Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 277 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP] LED Philips gamme 2013

Message » 17 Aoû 2013 21:57

Bonsoir, quelques nouvelles de mon côté : le support Philips a envoyé quelqu'un pour procéder à un enlèvement de mon téléviseur. Le technicien n'a même pas "constaté" la panne. Aucun téléviseur de remplacement fourni... "cela ne se fait plus" dixit le technicien. Franchement, je vais de déception en déception avec Philips. On m'annonce un délai de traitement de 10 jours, en attendant, pas de TV.
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 16:33

Mon retour suite à l'achat du Philips 55PFL6198K/12 (j'avais commandé le 6158K mais j'ai reçu celui ci fournis avec 2 paires de lunettes 3D en plus soit 6 au total)
Au départ je voulais le Toshiba 55VL963 mais impossible de le trouver en stock a moins de 1000 euros. Je l'avais trouvé à 850 euros et payé mais stock indisponible jusqu'à nouvel ordre donc j'ai annulé et craqué pour le Philips avec une ODR de 150 euros ce qui a ramené le produit à 1150 euros) -> Si ca intéresse qqn j'ai trouvé un site français ou il est disponible au prix de 1240 euros ou 1268 avec un lecteur Blu-ray Panasonic (d'une valeur de 70 euros) fdp inclus. MP moi si vous voulez le lien.
Très beau produit sans cadre et en métal brossé (je l'ai choisi en partie pour cela).
Pas très imposante car très fine et sans bord. J'avais un 42 pouces plasma Philips de 2006 avant et le 55 pouce ne me choque pas et ne défigure pas le salon.)
Bref, l'ensemble est très bien fini et parait très robuste.
Sympa le pied de type squelette (en métal)
Très belle image en 2D et en 3D.
Avatar 3D est vraiment top la dessus.
Très bonne sensibilité du tuner TNT (j'ai une antenne bricolée sous le toit et je capte tout (je ne suis pas loin de l’émetteur cependant mais avec mon ancienne Philips avec tuner intégré aussi je ne captais que les chaîne SD)
Chaîne SD très correcte.
Son très correct
Pas de DTS (ni même passthrought) même si c'est le soft qui limite (même hardware que la série 7008 qui elle possède le DTS)
Menu config et Smart TV un peu trop lent (mais du niveau d'une livebox 2 voir un peu moins rapide pour donner un ordre d'idée)
Upnp (DLNA) fonctionne pas trop mal. Certains fichiers ne passent pas par contre et pas de sous titre avec les mkv. Des vidéos prisent avec un windows phone se bloques toutes les 2 secondes (peut être parce que je suis en wifi ? Je testerai le câble plus tard)
Youtube leanback + youtube smartphone est vraiment super (on sélectionne depuis son téléphone les vidéos qui seront jouée directement sur la tv après l'avoir appairée)
Temps de zapping moyen (du même ordre que la livebox sur les chaines IP on va dire)
Tuner Satellite non testé.
Appli MyRemote et SimplyShare relativement sympa. Mais on peut utiliser BubbleUPNP pour tout ce qui est DLNA. La TV fait renderer ce qui permet depuis le smartphone de lire n'importe quel flux sur la TV.
API de la TV ouverte pour créer sa propre appli pour les développeur (jointSpace webservice format JSON)
Possibilité aussi de créer des Appli avec un SDK mais je n'ai pas essayé.
Code source de la TV disponible sur demande.
Peu d'appli sur la SmartTV. Quelque service HbbTV sont disponible.
Service Salto de France TV qui permet de regarder le programme en cours depuis le debut (catchup TV light). Pluzz n'est pas installé. Arte 7+ oui.
Je n'ai pas testé le record ni le timeshift.
Le guide TV (EPG) est un peu lent et un bug ne permet pas d’accéder à la chaîne sélectionnée depuis ce guide.
Seul gros point noir, le clouding relativement visible dans certains plans chez moi sur la partie en haut a droite. Ce n'est pas catastrophique mais ca peut être gênant pour certains. Moi ca m'embête un peu mais bon je ne vais pas la retourner pour cela. Je ferai peut être la démarche avant les 2 ans de garantie.
Ambilight 2XL sympa le soir. Ca doit etre encore mieux avec le dessus en ambilight (série 7xx8).
Pixel Natural Motion : Effet sitcom ou camera qd on l'active, même au minimum. Ca fait un peu bizarre au début mais on s'y fait. Au pire on peut le désactiver.
Au passage, si quelqu'un a des paramètres sympa a essayer pour rendre l'image optimale je suis preneur ;-)
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
jaretouze
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:15
  • offline

Message » 27 Aoû 2013 18:25

Bonsoir,

Merci pour ce CR très complet. :D

As-tu la dernière mise à jour ?

