xav83 a écrit:
j'ai une question (je ne me suis pas penché encore sur le manuel), je suis en installation 7.1, et sur un signe type DTSHDMA ou Dolby TruHD 5.1 l'ampli est capable de sortir du 7.1 comment s'y prend t il avec les enceintes arrières, fait il un groupement d'enceintes gauche et droit du type (SurrL+surrBL) : LEFT et RIGHT (SurrR+SurrBR) ? Merci.
voici quelques lignes du test de HDFever:
Le DSP 32 bits du NR818 est également très efficaces, avec des procédés de spatialisation comme les Prologic IIz et DTS-NEO:X qui offrent une spatialisation 5.1 ou 7.2 (voire plus avec un ampli de puissance) impressionnante à partir d’une source Stéréo ou même 5.1. J’ai pu l’apprécier sur des films comme Christophe Colomb 1492, ou Mission en DTS-HD 2.0, les dialogues étaient reproduits de manière étonnante sur la centrale et la reconstitution des effets surround très intéressante. De même, l’exploitation d’enceintes Wide offre une immersion supplémentaire très agréable, avec un dégradé entre les frontales et les surrounds très propre qui offre un son qui vous entoure totalement sans point de cassure. Je trouve d’ailleurs que l’apport d’enceintes Wide associées au procédé DSX est plus intéressant qu’avec le DTS-Neo:X ou même que des enceintes High pour des effets verticaux, mais cela dépend peut-être de l’agencement et acoustique de la pièce d’écoute. Bien sûr, pour ceux qui peuvent se permettre d’associer à la fois le Prologic IIz + DSX, c’est le top !
source:
http://www.hdfever.fr/2012/11/10/test-onkyo-tx-nr818/ ps: ce n est rien encore

après la calibration sur
8 points tu seras encore bien plus impressionné