Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, jpvoit, kaminka, ludo9159, mikematrix, pasender, Schtroumfmovie et 369 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Un ampli Marantz pour mes Morel Stream ?

Message » 18 Avr 2013 0:54

Bonjour à tous,

Je cherche un ampli pour remplacer mon Denon AVR 1800 - qui a bien douze ans, avec l'objectif de faire transiter les signaux Hdmi par l'ampli car je n'ai plus assez d'entrées sur ma TV.

Bien que j'aurais aimé privilégier l'écoute de la musique au HC, je ne dispose plus que d'un kit 5.1 Morel Stream en tant qu'enceintes (l'intermédiaire entre les Nova et les Applause à l'époque). Je vais donc privilégier les connectiques et fonctions "multimédia" (web radios, Airplay) à la musicalité d'un Cambridge.

Par souci esthétique, je souhaiterais un ampli pas trop volumineux, d'autant que ma pièce (environ 20m2 en appartement), ne nécessite pas énormément de puissance. Or, je ne trouve qu'un ampli Marantz qui ait une taille raisonnable (NR1603), et je crains que l'association avec mes satellites ne donne un rendu trop peu dynamique car il me semble que les amplis Marantz sont réputés pour leur douceur et que les systèmes à satellites ont besoin de pêche. Vinceom semble pourtant satisfait de cette association (ici ou ).

Les vendeurs que j'ai consultés m'orientent vers le Denon 3313 qui semble un très bon produit et s'associe apparemment bien avec les Morel. Si le Marantz NR1603 est trop "faible" pour mes sats, je trouve les SR5007/SR6007 esthétiquement un peu moins "monolithiques" que le Denon. J'ai cru comprendre que Denon et Marantz sont maintenant dans le même groupe, les différences sont-elles marquées ?

Comme mes enceintes ne se font plus et que les Morel sont assez rares, il m'est impossible d'essayer. Si certains d'entre-vous ont eu l'occasion d'ecouter l'une de ces associations, je serais preneur de vos avis. Je n'ai jamais écouté de Marantz donc j'ai vraiment du mal à me faire un avis.
jeephy
 
Messages: 43
Inscription Forum: 28 Nov 2001 2:00
Localisation: Region parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2013 19:16

Bonjour
J'ai eu pendant 8 moi un marantz 1602 avec mes Morel MT-1 et le résultat était très bon. J'ai changé mon ampli car il est devenu HS ( Remboursement par Hifissimo) et j'ai pris un Denon 2113. Le résultat est très bon aussi.
A +
Vinceom
vinceom
 
Messages: 164
Inscription Forum: 19 Fév 2011 10:56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message