Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Améliorer la qualité de ce qui sort d'un Apple TV

Message » 13 Jan 2013 14:36

Bonjour a tous,
J'ai un système hybride basé sur un kit d'enceintes audience nova T3 + B2 et C3 avec un caisson audience A10
La paire stereo est drivée en bi-amplification par un onkyo 805 ... Je n'écoute plus trop mes CDs et ce qui sort de mon petit boîtier Apple TV est un peu en deçà de mes espérances ...
j'aimerai conserver cette ergonomie me plait beaucoup et augmenter la qualité du son.
Mon idée est de passer par un DAC à la sortie optique du boîtier Apple TV est-ce une bonne idée ?
Vais-je avoir un vrai gain qualitatif ?

Merci de vos réponses
Dernière édition par mrgroove le 13 Jan 2013 17:54, édité 1 fois.
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 17:20

J.ai acheté un dacmagic 100 pour améliorer le son d'une Apple tv et je n'ai pas été satisfait du résultat. par contre en utilisant une airport express en optique en analogique avec ou sans dac, le résultat était vraiment supérieur, et ce pour une dépense minime.
sudestfrance
 
Messages: 60
Inscription Forum: 20 Jan 2010 10:26
  • offline

Message » 13 Jan 2013 17:52

Du coup tu pers l'interface ?
Tu fais du AirPlay avec ?
Je me demande si les premières Apple TV qui étaient équipées d'un disque dur n'étaient pas meilleures sur pour la qualité du son ?
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2013 19:17

Je viens de faire une petite expérience intéressante. Il semblerai que la qualité du son soit meilleure quand je passe sur la sortie optique de l'Apple TV ... J'ai du mal à croire que ça vienne de l'Apple TV et je pense que c'est mon ampli qui doit plus soigner ce signal quoi que ?
En tout les cas c'est plus précis, plus détaillé ...
J'avais déjà remarqué que les dac intégrés à mon ampli faisaient bien l'affaire en HC mais pour les cd mon petit NAD ou le lecteur sacd étaient meilleurs quand j'utilise l'analogique ...

Je suis toujours preneur de retours d'expérience quelqu'un d'autre a t'il déjà expérimenté ?
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2013 18:20

Bo njour,

Moi aussi j'ai voulu utiliser un Apple TV avec un Dac derrière, mais résultat décevant par rapport à la WD TV HD.

Manifestement l'Apple TV converti le 44.1 en 48kHz et c'est là que se situe la "détérioration" du signal.
Donc rien en attendre de bon.
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:15

Après avoir lu vos commentaires et investigué sur le net je pense docn faire un autrz choix
soit solution autour de l'airport express ( j'en ai un ) piloté via iPad qui lira mes fichiers stockés dans le mac.
Soit un macmini dédié idem via une sortie USB ou optique qui a priori est intégrée ...


Je reste donc sur l'idée de ce dac idéal et pourquoi pas doté de plusieurs entrées ... Car je me dis que le son de la freebox v6 quand je matte la TV pourrait lui aussi être amélioré.

Le Cambridge audio DacMagic plus me branche bien sur le papier sinon que le conseilleriez vous dans un tarif de 500€ Max ?
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2013 16:23

Mac Mini d'occase (versions intel core duo de 2008/2009 : parfaits) environ 350-400 euros (facilement améliorable en changeant le DD par un SSD + ajout de Ram si nécessaire).
Dac TC Electronic Konnekt 6 environ 120 euros d'occase ou 180 neuf (Thomann ou ailleurs)
connection en firewire entre les 2
Et possibilité de rajouter Audirvana+ en player audio (dans les 50 euros).
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 27 Jan 2013 14:01

Bon Ben voilà des fois je suis têtu alors j'ai trouvé un dacmagic plus en solde à mois de 400€ et je viens de faire des essais.
Branché sur mon Apple TV v2 en optique et mon ampli communté en "pure audio" via une entrée analogique stéréo et bien la différence avec mon branchement préalable via les convertisseurs de l'ampli est assez flagrant. On est bien d'accord que c'est pas de la haute fidélité de malade mais c'est déjà une belle amélioration sur mes sources AAC 256k ...
J'ai testé aussi un macmini via USB du DacMagic plus avec Qobuz en flac, c'est encore meilleur, mais le Mac mini merde, le ventillo est tjr à fond et ça fait un bruit incroyable. Je pense qu'une sonde thermique à du se débrancher lors d'une tentative de changement de disque.
Je vais devoir le démonter ...
En tout les cas j'ai une écouté déjà beaucoup plus agréable, les basses sont plus profondes, on gagne énormément en précision et en douceur, le son est à la fois plus rond et plus précis, c'est moins sec, moins clinquant, plus analogique meme, je serais tenté de dire. Sur les voix c'est assez impressionnant je viens de m'écouter bashung, y'a une grosse différence la voix est beaucoup plus nasillarde en hdmi directement sur les convertisseurs de l'ampli.
Je vais tenter d'aller plus loin avec le Mac mini mais mon problème est lié avec l'interface. Il faudrait une télécommande à Qobuz sur iPad comme on peut le faire avec l'Apple TV et iTunes.
J'ai testé xbmc pour les films ça va bien mais pour la zic c'est moins sympa.
mrgroove
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Jan 2004 0:25
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message