Car, elle pourrait peut-être résoudre ou améliorer certains problèmes. En particulier celui relatif à l'EPG.

C'était d'ailleurs précisé dans la dernière MAJ disponible pour les séries 9000. Dont celle pour mon 9706 de 2011/2012.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 14:34

ajr a écrit:Bonsoir,

Merci pour ce CR très complet. :D

As-tu la dernière mise à jour ?

Car, elle pourrait peut-être résoudre ou améliorer certains problèmes. En particulier celui relatif à l'EPG.

C'était d'ailleurs précisé dans la dernière MAJ disponible pour les séries 9000. Dont celle pour mon 9706 de 2011/2012.


Bonne soirée.


Merci.
J'ai déjà mis la dernière version depuis le site de Philips mais ça ne change rien.
Je vais laisser un message sur leur forum pour voir.
jaretouze
 
Messages: 9
Inscription Forum: 09 Jan 2003 14:15
  • offline

Message » 28 Aoû 2013 15:03

Bonjour,

J'ai reçu et installé en Août un Philips 60PFL6008H. Je suis assez content de la qualité de fabrication ainsi que du rendu de l'image.
Le seul défaut pour l'instant que j'ai pu constater: l'ambilight basé sur des LEDs. Comme l'écran est fixé au mur avec un support mince, l'écran est très proche du mur et on voit les tâches lumineuses correspondant à chaque LED sur le mur...
xph265
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:01
  • offline

Message » 29 Aoû 2013 0:07

stephmj55 a écrit:Bonsoir,

Je suis possesseur d'une Philips 55PFL8008K depuis mai

J'ai également constaté que l'Ambilight (qui fait que je reste fidèle à Philips) a un bug très irritant lors qu'on regarde un film avec des blankings... Dans le coin en haut à droite, j'ai des "sauts" d'éclairage furtifs... Par exemple, si c'est une scène à dominante verte, j'ai comme un clignotement "rouge" d'un seul coup, seulement en haut à droite. C'est con, mais du coup, je suis obligé de couper l'ambilight quand je regarde un film puisque je ne vois plus que ça... Pour supprimer le problème, je suis obligé d'aller dans les reglages pour baisser la dynamique de l'ambilight, mais du coup l'effet est moins agréable... C'est ma 4ème TV Philips Ambilight, c'est la première fois que je constate ce phénomène.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ? Est-il possible de contacter directement le support Philips ou ils vont forcément me renvoyer vers le revendeur ?


Bonsoir,
Je viens également de faire l'acquisition d'un 55PFL8008, et comme steph, j'ai également un flash lumineux sur l'ambilight en haut à droite.
Cela n'arrive qu'en mode blu Ray sur mon Oppo 95.
Les flash sont de couleurs rouge ou vert et c'est vraiment pénible lorsque tu es au cœur de l'action :evil:

J'ai contacté mon vendeur qui me propose de faire passer un technicien.

J'attend son passage
JimFuryck
 
Messages: 154
Inscription Forum: 22 Jan 2012 16:37
  • offline

Message » 02 Sep 2013 13:13

JimFuryck a écrit:
stephmj55 a écrit:Bonsoir,

Je suis possesseur d'une Philips 55PFL8008K depuis mai

J'ai également constaté que l'Ambilight (qui fait que je reste fidèle à Philips) a un bug très irritant lors qu'on regarde un film avec des blankings... Dans le coin en haut à droite, j'ai des "sauts" d'éclairage furtifs... Par exemple, si c'est une scène à dominante verte, j'ai comme un clignotement "rouge" d'un seul coup, seulement en haut à droite. C'est con, mais du coup, je suis obligé de couper l'ambilight quand je regarde un film puisque je ne vois plus que ça... Pour supprimer le problème, je suis obligé d'aller dans les reglages pour baisser la dynamique de l'ambilight, mais du coup l'effet est moins agréable... C'est ma 4ème TV Philips Ambilight, c'est la première fois que je constate ce phénomène.

Quelqu'un a t'il déjà eu un problème similaire ? Est-il possible de contacter directement le support Philips ou ils vont forcément me renvoyer vers le revendeur ?


Bonsoir,
Je viens également de faire l'acquisition d'un 55PFL8008, et comme steph, j'ai également un flash lumineux sur l'ambilight en haut à droite.
Cela n'arrive qu'en mode blu Ray sur mon Oppo 95.
Les flash sont de couleurs rouge ou vert et c'est vraiment pénible lorsque tu es au cœur de l'action :evil:

J'ai contacté mon vendeur qui me propose de faire passer un technicien.

