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Films (débats, critiques), personnalités (acteurs, réalisateurs), prochaines sorties, les salles, la presse spécialisée...

[THEME] Les films que je dois être le seul à avoir vu ?

Message » 05 Aoû 2013 19:29

Scudabear a écrit:
Eldudo a écrit:Un grand nanar vu au cinéma à sa sortie : Starcrash le choc des étoiles.... comment dire, à coté Flash Gordon est un monument de sobriété.

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Je ne suis pas le seul à l’avoir vu mais peu s'en souviennent. ET pour faire la liaison avec les films de Russ Meyer sus cités, l'actrice principale : Caroline Munro

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ed


Ah celui-là je m'en rappelle....c'est de la série triple Z :mdr: :mdr:
Mention spéciale aux étoiles de toutes les couleurs :ane:

Il est trop bon ce film. Y a même David Hasselhoff. J'adore aussi les combinaisons spatiales étrangement proche du bikini :mdr: L'idéal pour aller explorer des planètes avec des monstres.
Y a quand même une belle scène en stop motion de mémoire
(le duel contre les statues métallique)
hydrosaure
 
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Message » 13 Aoû 2013 18:43

J'ai regardé ça l'autre jour.


Jigokumon / La porte de l'enfer (1953) de Teinosuke Kinugasa

http://www.criterion.com/films/28199-gate-of-hell

Le scénario du film apparait aujourd'hui comme assez classique: le Japon féodal, conquête et prise de pouvoir entre seigneurs et au milieu un vaillant soldat qui s’éprend d'une belle promise à un autre et surtout pas de la même classe que lui. Qu'importe au final, ceci est avant tout un prétexte à une démonstration de force quant au travail réalisé sur les décors et costumes et surtout une débauche de couleurs. En effet le soin apporté est permanent que soit sur les kimonos, les tentures, les intérieurs, les accessoires jusqu'au ornements des chevaux; tous sont plus resplendissant les uns que les autres et éclatent de milles feux à l'écran.
Un régal visuel de bout en bout.

Une petite galerie photo est visible là pour vous faire une idée: http://www.criterion.com/current/posts/2724-gate-of-hell-restored
hydrosaure
 
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Message » 23 Aoû 2013 0:42

Sebastien30200 a écrit:Captain Orgazmo ou les tribulations d'un mormon dans l'univers du X :ane:

Film qu'on doit pas être beaucoup à avoir vu... :hehe:


Et bien plus maintenant :thks:
Excellent, je me suis bidonné du début à la fin et je ne suis pas homme d'humour facile :oldy:
Il est visible là :Edité par autrichon gris. Non conforme à la charte hcfr
Film tellement supérieur au hasard à Kick ass, l'amour triomphe à la fin :ohmg:
Déjanté dans un bon esprit à l'inverse de l'autre qui n'est pas déjanté mais prétentieux et à l'esprit guère malin :ko:
Pas bien courageux je n'ai rien d'un superhero, je donne mon coup de griffe ici et pas sur le topic dédié à Ka2, surtout que chef Op adore Ka1 :ane:
Kishizo
 
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Message » 23 Aoû 2013 15:19

Haute Pègre ou Trouble in Paradise (1933)

trouble in paradise.jpg


Je continue mon exploration des films de Ernst Lubitsch après avoir déjà vu Jeux Dangereux, Le Ciel Peut Attendre, Sérénade à trois et quelques courts métrages, avec Haute Pègre son premier film parlant.

Que dire sinon: quelle claque, tout simplement!
Etant en 1932-33, c'est à dire encore dans la période pré-Code, la première chose qui surprend est la liberté dont pouvait jouir les scénaristes. Imaginez: un couple, en union libre, vivant de leurs vols et filant de mascarade en mascarade aux 4 coins du mondes. Les choses se corsent lorsqu'ils décident de s'en prendre à une veuve, présidente d'une grande parfumerie Française, qui a d'autres atouts que sa seule richesse...

Ensuite un sens du rythme inégalé, offrant un film sans temps mort, composant habilement avec la musique (monté/descente des escaliers) et conduisant l'intrigue vers un crescendo final inextricable en apparence. Ses mises en scènes, bien calculées, permettent aussi à Lubitsch de jouer sur nombres de symboliques et de suggérer plus qu'il n'y a l'écran, maintenant le spectateur alerte et renforçant au passage l'impact du message lorsque celui ci l'a décodé (les ombres sur le lit).

Enfin pour un premier film, chez ce réalisateur, usant de dialogues et de son, il est impressionnant de noter à quel point les bruitages sont déjà intégrés dans les outils narratifs comme cette scène filmant simplement 2 portes fermés et où le simple bruit du verrou qui s'enclenche donne tout son sens ou encore les bruits de pas entendu à travers une porte close.

J'ai hâte de continuer l'exploration de sa filmographie.
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Message » 23 Aoû 2013 16:18

Si ce n'est déjà fait, son chef d'oeuvre est "the shop around the corner". Tu vas te régaler !!

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Message » 23 Aoû 2013 16:36

Les grandes espérances
De David Lean, 1946
http://www.allocine.fr/video/player_gen ... =3439.html
:love: :love: :love: :love: :love:

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D'après Dickens.
On y retrouve le même style visuel et une atmosphère proche d'Oliver Twist : 7eme-art/theme-les-films-que-je-dois-etre-le-seul-a-avoir-vu-t30038156.html

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Message » 23 Aoû 2013 16:40

autrichon gris a écrit:Si ce n'est déjà fait, son chef d'oeuvre est "the shop around the corner". Tu vas te régaler !!

