Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de tommy63

Message » 16 Juin 2013 22:50

Bonjour à tous,

Après avoir fréquenté ardument ce forum, j’ai décidé de vous montrer ma petite installation sans grande prétention (face à certains mastodontes du site) mais qui pour le moment, me satisfait pleinement ! Et je vais commencer par me présenter ! (attention, la présentation est longue)

J’ai 30ans, j’habite à Clermont Ferrand et suis en couple avec la plus formidable des wafettes. J’ai été contaminé par le virus HC il y a quelques années (une bonne quinzaine) lorsque j’ai découvert chez mon oncle un plasma accroché au mur. Quelques temps plus tard, il a acheté un pack bose avec un ampli, et là ce fut la révélation : un cinéma chez soi. Après un bon nombre de films visionnés chez lui, il enfonçât le clou en créant une salle dédié avec un projo, un nouvel ampli (pionner de mémoire) ainsi qu’un ensemble Cabasse JAVA + ANTIGUA + Cabrera. Et l’avènement du blu ray. J’en ai donc pris plein les oreilles et les yeux.

Lors de mon premier achat immobilier, il y a 6 ans, j’ai commencé à m’équiper doucement pour faire « comme tonton ». J’ai débuté avec un lcd Samsung full hd de 82 cm, auquel j’ai rapidement branché un lecteur dvd de la même marque, ainsi d’un lecteur multimédia Dvico pour profiter des mkv offert par internet. Vivant en appart, et ne voulant plus faire de travaux (tout avait été refait), je me suis penché sur les barres de son, jusqu'à en acheter une (une denon avec caisson passif).
Elle remplit parfaitement son rôle jusqu’en juillet 2012, date à laquelle nous emménagions wafette et moi dans notre nouveau chez nous. L’ancien proprio a eu la bonne idée de faire passer des câbles audio dans le mur, de manière à pouvoir mettre des enceintes à l’arrière du canap, ainsi que d’équiper le plafond de la cuisine de 2 enceintes in celling, ainsi qu’une enceinte (toujours in celling) dans la sdb.

Ni une ni deux, j’arrive à convaincre wafette de l’importance vital de nous équiper d’un ampli pour gérer tout ça, ainsi que d’un pack d’enceintes. Après quelques discussions (et la vente de la barre de son), nous nous sommes donc retrouvé avec un ampli slim marantz et un pack d’enceintes éoles 2. Il me fallait un slim pour rentrer dans le meuble tv existant (plus de sous pour en changer), j’étais content de la barre de son denon, et comme avec marantz c’est le même groupe, je me suis dit pourquoi pas (d’autant qu’il gérait l’air play et possibilité de 2 zones). Les éoles n’étaient pas vraiment mon premier choix, mais pas question pour wafette d’avoir des colonnes dans le salon. Des bons échos sur divers forum, un bon tarif chez le marchand de pain et hop c’était plié.

Il ne manquait plus qu’un écran un peu mieux, et ce fut chose faite il y a quelques jours, où l’on m’a offert (ou plutôt donner de l’argent pour que je m’achète) un plasma Pana ST60. Je lorgnais déjà sur le ST50 mais faute de sous, j’ai attendu. Pour agrémenter le tout, j’ai pris un lecteur br Pana BDT320 en remplacement d’un samsung entrée de gamme que l’on m’avait filé l’an dernier.

Maintenant place aux photos (enfin si vous êtes toujours là) :

Image

Image

Image

Image

(Désolé pour la qualité, l'iphone ne fait pas de miracles...).

En conclusion, nous profitons bien wafette et moi de notre petite installation même si je pourrais améliorer certaines choses (comme le placement des surrounds, je me suis branché sur les câbles existant mais ils sont trop haut et pas assez écarté pour avoir une bonne cohéson spatiale).

Merci d’avoir suivi jusqu'à bout !

Thomas
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 16 Juin 2013 23:51

Bon début ! Peut être y as tu déjà pensé mais si tu inversais ton canapé et ton meuble tv peut être que tu pourrais avoir la tv bien en face du canapé (plutôt que désaxé) ?
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Juin 2013 10:12

Salut Stekino et merci!

Je ne peux pas inverser, car le pan de mur de la tv fait 1,90m et le canap un
Peu plus de 3m...

Je viens de regarder ton install, c'est très propre et trés beau. C'est marrant, j'avais vachement hésité avec le combo ampli/enceintes que ru possèdes...
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline

Message » 17 Juin 2013 12:24

Merci pour tes compliments, j'ai remarqué que le mur de ta tv était plus petit, mais si ton canapé dépasse et que tu as encore accès a ta partie salon ça peut être une idée. En tout cas j'aime bien ton coin méridienne :wink:
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 17 Juin 2013 14:45

:wink: Merci pour le coin méridienne!

Pour le placement du canap, j'ai peur que ce ne soit pas waf. Elle a abdiqué pour le matos, mais ça doit "rester un rester un salon avant tout". Et en utilisation, j'ai légèrement incliné le st60, donc ça ne pose aucun soucis (je ne regarde jamais la TV au niveau de l'angle ou j'ai pris la photo).
tommy63
 
Messages: 121
Inscription Forum: 06 Jan 2011 14:11
Localisation: Clermont-Ferrand
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message