Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, sgtbauerfr, zeh et 378 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo 2012 TX-NR515 616 .....

Message » 14 Mar 2013 18:44

fullscreen 1) :ohmg: sorry :ohmg:
2) :thks: Thank :thks:
3) :grr: je viens de "recherche" et ne trouve pas de post 809 ? :grr:
JMDM
 
Messages: 151
Inscription Forum: 16 Oct 2007 18:54
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:20

fullscreen a écrit:exact, j'ai fait une malheureuse erreur de pseudo, tu es bien sur le don sujet, désolé.
pour ton enceinte, effectivement c'est pas bon signe, essaie de sortir les hp de l'enceinte, peut être un bornier déconnecté simplement.
sinon, il va falloir chercher d’où provient le soucis, si c'est un hp grillé, ça peut valoir le coup de le remplacer.



Pas de soucis, j'avais bien compris.
Concernant mon enceinte, j'ai essayé de démonter le bornier mais j'arrive pas à le sortir, de plus je ne pense pas pouvoir démonter l'arrière de l'enceinte : http://reviewhorizon.com/wp-content/gal ... back_2.jpg

J'ai pris contact avec un shop qui s'occupe de réparation hifi, je vais aller le voir demain, il fait les devis gratuits, ça peut un bon plus pour pas cher.
J'aurais préféré pouvoir le faire moi même mais j'ai peur de la cassée en forçant dessus pour l'ouvrir.

Par contre ce qui me semble vraiment étonnant est que avant que je change d'ampli elle fonctionnait et dès les 1ers essai avec le 616 j'ai senti qu'il y avais un problème que je pensais au début du aux réglages ...
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 14 Mar 2013 19:38

Essaie en branchant l'enceinte centrale à la place d'une frontale pour savoir si ça vient de l'ampli ou de l'enceinte.
Samsara
 
Messages: 5271
Inscription Forum: 20 Avr 2000 2:00
  • offline

Message » 14 Mar 2013 20:41

Samsara a écrit:Essaie en branchant l'enceinte centrale à la place d'une frontale pour savoir si ça vient de l'ampli ou de l'enceinte.


C'est ce que j'ai fait ce matin.

En faisant la config de l' 2EQ, en branchant normal, j'avais une erreur sur le canal center, et en branchant la central en left, l'erreur était en position left, donc pas de doute ...

J'ai démonté l'enceinte a l'instant, mais je ne vois rien du tout a mon avis c'est une bobine qui a cramée, j'en saurais plus demain, en espérant que ça soit réparable a moindre frais, je n'avais pas prévu de changer de centrale juste après l’achat de mon ampli :)
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 14 Mar 2013 21:55

J'ai une autre question, j'ai ma freebox branchée sur l'ampli et la 1ere sortie HDMI vers la tv, je voudrais savoir si il étais possible d'avoir le son de la tv et non les enceintes pour regarder les infos etc, car Jean Pierre Pernault en HC c'est pas le must.

Merci d'avance
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 17 Mar 2013 20:23

C'est le rôle du mode passthrough, mais sur les Onkyo c'est une fonction inutilisable. Tu peux essayer quand même (regarde dans le manuel utilisateur), mais en général, le fonctionnement est aléatoire, donc moi je ne m'en sers pas.

Sinon, tu définis un mode audio qui te convient pour ce type d'usage ou tu changes de mode. Moi je prends le mode movie/tv (touche rouge).
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 18 Mar 2013 10:18

Alf35 a écrit:C'est le rôle du mode passthrough, mais sur les Onkyo c'est une fonction inutilisable. Tu peux essayer quand même (regarde dans le manuel utilisateur), mais en général, le fonctionnement est aléatoire, donc moi je ne m'en sers pas.

Sinon, tu définis un mode audio qui te convient pour ce type d'usage ou tu changes de mode. Moi je prends le mode movie/tv (touche rouge).