J'attend son passage

C'est un bug connu sur la gamme 2013: l'ambilight génère ces flashs vert/rouge lorsque le flu vidéo est en 24p.
Il a été reporté à de nombreuses reprises sur le forum de support international Philips et une prochaine MAJ devrait le régler.

Sinon solution alternative (en attendant la MAJ): forcer ton lecteur à envoyer un flu vidéo en 25p ou + ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2013 13:23

stephmj55 a écrit:Concernant les points d'éclairages visibles sur les bords du téléviseur, c'est vraiment désagréable, mais je me suis dit que c'était inhérent à la technologie EDGE LED (c'est mon premier modèle de ce type). Ca me dérange, mais je m'étais fait une raison...

Il faut voir aussi la manière dont tu as règlé ton téléviseur.
Car en activant les bonnes options + mode jour/nuit à définir et activer en fonction de l'éclairage de la pièce, aucun clouding n'est visible et le niveau de noir est impressionnant.

Sur mon modèle, avec les paramètres par défaut du clouding était visible dans les coins (une espèce de "ligne oblique plus claire" partant du coin vers le centre du téléviseur).

Comme toujours chez Philips: réglages complexes mais permettant d'obtenir une image exceptionnelle si on y passe un peu de temps ;)


EDIT: voici mes réglages image actuels

Principal :
Style d'image: ISF Jour 2D / 3D ; ISF Nuit 2D / 3D (si pas d'info formatée en " a / b ; c / d" = paramètre applicable dans tous les modes)
Contraste Backlight: 55 / 100 ; 30 / 80
Couleur: 50
Définition: 2 (TNT/Câble, Media Player) ou 3 (Blu-ray)
Réduc. Bruit: Aucun
Reduc. Artefacts MPEG: Faible ou Medium (TNT/Câble, Media Player) ou Aucun (Blu-Ray)

Perfect Pixel HD :
HD Natural Motion: Minimum
Clear LCD: Marche
Super Résolution: Non
Perfect Contraste: Non
Rétroéclairage Dynamique: Image Optimale

Paramètres ISF :
Senseur lum.: Non ; Oui
Gamma: 0
Temp de Couleur: Perso
Personnalisation Temp Couleur: Rouge 126 - Vert 89 - Bleu 71 / Rouge BL -1 - Vert BL 0 - Bleu BL 0
Contraste Vidéo (Intra): 94 / 98 ; 94 / 98
Lumière: 52

Teinte (Hue): tous à 0 (valeurs par défaut)
Saturation: tous à 0 (valeurs par défaut)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 02 Sep 2013 22:51

Bonsoir Fred, merci pour tes conseils, je testerai tes réglages quand je récupérerai mon téléviseur... si je le récupère un jour :cry:

Merci également d'avoir confirmé que le bug constaté sur l'ambilight était bien un problème "connu"... En tout cas, il n'était pas connu auprès du support de Philips, ça c'est certain ! :lol:

Sinon, pour continuer de vous donner des nouvelles de mon affaire : je suis toujours "sans téléviseur" depuis le 11/08... La société de dépannage mandatée par Philips a déclaré le téléviseur "non réparable" et a demandé à Philips de donner un accord commercial au revendeur pour procéder à un échange. J'ai contacté le support de Philips et on m'annonce un délai de "21 jours" à compter de la prise en compte de la demande, faite le 28/08... Le revendeur ne peut rien faire pour moi tant qu'ils n'ont pas de nouvelles de philips.

Je suis consterné par la qualité du "support" de la part de Philips. Outre le fait que les "agents" parlent vraiment très mal à leur client (aucun sens commercial pour le coup), aucune réponse satisfaisante n'est donnée. Quand j'explique, poliment et sans m'énerver qu'il n'est pas normal que cela prenne autant de temps pour un échange (c'est quand même un téléviseur à 2300 euros...), et que j'apprécierai une réponse un peu plus commerciale, on me répond "Bah patientez, j'ai rien d'autre à vous dire".

J'avais eu des problèmes dans le passé avec Philips, mais cela s'était toujours géré de façon très efficace, rapide, et satisfaisante. Là, c'est loin d'être le cas...

Merci à vous
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 03 Sep 2013 9:21

J'ai aussi un problème (apparemment matériel) sur mon 55PFL8008k.

Par contre pour ma part, un technicien agréé a été mandaté par Philips et est passé dans la semaine qui a suivi = rapide.
Malheureusement la carte mère de réchange était elle aussi défectueuse...

