J'ai testé Audirvana ce we car il me faut un égalisateur multibandes plus précis que celui d'itunes.
Matos : Belkin pf30, Macmini M.lion (clean install) 2011 dédié musique (très peu de logiciels dessus) commandé par remote sur ipad3, RAM 4go, musiques (350 GO) sur DD ext en FW avec alim externe, DAC usb async 44.1/88.2 hifimedy avec alim externe, ampli Pro-ject et casque superlux 668B modifié. Câblage normal, pas venu de la planète zorglub. (ampli lake people et akg Q701 en test bientôt).
L'écoute : pas de différences de sons subjectivement mais je testerais avec le casque akg plus haut de gamme. On sait jamais. (je signale qd même que le son du 668b est déjà très très honnête).
Ergonomie : très bien
si intégré à itunes, sinon catastrophique. En français ! L'égalisateur fait le taf avec 31 bandes. Chgt de freq d’échantillonnage à la volée.
Bugs : Décalage dans la musique par apport à remote si on bouge très vite le curseur de défilement de la musique.
ET surtout un leger clic au changement de plage pdt les opéra par exemple, parfois même un petit blanc. (et le mac n'est pas en surcharge, croyait moi).
Donc, bon logiciel mais il faut le fermer pour l'écoute d'opéra (et pièces musicales longues et continues) ou de cds avec des plages liées (pour peu que ça ait du sens artistiquement). Cher, 59 euros.
Je me tâte ....
Les logiciels d'eq intégrés à itunes facile à utiliser sans être informaticiens ne courent pas les rues ....