J'ai aussi fini par ne plus utiliser ce mode :roll:
C'est un peu débile d'avoir à expliquer à mes mômes et à ma femme qu'il faut débrancher / rebrancher l'ampli pour pouvoir regarder la télé...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Mar 2013 16:21

J'ai quelque peu réussit a l'utiliser même si je ne suis pas encore sur de la démarche, ça à l'air plutôt aléatoire comme vous dites, mais c'est vrai que c'est plaisant de ne pas avoir a allumer obligatoirement l'ampli pour regarder la TV.
huskyboy
 
Messages: 258
Inscription Forum: 21 Nov 2006 14:56
  • offline

Message » 19 Mar 2013 16:56

Bonjour à toutes et à tous !

Je poste ici car je rencontre des soucis avec mon ampli (616 avec le dernier firmware en date : 1141-0108-0400).

Dites-moi tout de suite si je me suis trompé d'endroit ;)
Je créerai alors un topic pour mon souci.

J'ai effectué des recherches sur le fofo, et après 30 minutes je n'ai pas trouvé de problèmes similaires au mien. J'espère ne pas être le seul ni faire doublon :s

Actuellement lorsque j'envoi mon signal du pc à mon ampli, il m'est impossible d'avoir l'image et le son ensemble. Je m'explique :
L'image est envoyée via ma carte graphique (Asus 6970) en dvi vers hdmi sur le 616(entrée hdmi 5 - PC). Le son est envoyé via ma carte son (Xfi Fatality FPS) en coaxial sur le 616(entrée coax 1).

Dans le paramétrage, j'ai bien mon port hdmi 5 sur le channel PC et le sélecteur d'audio en coaxial (testé en coupé/dts/pcm).

Le problème : je n'ai que l'image sur le channel PC.

J'ai pensé à une erreur de branchement / paramétrage, mais si je balance mon hdmi 5 sur un autre channel j'ai bien l'image sur mon nouveau channel et mon son qui sort sur le channel pc. Donc au final ce n'est pas un souci matériel.

On dirait que l'hdmi prime quoi qu'il arrive sur le coax. Mais si je sors les infos du channel pc, j'ai bien en image mon hdmi 5 et en audio mon coax 1.

Je n'y comprend rien, ce type de paramétrage n'est pourtant pas exotique, et c'était mon ancienne config sur mon 605 qui marchait très bien !

Si l'un de vous a une idée :ohmg:


Merci pour votre aide :thks:


ma présentation ici
Kiro20
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 Mar 2013 15:44
  • offline

Message » 24 Mar 2013 13:58

Comment mettre à jour (Version 1141-0108-0400) l'ampli ONKYO TX-NR616 via USB ?
La mise à jour n'est pas proposée ? pourquoi ?

Suivez les indications de Alf35 ci-dessous :
Mise à jour USB (vu les bugs réseau, autant limiter les risques) :
1. Formatez la clef en FAT32
2. Dézipper TOUTE l'archive sur la clef (pas seulement les 3 fichiers)
3. l'ampli devrait alors voir la clef insérée et proposer la màj
4. à la fin de la màj, ne PAS éteindre à la télécommande. Attendre, si je me souviens bien cela doit s'éteindre tout seul, sinon éteindre avec le bouton sur l'ampli

Merci Alf35 pour tes explications de mise à jour via USB.
Mon problème venait du fait que ma clef USB n'était pas formatée FAT. Je suis sur Mac !!!
Dès la clef USB formaté en FAT, l'ampli m'a de suite proposé la mise à jour, chose impossible avant !

Complément : Sur la clef vous devez avoir :
- un dossier (AVR000D_Release) contenant 4 fichiers (ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of1, ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of2, ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of3, ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of4)
- 3 fichiers (ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of1, ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of2, ONKAVR000D_00EAEA00EAEAEA.of3)

Je rappelle que cette mise à jour n'est pas proposée par l'ampli branché sur ethernet !! Ne me demandez pas pourquoi !!! Demandez le à ONKYO !!!
pee-wee
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Juin 2012 17:36
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 24 Mar 2013 20:27

