Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] BenQ w1070

Message » 06 Jan 2013 12:34

T'as combien de recul entre l'objectif et l'image ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 06 Jan 2013 13:21

a peu pres 2m80
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 06 Jan 2013 17:59

Bon .... je me suis renseigner auprés d'un pro : une calibration venant d'Allemagne donne 600 lumens en eco et 3800:1 de contraste . Je n'ai pas eu le contraste ANSI par contre .

Voilà qui est cohérent .

Ce vp n'est donc pas , une fois calibré , un canon à Lumens . Je comprends mieux maintenant le choix de la focale courte . En mode Eco il faudras être raisonnable et rester sur une base de 2m ou 2m20 pas plus . Pour un écran gris et/ou une plus grande base il faudras mettre la lampe au maximum de sa puissance .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2013 11:45

tu charies la je pensais bien pofiter du 1070 pour envoyer sur 2m60 de base. j ai 3,7m de recul. ca me paraissait bien eb hc pure.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:05

A mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter quand même, focale courte et dans le noir 2.5m sera tout à fait regardable, je dirais même tant mieux pour les noirs.

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:25

Dernière édition par david76400 le 07 Jan 2013 12:38, édité 1 fois.
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:26

2m60 oui mais alors lampe au max , écran blanc et projo le plus prés de l'écran. Par contre le vieillissement de la lampe tu le verras avant les autres vu que tu dois arroser une grande base . Aprés 2m60 pour 3.7m de recul c'est énorme :o Je sais pas si tu t'en rend compte . Achétes le vp d'abord et fait des essais de tailles d'images pendant un long moment (pas quelques minutes) pour être sur que ça soit confortable .

Voilou :wink:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2013 12:41

BenQ W1070 Projecteur: Avantages

Projecteur le plus lumineux 2D et 3D avec un calibrage que nous avons examinés à ce jour moins de 2000 $
Pour les arc-en-ciel sensibles, minimes - excellent pour le prix!
Noirs respectables sur les scènes sombres
Poignées de très grands écrans pour une visualisation 2D effortly.
Est-ce un travail décent sur les moyennes et grandes dimensions pour écrans 3D
Carrément excellent globale des couleurs! (Calibrée, au juste très bien de la boîte)
Les tons chair sont aussi le calibrage après impressionnante bon, et tout de bon de la boîte
Étalonne très facilement - il est la plupart du temps là pour commencer
Détails dans les ombres excellente
Excellente durée de vie (3500 hours/6000 heures)
Entrées HDMI 1.4a (2) support Blu-ray contenu 3D
10 haut-parleurs offrent un son respectable watts lorsqu'il n'est pas relié à un système de son surround, grand à l'arrière pour un festival d'été, ou dans n'importe quelle pièce pour une installation rapide
A lens shift - rare dans un faible coût DLP (limité montant, mais très utile)
Sortie audio pour alimenter un autre système de son
Excellente proposition de valeur!
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 07 Jan 2013 13:49

McGayver a écrit:2m60 oui mais alors lampe au max , écran blanc et projo le plus prés de l'écran. Par contre le vieillissement de la lampe tu le verras avant les autres vu que tu dois arroser une grande base . Aprés 2m60 pour 3.7m de recul c'est énorme :o Je sais pas si tu t'en rend compte . Achétes le vp d'abord et fait des essais de tailles d'images pendant un long moment (pas quelques minutes) pour être sur que ça soit confortable .

Voilou :wink:


Les gouts et les couleurs, mois je faisais 2.30m de base à 3m50 avec un ptae500 même pas full hd et je trouvais ça trop petit surtout sur les films en 2.35 :wink:

les dlp sont souvent lumineux pour moi c'est plutôt dans les noirs que ça pèche un peu,j'avais mis un filtre nd2 sur mon panasonic pour améliorer les noirs il y avait un filetage standard sur l'objectif mais c'est vrai que la luminosité en prenait un coup

je me demande si on peut visser un filtre sur l'objectif du benq, sur les photos j'ai pas l'impression qu'il y a un filetage ? je me trompe ?

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:04

FreqResPlot a écrit:
McGayver a écrit:2m60 oui mais alors lampe au max , écran blanc et projo le plus prés de l'écran. Par contre le vieillissement de la lampe tu le verras avant les autres vu que tu dois arroser une grande base . Aprés 2m60 pour 3.7m de recul c'est énorme :o Je sais pas si tu t'en rend compte . Achétes le vp d'abord et fait des essais de tailles d'images pendant un long moment (pas quelques minutes) pour être sur que ça soit confortable .

