Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 91bema, filip-63, Goshasei, jmaa, lolo05, PETER77, pierrepauljack, sirius57, Skydiver, Spirit77, STEF63, thi et 95 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Audirvana Plus un bon player Français (Test HCFR, post 1)

Message » 20 Juin 2013 20:20

J'ai lu l'article de Canard PC Hardware, j'ai des doutes sur le gap qu'apporterait un oelbach...? Bon Canard PC avait testé les câbles de modulation asymétriques c'est vrai... Mais je veux pas lancer un autre débat ou une polémique :zzzz:
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 20 Juin 2013 20:27

dgilz a écrit:Sinon un mac mini avec Audirvana+iTunes & un DAC font bien l'affaire. 8)

Oui.. c'est bien pour ça que je temporise au maximum avant de changer mon Mini ...Branché sur un V-Dac il sonne très bien au regard du prix ...

A vrai dire mon Mini commence à donner des signes de fatigue...CD HS...démarrage laborieux... Et faire un upgrade ne serait pas raisonnable en tenant compte prix de l' évolution (Ram+SSD) comparé à un Mini neuf......

Du coup en ce moment je me "tâte"... Ça fait un moment que j' étudie la possibilité de changer pour un lecteur réseau mais franchement y a rien qui me botte dans mon budget... il y a bien l' Atoll st100 ...hors budget et pour moins cher le dernier Mini doit faire aussi bien avec plus de souplesse,d' ergonomie et d' évolutivité..

Si je peux me dégotter le dernier Mac Mini avec l' ancienne version d' Itunes (coverflow...) ça m' ira bien comme ça!! 8)
invite45481

Inscription Forum: 27 Mai 2005 15:30

Message » 20 Juin 2013 22:19

Lavocat : son ton modèle de mini gère l'optique, c'est très bien mais comme tu dis que l'oppo a une entrée USB asynchrone, je pense que tu devrais aussi la tester pour de l'audio pure.

J'avais ouvert un petit topic au sujet du mini sur HD fever
http://hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2947
Hélas, pas beaucoup de succès, je vais peut être faire le même sur HC.fr

Sinon, vive le Mac :)
Je me régale avec le partage d'écran :thks: digilz
Maman regarde une bouze à la TV pendant que je rippe des CD depuis mon bureau.
Trop bien.
Du coup, plus besoin d'écran du tout ! Je sens que clavier/souris vont aller au placard :P
Pascal
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 20 Juin 2013 22:26

lavocat a écrit:

J'ai lu l'article de Canard PC Hardware, j'ai des doutes sur le gap qu'apporterait un oelbach...? Bon Canard PC avait testé les câbles de modulation asymétriques c'est vrai... Mais je veux pas lancer un autre débat ou une polémique :zzzz:

Canard PC c'est ce truc qui se coupe en morceau pour aller à coté du Canard WC ? Non ? :ane:
J'utilise des câbles optiques oehlbach depuis des années sans aucuns pbm. 8)
sur mon installation hifi j'utilise çuilà : http://www.oehlbach.com/en/home-cinema/digital-opto/opto-star
Et pour le HC çuissi : http://www.oehlbach.com/en/home-cinema/digital-opto/red-opto-star
Câbles bien ajustés, robustes et surtout qui vieillissement bien malgré des longueurs importantes acheminées par des gaines passe câbles ou des straps pour réduire leur longueur. Ça vaut bien le billet de 20 que tu lâche en plus pour être tranquille.

@Pascal pour ripper tu peux le faire automatiquement avec XLD en réglant ton système pour utiliser XLD comme lecteur de CD, et en réglant ce dernier pour ripper automatiquement dans le dossier qui va bien, et éjecter le disque à la fin. Pas besoin d'écran, ça se fait tout seul !
dgilz

Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23

Message » 21 Juin 2013 12:43

Dgiltz : ca sonne chez toi :mdr:

source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/mac-mini-audio-t30037852.html

bon, j'en ai eu assez de tourner autour du mac mini sur ce fil
Voici donc un Mini-topic dédié !
Allez y c'est ouvert :oldy:
Pascal
Pascal64

Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31

Message » 01 Juil 2013 12:30

Concernant la fiabilité d’Audirvana, je la trouve encore bien bugguée pour une application de 70 euros TTC. Les problèmes sont nombreux et souvent imprévisibles :

- des sauts en arrière au bout de quelques secondes lorsqu’une nouvelle piste vient de commencer à jouer.
- des bloquages intempestifs qui obligent au redémarrage de l’application.
- des erreurs de piste : l’application joue une autre piste que celle demandée.
- des erreurs d’affichage : dans son «display», certaines portions de pistes restent affichées même si elles ont fini d’être jouées.
- etc. j’en découvre de nouveaux tous les jours.

Ce n’est pas faute de mémoire : j’ai upgradé mon Mini à 8 Go.

S’il nous lit (je lui enverrai une copie de ce message), l’auteur pourrait-il consacrer un peu plus de temps au débuggage de son application ?