Onkyo ne propose plus les Maj par Ethernet car c'est buggé... comme beaucoup de choses chez eux.
Moi j'ai toujours mes blanks vidéos intempestifs. Je vais tenter une remise en condition usine, puis retour SaV mais si c'est aussi sérieux que leur support, je m'attends au pire.
Alf35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 10 Fév 2013 1:54
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:01

la MAJ du firware via clé USB est vraiment mal expliquée sur le site onkyo. :evil:
une fois passé cela il semble bien que le dernier firmware ait résolu le problème d'absence de signal HDMI qui intervenait de manière aléatoire entre ampli et TV et obligeait à débrancher/rebrancher le cordon alim pour s'en sortir (pour moi cela tient depuis 10 jours)...
Dernière édition par delta force le 27 Mar 2013 21:48, édité 1 fois.
delta force
 
Messages: 53
Inscription Forum: 12 Jan 2011 23:29
Localisation: gironde/bordeaux
  • offline

Message » 25 Mar 2013 13:39

Si ce problème est résolu (au passage, merci pour les infos et modalités de mise-à-jours à Herman et Chuck Norris :wink: ), je n'aurai plus que du bien à dire de cet ampli...
Il devient stable quand les nouvelles versions sont annoncées, j'imagine :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Mar 2013 0:11

J'ai un TX-515 qui fonctionne avec un TV panasonic et un lecteur DVD/BD/enregisteurTNT panasonic également
J'utilise la fonction ARC pour relier l'ampli à la TV qui le permet. Le lecteur est branché naturellement sur l'entre HDMI1 de l'onkyo.

Moi aussi ça bug. Tout ce qui est TV : pas de soucis. L'Onkyo gère bien le son.
Le problème intervient avec le lecteur DVD/BD/enregisteurTNT ou onkyo. Lorsque, sur ma TV, je bascule sur l'entrée HDMI à laquelle est branchée l'Onkyo il arrive TRES régulièrement que l'écran reste NOIR. Aucun signal. Impossible de lire un disque ou aller dans les réglages de l'onkyo sur l'écran. Pénible mais je ne suis pas le seul dans ce cas si j'ai tout bien compris.
Je dois couper l'alimentation de l'ensemble (prise télécommandable) et relancer le tout. En général, après un voir 2 tentatives, ça fonctionne ! Mais fichtre que c'est galère et le ministre des finances apprécie modérément tous ces récents investissement pour un système qui plante.

J'ai tenté la greffe de l'update via USB (merci au passage pour l'aide). Il m'a annonce "completed!" : une grosse boule de stress s'est alors évacuée.
J'ai retiré la clef et éteint manuellement l'ampli sur le panneau avant. MAIS il ne s'est pas "rallumé automatiquement près". Je l'ai fait manuellement. Ai je manqué de patience ? En effet, le code firmware que je lis sur l'onkyo le menu update n'est pas le 1141-0108-0400 ! mais le 1100-6103-300.
Je dirais que sans l'ombre d'un doute, ça plante plus souvent qu'avant. Je m'en bouffe encore les doigts.

Y aurait il un truc que je ne comprends pas ? Un truc à faire ? Avant que l'on voit l'os !
Refaire l'update en priant que cette fois ci il se rallume tout seul ? Une idée du délais d'attente ? J'ai pourtant attendu un peu mais le stress du ça ne redémarrera pas l'a emporté.

Merci de vos lumières
Mizarex

PS : coté son pour le moment : je suis juste en 3.0 : 2 colonnes triangles Zérius 202 (en Bi-Amplification) + centrale triangle Voce + câble cuivre en 6mm
mizarex
 
Messages: 5
Inscription Forum: 05 Fév 2013 23:05
  • offline

Message » 27 Mar 2013 23:01

Mizarex j'ai u le même problème que toi en fait il suffit de laisser faire la mise a jour et quand il marque completed tu ne fait rien ! même si c'est marquer qu'il faut l'éteindre, 2 fois ça m'avait marquer l'ancienne version du logiciel il te faut le laisser s'éteindre tout seul quand il est marquer completed et laisse ta clée usb brancher au cas ou puis après tu le rallume avec le bouton et pour moi ça a marcher niquel!

je sais pas combien de temps ça doit mètre moi j'était partit de chez moi au pire attends même 1 h et touche a rien ^^
sylvainmillau
 
Messages: 35
Inscription Forum: 21 Fév 2013 18:15
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message