Merci, je me note ça pour la prochaine commande.
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Message » 23 Aoû 2013 20:17

Han, Trouble in Paradise ! :o :D
Depuis le temps que je l'ai sous le coude...
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Message » 24 Aoû 2013 9:52

Le médaillon
John Brahm, 1946
http://chroniqueducinephilestakhanovist ... -1946.html
:love: :love: :love: :love: :love:

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Le jour de son mariage, un étranger vient mettre en garde le futur époux sur la réelle personnalité de sa fiancée...
Le scénario m'a particulièrement plus ainsi que le casting de l'époque, et en particulier Laraine Day.

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Message » 07 Oct 2013 12:12

The Age of consent - Michael Powell - 1969. Starring James Mason et Helen Mirren.

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Rappelez vous que nous avions laissé Michael Powell dans les troubles de "Peeping Tom" le film qui sérieusement ruiné sa carrière avant d'être encensé par Scorsese et Tavernier. Remis de ses émotions, il persiste dans une veine voyeuriste en 1969 ou il film un artiste peintre d'age mur, James Mason qui va utiliser comme modèle de nu sa jeune voisine, une troublante Helen Mirren toute jeunette à l'époque, le tout sur fond barrière de corail australienne au milieu des bien pensants vaguement dérangés.

Tourné en 1968 en Australie (heureusement pour Powell), le film présente des scènes de nu encore très inhabituelles dans le monde anglo-saxon de l'époque, Helen Mirren étant effectivement livré au spectateur sous toutes ses courbes. Curieusement plutôt bien accueilli par la critique et les spectateurs le film fût peu censuré si ce n'est de quelques minutes, notamment la brûlante scène d'ouverture dont James Mason ne s'est littéralement jamais remis puisqu'il finira par épouser l'actrice inconnue, Clarissa Kaye, que l'on a mis dans son lit ! La musique originale, écartée à l'époque a été rétablie dans la version restaurée de 2005 à la demande de Scorsese et de la veuve de Mason semble-t-il.

Le film mélange une intrigue un peu baroque due aux personnages secondaires plutôt poilants, avec ce quasi classique psychanalytique (depuis Nabokov) des affres de l'homme mûr devant la beauté et la candeur de la jeunesse toute en chair sur fond d'île paradisiaque et perdue, ce qui donne ce tempo lent, sensuel et indolant au film. James Mason en héros fatigué et hirsute (59 ans à l'époque) est absolument impeccable, et il n'est pas possible de voir ce film sans penser à Lolita de Kubrick ou quelques années auparavant il se brulait déjà devant la jeunesse bien en chair.

Helen Mirren tient la son premier grand rôle, tous seins dehors, sensuelle au possible en petite Bardot anglaise. Elle fera ensuite la carrière que l'on sait.

Michael Powell fait la son dernier film de cinema avant d'être oublié pendant 25 ans. Ce film mest une curiosité que l'on verra avec plaisir !

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Message » 07 Oct 2013 15:25

C'est disponible en DVD américain chez Sony dans le cadre d'un coffret qui comporte aussi Une question de vie ou de mort, coffret préparé par la Film Foundation de Scorsese. La veuve de Powell, c'est Telma Schoonmaker, qui est la monteuse attitrée de Scorsese depuis près de 40 ans.
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Message » 07 Oct 2013 20:19

Je vois que pas mal de monde ici, reçoivent TCM HD !

Les 3 derniers films dont vous parlez ont été diffusé sur cette chaine ces derniers mois, ou c'est un hasard ?

La plupart des films de Powell ont été remastérisé en HD , comme ceux de David Lean
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Message » 08 Oct 2013 7:26

jhudson a écrit:Je vois que pas mal de monde ici, reçoivent TCM HD !

Les 3 derniers films dont vous parlez ont été diffusé sur cette chaine ces derniers mois, ou c'est un hasard ?

La plupart des films de Powell ont été remastérisé en HD , comme ceux de David Lean


Non, bien sûr, pas de hasard. Un bienfait des jours pluvieux cette chaine ! :love:

Merci pour la veuve de Powell.

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Message » 08 Oct 2013 14:10

C'est vrai c'est une mine cette chaine, maintenant ils diffusent bien 90 % de films en HD

Pour voir aussi des films Français en HD, il y a OCS Geants qui est passé en HD sur Canal sat depuis peu !

J'ai donc revu La main du diable de Maurice Tourneur un classique du cinema français, qui mélange humour et horreur avec des dialogues brillants , au lieu de la tendance actuelle a faire dire des banalités sans nom !

Le diable dans le film ressemble a "un petit notaire" , tout le film est décalé et c'est génial , sans parler de la satire du monde de la peinture

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Message » 10 Oct 2013 10:41

Sur TCM, passe en ce moment l'homme tranquille de John Ford (introuvable en dvd version vostf).
L'un des meilleurs John Ford, John wayne boxeur qui vient de tuer accidentellement son adversaire, rentre en Irlande d'ou il était parti enfant.
il tombe amoureux de Maureen o'hara (superbe rousse) qui a un frère............
Gros gros plaisir avec toute la troupe habituelle d'acteurs des films de Ford, grand sentiment, humanité et personnage haut en couleur.

Sort en blu-ray Hatari de Hawks avec John Wayne (film super attachant, Hawks de toutes les façons...)
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