Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, ASP68, Doubs25, Fre.Mo, marc69, MrBond, retour1984 et 120 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D

Message » 11 Oct 2013 22:27

Bienvenu confrère de salle haut-normand... ;)

Bon courage pour les travaux !
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 11 Oct 2013 22:37

Hop un drapeau pour suivre cette aventure qui semble prometteuse :D

VaTeK a écrit:Bonjour à tous.
Avant toutes choses, je félicite le forum et tout ses intervenants, des plus pro aux plus néophyte, car je le trouve extrêmement complet et instructif. :wink:
Très clairement, les réalisation de chacun sont intéressantes et font rêver ! En fait je crois bien que sans votre aide j’aurais eu beaucoup plus de mal à me lancer !!! :hehe:
De plus j’ai rarement vu des forums aussi bien géré et où l’ambiance est bonne ! (on ne compte plus les posts de certains forums où les débats houleux et stérile sont monnaie courante).


Ce forum est un lieu d'échange constructif entre passionnés, et crois bien que le staff veille à ce qu'il le reste :wink:
Ca peut paraître bête à dire/lire, mais ton message fait plaisir à lire :thks: :thks: :thks:

Pour les impôts, pas de mystère, plus de surface habitable = plus d'impôts...et c'est pas pas avec l'ingéniosité fiscale actuelle que cela va s'améliorer :ko:

Bonne continuation et bon courage à toi.
Kroutch
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Salle de VaTeK : Matériaux Reçu

Message » 14 Oct 2013 10:21

Réception des Matériaux :
C’est parti ! Les matériaux ont été livrés :D ! Je me suis empressé de les mettre près du lieu de mes travaux, bien protégés des intempéries :oldy: (les parpaings, 3 palettes, sont restés dehors). Voilà quelques photos :
Image
Image
Image
Image

Les principaux outils :

Image

Enfin ce week-end j’ai posé ma baie vitré pour définitivement fermer mon sous-sol.
Image

Voilà. la prochaine étapes est de monter les deux murs en parpaings (ceux en rouge dans le premier schéma). Je n'ai jamais fait de maçonnerie on verra bien ! :ane:
j'ai déjà fait les première lignes, je continuerai tout les soir de cette semaine. :ko:
Dernière édition par VaTeK le 20 Jan 2014 15:04, édité 2 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Oct 2013 11:52

Qui dit parpaings dit maxi 5 à 6 tas par jour sinon fléchissement du mur sous son poids, et grosse surprise le lendemain :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 14 Oct 2013 16:54

Zoro_kun76 a écrit:Par contre j'ai aucune idée de l'allure de la courbe caractéristique du ventilateur d'une VMC (autrement dit : quel est le débit d'air aspiré en fonction de la résistance du circuit d'aspiration ?).
Si quelqu'un a quelque chose là dessus, je suis preneur. Je veux juste assurer une circulation, et pas forcément avoir un gros débit d'air aspiré.


A mon avis, ça vas être compliqué à calculer, seul le test en 'live' te donnera la réponse. Cependant le rôle de la VMC est de faire un circuit constant d'air donc si le débit est faible c'est pas trop grave.
De plus, les VMC sont faites pour renouveler l'air de pièces ayant de grand volume d'air donc ta lame d'air devrait avoir un bon débit. :)
Je ferai plus attention à ce que le moteur de la VMC ne chauffe pas trop, il n'est pas fait pour aspirer avec résistance...

Zoro_kun76 a écrit:Sinon, pour ta question sur les impôts, je ne me pose pas la question étant donné que :
- ma taxe foncière compte 120m² alors que le rez-de-chaussée et l'étage font moins de 100m² (je paie donc pour un bout du sous-sol)
- ma modification de salle ne touche pas à l'extérieur (j'ai déjà une fenêtre, que je conserve)
- le tout fait moins de 20m².
Après, sache que l'on paie déjà des taxes sur nos surfaces en sous-sol : j'ai eu la désagréable surprise il y a quelque temps de voir une taxe d'habitation juste pour les 2 places de parking que nous avions en sous sol avec notre précédent appartement.
Pour ce qui est de l'impact de ta baie vitrée, je ne peux pas t'aider. Sorry :-?