Voilou :wink:


Les gouts et les couleurs, mois je faisais 2.30m de base à 3m50 avec un ptae500 même pas full hd et je trouvais ça trop petit surtout sur les films en 2.35 :wink:

les dlp sont souvent lumineux pour moi c'est plutôt dans les noirs que ça pèche un peu,j'avais mis un filtre nd2 sur mon panasonic pour améliorer les noirs il y avait un filetage standard sur l'objectif mais c'est vrai que la luminosité en prenait un coup

je me demande si on peut visser un filtre sur l'objectif du benq, sur les photos j'ai pas l'impression qu'il y a un filetage ? je me trompe ?

Pascal

ba mc il peu pas regarder sur son w1070... :lol: non il y a pas de filetage
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:09

Pour les AEC, après 3 semaines, c'est de plus en plus rare. Je pense que l'on s'habitue, je serais curieux se savoir comment...
Et j'ai eu l'occasion de pas mal l'utiliser sur les jeux et le résultat est excellent, vu la diagonal je pensais me ruiner les yeux et me fatigué assez vite, et au contraire c'est vraiment agréable.
Sinon réinitialiser les paramètres usines réinitialise également le compteur de lampe. C'est un peu balot je trouve, car en occas certain malin en profiterons surement. J'avais essayé de régler l'image "à l'oeil" pour gagner sur les noirs, mais non, à par assombrir toute l'image j'ai énormément perdu par rapport au réglage usine. J'hesite juste entre le mode Cinema et User 1. Le mode cinema est doux très proche de ce que me donnait mon ancien rétro à réservé au film calme et les DVD je pense. Pour du blockbuster c'est user 1 et netteté à 15 et bluray uniquement.
Mani.
 
Messages: 432
Inscription Forum: 25 Jan 2003 18:55
Localisation: Autun
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:13

FreqResPlot a écrit:Les gouts et les couleurs,


Oui oui , c'est pour ça que je disais qu'il fallait faire des essais avant d'acheter l'écran . C'est vraiment un principe de base si on veut pas se planter .

moi je faisais 2.30m de base à 3m50 avec un ptae500 même pas full hd et je trouvais ça trop petit surtout sur les films en 2.35 :wink:


2.30 ça peut le faire mais 2.60 pour 3.70 de recul faut vraiment se faire un film en entier pour être sur .

les dlp sont souvent lumineux pour moi c'est plutôt dans les noirs que ça pèche un peu,j'avais mis un filtre nd2 sur mon panasonic pour améliorer les noirs il y avait un filetage standard sur l'objectif mais c'est vrai que la luminosité en prenait un coup


Les noirs seront d'autant plus gris si le vp est lumineux et qu'il n'as pas de correction dynamique (soit mécanique soit logiciel voir les 2) ce qui est le cas du BenQ : il ne peut pas être à 1200 Lumens et avoir un noir à 0.11 . Mettre un filtre pourquoi pas . Ca arrangerais un peu les choses mais tu vas perdre en netteté . La solution la plus viable est de passer le gamma à 2.4 . Ca serais tout bénefice !

je me demande si on peut visser un filtre sur l'objectif du benq, sur les photos j'ai pas l'impression qu'il y a un filetage ? je me trompe ?


J'ai beau scruter les photos j'en vois pas non plus .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:14

petite NB au passage. un pote qui bosse chez boulanger me dit de ne jamais acheter un vp de demo chez eux : ils reinitialisent la lampe regulierement. donc gare s il on le 1070 en demo. ca tourne 12 heure par jours tout de meme.
klipschman
 
Messages: 74
Inscription Forum: 05 Nov 2012 14:06
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:17

Ah les enfoirés ! C'est bon à savoir , ça . 12 h par jours même pour un DP ça fait beaucoup :-?
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Jan 2013 14:22

klipschman a écrit:petite NB au passage. un pote qui bosse chez boulanger me dit de ne jamais acheter un vp de demo chez eux : ils reinitialisent la lampe regulierement. donc gare s il on le 1070 en demo. ca tourne 12 heure par jours tout de meme.
faut jamais acheter de videoprojo de demo sauf si il y par exemple 50% tient d'ailleur moi j'avais un code pour voir le nombre reel h'eure de lampe en mode haut et bas,le nombre d'arret etc sur mon hc4900 ça existe peu etre sur ce projecteur?
david76400
 
Messages: 265
Inscription Forum: 07 Jan 2005 1:23
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message