Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Momaday, vincent33 et 156 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Les) Oiseaux / The birds

Message » 12 Mai 2013 23:23

En attendant, ça n'arrive toujours à rivaliser avec le Blu-ray de Birdemic, un des trésors de ma collection :

Image
Image
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • offline

Message » 13 Mai 2013 0:15

Ca doit être un chef d'oeuvre ,1.9 sur Imdb !

Pour en revenir au sujet,il y a eu suite au film , un Tv film Showtime en 1994

The Birds II: Land's End

http://www.imdb.com/title/tt0109275/?ref_=sr_3

On oublie aussi qu' Anthony Perkins a repris son rôle plusieurs fois dans les 3 suites de Psychose ,suite ayant un certain intérêt pour certaine,quoi qu'on ai du mal a croire qu'ils aient laissé sortir de l'asile un timbré pareil ,peut être pour qu'il recommence !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mai 2013 14:25

Je viens de recevoir le coffret Hitch,et j'ai la méme impression qu'en voyant la copie sur TCM HD

l'image conserve une texture et ne fait pas lissé , s'il y a du EE c'est vraiment modique,par contre la définition baisse énormément lors des incrustations ,genre image SD ,s'ils avaient voulu trafiquer l'image ils l'auraient surtout fait sur ces plans

D'ailleurs je suis tombé sur leur review de Peeping Tom Blu-ray,et ils ont mis 5 en vidéo!

Ce film ca passe aussi sur TCM , la copie a de sacrés problémes et ne mérite pas du tout celle note,rarement vu un film avec une image aussi inégaux en définition ,d'un plan a l'autre :wtf:
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:18

ok merci pour ton retour, ce qui confirme que c'est très subjectif ces notations...

Pour ce qui est de Peeping Tom si j'ai bien suivi je garde mon DVD critérion pour l'instant... :hehe: (Le site DVDbeaver lui parle de DNR assez corsé)
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Mai 2013 16:55

Y a justement eu une grosse discussion sur Peeping Tom cross-sites entre criterionforum.org et blu-ray.com, entre Nick Wrigley (ancien fondateur de Masters of Cinema) et Pro-B (Svet, le testeur de blu-ray.com). Svet en est très content, et raconte comment Scorsese a vanté les mérites de la restauration (mais à partir d'une projection en salles d'une copie restaurée, semble-t'il) alors que Nick aurait une source (qu'il ne veut pas dévoiler) qui descendrait non pas les copies salles tirées de la restauration, mais le Blu Ray lui même.

Perso, je n'ai vu que des captures un peu partout, et je trouve le rendu trop lisse pour être honnête, et tendrait à rejoindre Nick (et donc Gary @ DVD Beaver, par extension).

Et puis, personne n'est parfait : blu-ray.com avait mis 5/5 à l'image de la 1ere édition de Patton (même si le test de la nouvelle édition possède un mea culpa là dessus).
tenia54
 
Messages: 6384
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • offline

Message » 14 Mai 2013 18:54

tenia54 a écrit:Y a justement eu une grosse discussion sur Peeping Tom cross-sites entre criterionforum.org et blu-ray.com, entre Nick Wrigley (ancien fondateur de Masters of Cinema) et Pro-B (Svet, le testeur de blu-ray.com). Svet en est très content, et raconte comment Scorsese a vanté les mérites de la restauration (mais à partir d'une projection en salles d'une copie restaurée, semble-t'il) alors que Nick aurait une source (qu'il ne veut pas dévoiler) qui descendrait non pas les copies salles tirées de la restauration, mais le Blu Ray lui même.

Perso, je n'ai vu que des captures un peu partout, et je trouve le rendu trop lisse pour être honnête, et tendrait à rejoindre Nick (et donc Gary @ DVD Beaver, par extension).

Et puis, personne n'est parfait : blu-ray.com avait mis 5/5 à l'image de la 1ere édition de Patton (même si le test de la nouvelle édition possède un mea culpa là dessus).


@Peeping Tom
En supposant que la copie qui passe sur TCM Hd est la méme,il y a un manque homogénéité comme j'ai rarement vu sur un film des années 60 ,certains plans ont un beau piqué (ils sont rares malheureusement),mais le plus souvent c'est mou proche d'une copie SD ,on dirait que ca a été fait avec 2 copies de base,une bonne et bien moindre

Donc ce n'est pas qu'un probléme de réducteur de bruit ,ou alors ils ont forcé la dose sur certains plans

Il faut dire que le teste du Blu ray date de 2010 , depuis on est devenu bien plus exigent et plus éduqué aussi !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 23 Juin 2013 22:49

Vu le film , l'image va de bon à moyen , mais j'ais vu pire sur BD :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=2985

A 10 roros le BD , je vais pas pleurer ...

:wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 24 Juin 2013 6:04

Urga a écrit:Vu le film , l'image va de bon à moyen , mais j'ais vu pire sur BD :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=2985

A 10 roros le BD , je vais pas pleurer ...

:wink:

10 euros ? :o
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 24 Juin 2013 8:47

Yes ,
La semaine derniére chez " Cultura " pret de chez moi avec la formule 2 BD acheté le 3éme est offert ...
J'ais pris Les Oiseaux , Fenétre sur Cour et La Cinquiéme Colonne tous à 14€99 et j'ais payés 29€98 , j'ais été étonné aussi que les Hitchcock soient dans cette offre ... J'ais pas hésité :lol:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message