58
Inscription Forum: 13 Jan 2009 0:01
  • offline

Message » 02 Jan 2013 23:19

exca42 a écrit:Salut,
Pour ma part, j'ai ma Box branchée au pied du compteur électrique, avec un Hub 16 ports 100Mbits/sec juste à côté.
Une sortie de la box sur le hub - et les 15 cables RJ45 des pièces sur les autres prises du hub.

Cable = prends du catégorie 6 - ça coute pas grand chose de plus et c'est censé être mieux blindé (perso, j'ai tout de même des soucis d'interférence électrique sur une gaine qui longe des cables électriques sur 5-6m)

Où acheter = à voir... perso je prenais chez Touslescables.


merci pour ton aide :D
pour le problème de blindage il faut du STP il me semble :D
moi ce que voudrais c'est ne pas être brider par le débit alors si je peut taper 1000mbits ça serait cool :mdr: (on sait jamais avec les futurs format type 4K ou 3D ....)
d'ailleurs qu'est qu'il faut ne pas oublier pour maintenir un débit important comme ça ?
je voudrais savoir aussi si je dois passé 2 cables dans chaque pièce (une réseau HC et une box/tel...) ou si il en faut plus , car après le hub risque d'être difficilement intégrable dans le compteur, y a t'il des solutions intégrable justement ? :wink:
asdelove
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 24 Juil 2006 21:30
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message