Après discussion assez longue avec ce technicien "indépendant" (et donc multi-marques), il m'a informé que depuis le rachat par TP Vision de la division TV, c'est un peu le bordel: pièces de rechange livrées avec un délai très long (quand elles arrivent tout court...), support technique pas toujours efficace, TVs (mal) reconditionnées vendues comme neuves, pièces moins fiables (par exemple, l'alimentation sur les PFL8007 a posé pas mal de problèmes), etc etc

Et je confirme que malheureusement, en cas d'immobilisation du téléviseur = de 2 à 5 semaines sans aucun appareil de remplacement :-?
Je croise les doigts pour que ma panne vienne de la CM et que je ne doive pas envoyer mon modèle en SAV...
Dernière édition par FredfBe le 03 Sep 2013 11:16, édité 2 fois.
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 03 Sep 2013 9:57

Moi qui hésite a me prendre le modèle 6008 aie aie aie ..........

Je peut plus me passer de l'ambilight que faire snifffffff
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 03 Sep 2013 10:22

Bonjour,

Trouver un modèle d'occasion. :idee: :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Sep 2013 10:43

j'ai déja un 8404 h de la gamme ,tu as autre chose a proposer mdrrrr
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 04 Sep 2013 9:15

La qualité de fabrication des téléviseurs a clairement baissé... C'est indéniable. Et en ce qui me concerne, la qualité du support technique de Philips aussi. Encore une fois, je le répète, les interlocuteurs que j'ai eu ("Service consommateurs TV") se sont montrés inefficaces et surtout désagréables... voire insultant un comble ! J'ai souhaité parlé à un responsable, on me répond c'est impossible. J'ai donc demandé le nom de mon interlocutrice, afin de pouvoir faire un courrier et me plaindre. Réponse de l'intéressée "Non". La personne a tout simplement refusé de me donner son nom. Et quand je lui demande ce que je dois faire maintenant, elle me répond "Bah vous attendez".

C'est clairement la dernière fois que je mets autant d'argent dans une télévision Philips, pourtant, cela fait plus de 15 ans que je leur suis "fidèle". C'est stupide de changer de marque à cause d'une expérience malheureuse avec une panne, mais franchement, c'est une question de principe. La qualité d'écoute d'un service consommateurs, c'est primordial en cas de problème, et j'en ferai un critère déterminant lors de mon prochain achat.

Mon premier téléviseur "Home-Cinema" était un tube Philips 16/9 - 82cm - 100Hz "écran plat". Une tuerie (à l'époque :lol:). Ensuite j'ai pris un 42" en 2008 et découvert les joies de l'ambilight, un 46" en 2011 (modèle 46PFL9604, que je regrette aujourd'hui), et un 55PFL8008K (tombé en panne au bout de 3 mois et dont la qualité de fabrication m'a un peu déçue...)

La seule chose qui me faisait rester chez Philips, c'est l'Ambilight. Aujourd'hui, j'en suis certain, mon prochain téléviseur ne sera pas un Philips, tant pis pour l'ambilight...
stephmj55
 
Messages: 35
Inscription Forum: 29 Jan 2010 23:47
  • offline

Message » 04 Sep 2013 9:51

Bonjour,

Tout ce qu'on peut désormais souvent lire à propos des TV de récentes générations, pratiquement toutes marques confondues, est vraiment désolant.

Si, même après avoir fait le choix d'un appareil HDG, on n'est même plus assuré d'en obtenir un performant et/ou fiable. :o

Si SAV et Service client, ne sont pas capables de résoudre rapidement les problèmes (seraient-ils trop nombreux, ou les collaborateurs en nombre insuffisants ?). :idee:

On doit certainement avoir la sensation qu'on n'en veut qu'à notre carte de paiement.

Dont la finalité est peut-être d'investir ensuite dans un domaine ( :wink: ) bien plus lucratif que celui de la fabrication de téléviseurs.

Par exemple du côté de Bordeaux ? :hehe:

Tout en souhaitant que vos problèmes seront rapidement résolus. Peut-être en réponse à BOUSJEROME ? Au moins pour l'essentiel. J'espère que nos 8605 et surtout 9606 et 9706 continueront encore longtemps de bien fonctionner.

Même, s'il ne faut évidemment pas s'attendre à un aussi grand nombre d'années de service que celui du grand Philips couleur que nous avions acheté en 1972 (13 ans). :D :D :D


Bonne journée.


PS: à nouveau vérifié ce matin, suite à un témoignage sur un autre topic Philips. Toujours pas d'accès au système PVR.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message