Merci.
Halx

Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00

Message » 01 Juil 2013 12:45

Pas de bug pour ma part quel que soit le DAC... :wink:
teiki arii

Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24

Message » 01 Juil 2013 12:49

Quelle version d’OSX utilises-tu ?
Halx

Message » 01 Juil 2013 12:53

Halx a écrit:Quelle version d’OSX utilises-tu ?
La dernière, sur Macbook Pro late 2011 16Go RAM (& 2007 4Go RAM) en sortie toslink. :idee:
teiki arii

Message » 01 Juil 2013 13:09

OK, la mienne est la X.6.8. Il se peut que l’auteur ait négligé le débuggage pour cette version. Mais le prix de l'app est pourtant le même…
Halx

Message » 01 Sep 2013 18:52

J'ai testé Audirvana ce we car il me faut un égalisateur multibandes plus précis que celui d'itunes.

Matos : Belkin pf30, Macmini M.lion (clean install) 2011 dédié musique (très peu de logiciels dessus) commandé par remote sur ipad3, RAM 4go, musiques (350 GO) sur DD ext en FW avec alim externe, DAC usb async 44.1/88.2 hifimedy avec alim externe, ampli Pro-ject et casque superlux 668B modifié. Câblage normal, pas venu de la planète zorglub. (ampli lake people et akg Q701 en test bientôt).

L'écoute : pas de différences de sons subjectivement mais je testerais avec le casque akg plus haut de gamme. On sait jamais. (je signale qd même que le son du 668b est déjà très très honnête).

Ergonomie : très bien si intégré à itunes, sinon catastrophique. En français ! L'égalisateur fait le taf avec 31 bandes. Chgt de freq d’échantillonnage à la volée.

Bugs : Décalage dans la musique par apport à remote si on bouge très vite le curseur de défilement de la musique. ET surtout un leger clic au changement de plage pdt les opéra par exemple, parfois même un petit blanc. (et le mac n'est pas en surcharge, croyait moi).

Donc, bon logiciel mais il faut le fermer pour l'écoute d'opéra (et pièces musicales longues et continues) ou de cds avec des plages liées (pour peu que ça ait du sens artistiquement). Cher, 59 euros.

Je me tâte .... :idee:

Les logiciels d'eq intégrés à itunes facile à utiliser sans être informaticiens ne courent pas les rues ....
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 01 Sep 2013 19:17

Et faut que je teste Nyquisteq. Qqun a essayé ?
Mahler

Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27

Message » 01 Sep 2013 20:04

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'Audirvana comporte certains bugs encore bien trop gênants pour pouvoir prétendre au prix d'excellence que certains lui ont donné un peu vite. Ce qui m'étonne, alors que ce logiciel mise sur la précision du contrôle du flux digital audio, ce sont des défauts aussi énormes et dangereux que les intempestifs sauts, clics, pops, cracs, boum, uhhh, qui surviennent sans raison en plein milieu d'une piste ou entre deux. Surtout si l'on tient compte du fait que toute la piste est chargée en mémoire au début de sa lecture et que la lecture en mémoire ne présente pas autant de problèmes que la lecture directe sur le disque dur. Pardoxalement, iTunes qui opère une lecture directe sur le disque dur ne produit pas ce genre de bruits dangereux.
Halx

Message » 01 Sep 2013 20:08

Halx a écrit:Ce qui m'étonne, alors que ce logiciel mise sur la précision du contrôle du flux digital audio, ce sont des défauts aussi énormes et dangereux que les intempestifs sauts, clics, pops, cracs, boum, uhhh, qui surviennent sans raison en plein milieu d'une piste ou entre deux.
Hummm... ça me rappelle une chanson de l'époque où j'écoutais Dutronc, Jacques de son prénom, en boucle... :wink:

Halx a écrit:Surtout si l'on tient compte du fait que toute la piste est chargée en mémoire au début de sa lecture et que la lecture en mémoire ne présente pas autant de problèmes que la lecture directe sur le disque dur. Pardoxalement, iTunes qui opère une lecture directe sur le disque dur ne produit pas ce genre de bruits dangereux.
Mais pour être un peu plus sérieux, je n'ai aucun de ces soucis sur mon système. Je ne comprends pas.... :roll:
teiki arii

Message » 01 Sep 2013 20:43

J'ai essayé Audirvana+ pendant toute la durée permise par l'essai : aucun de ces problèmes signalés ne s'est manifesté chez moi... Sauf parfois, mais de façon rarissime un problème de gapeless.

Par ailleurs, la lecture depuis un HDD ne présente aucun problème, mais alors aucun ! Fort heureusement, sinon les ordinateurs ne fonctionneraient pas... car l'OS et les programmes sont dessus. Et les données musicales qui sont sur le DD sont des données purement informatiques tant qu'elles ne sont pas passées par le player qui a une mémoire tampon qui s'ajoute à celle du DD... D'ailleurs on n'a pas encore vu affirmer que lu depuis la mémoire RAM un film avait une meilleure qualité d'images et de son que lu depuis la RAM.
haskil
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message