Vu la similitude de nos futures salles, on va se tenir au courant de nos avancées/réflexions, je pense :D


Merci pour ton retour d'expérience, je vais regarder ma taxe foncière, en fonction je ferai une déclaration de travaux. :wink:

fanvw a écrit:Qui dit parpaings dit maxi 5 à 6 tas par jour sinon fléchissement du mur sous son poids, et grosse surprise le lendemain :wink:


Oui tu as raison j'ai prévu de la faire en, au minimum, 2 fois par mur. De toutes façon, il me faut 3/4 d'heures pour faire une ligne de 3 mètres ! :roll:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Oct 2013 21:30

Déjà reçu ton matériel ??? Rapide ! :o
J'attends encore l'annonce que ma palette est prête à être livrée... :roll:

En tout cas, bon courage pour tout ça ! Monter le mur sans jamais avoir fait ça, je dis respect...

Moi, j'ai pas osé. Je suis passé par un maçon... C'est surtout parce qu'il fallait démolir un mur existant, à vrai dire.
Zoro_kun76
 
Messages: 114
Inscription Forum: 10 Avr 2013 21:08
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:14

Bon courage VaTeK pour la construction de ton mur.
Un peu de maniaquerie, un bon niveau, un fil à plomb et tout ira bien :wink:
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:27

Zoro_kun76 a écrit:Déjà reçu ton matériel ??? Rapide ! :o
J'attends encore l'annonce que ma palette est prête à être livrée... :roll:

En tout cas, bon courage pour tout ça ! Monter le mur sans jamais avoir fait ça, je dis respect...

Moi, j'ai pas osé. Je suis passé par un maçon... C'est surtout parce qu'il fallait démolir un mur existant, à vrai dire.


Oui j'ai vu le mur de ton maçon super boulot ! tu verra sur les photo mais on voie la différence entre un pro et un amateur !! :oops:
Ce qui compte c'est que mes murs sont droits (ou presque :mdr: ) et solide.

Pour la livraison j'ai été étonner mais ils avaient un créneau à 7h30;.. j'ai dit oui :ko:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 14 Oct 2013 22:44

bon courage à toi moi mon mur est fini :wink:
:mdr:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 15 Oct 2013 8:24

Petit cours de maçonnerie : (décidément j'ai raté ma vocation :ane: )

- Une truelle + 1 pelle
- Une brouette
- Sable gravier 0,5
- Ciment en sac de 25 kg
- 2 bouts de bois avec corde à maçon (corde non extensible)
- Un niveau de 50 cm mini

RECETTE : 15 pelles de gravier pour un sac de ciment + 10 litres d'eau environ, on mélange jusqu'à obtenir dans la pomme de main une pâte avec laquelle il est possible de faire une boule, et voilà le tour est joué :mdr:

NOTA : Le 1er tas doit impérativement être parfait comme tous les autres me diras-tu, mais c'est le tas de référence

MISE EN OEUVRE : Pose des parpaings en quinconce et si porte il y a, la face plate cote bâti (le linteau de porte est préférable en bloc de béton). Une fois les 2 premiers tas posé il faut mini 1 cm de béton entre les 2 (1 cm après écrasement et ne pas hésiter à en mettre surtout verticalement entre les parpaings)

Bon courage, (je pense que j'ai rien oublié :zen: )

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 15 Oct 2013 10:29

L'OSB est destiné à la réalisation d'une estrade ou de cloisons ?
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 15 Oct 2013 11:13

Kroutch a écrit:L'OSB est destiné à la réalisation d'une estrade ou de cloisons ?


Salut à toi Kroutch (monsieur mur de son ! :love: ),

Ils vont me servir pour les 2 estrades :wink: :
- La première près de l'écran pour une hauteur total de 10 CM ( avec une bande de led pour éclairer le sol )
- L'autre au fond de la salle pour la deuxième rangé de spectateurs ( 20 CM j'espère que ça ne sera pas trop bas de plafond)

C'est de l'osb de 15mm, j’espère que ce sera assez pour supporter le poids :-? . j'ai prévu un écartement de 25 CM entre chaque bastaings.
Dernière édition par VaTeK le 10 Mai 2014 0:41, édité 1 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Salle de VaTeK : Début Maçonnerie

Message » 15 Oct 2013 14:10

Début Maçonnerie :

J’ai quasiment fini les deux murs mais avant, je partage des points sur la réalisation de ceux-ci.

J’ai utilisé 20 sacs pré-mélange de sable et ciment de 30Kg.
Je vide la totalité du contenu d’un sac dans mon auge puis ajoute 4 litres d’eau (sur les sacs il y a écrit 3l ! :hein: ).
De cette manière j’obtiens la texture décrite par fanvw :thks: .
Ensuite pour le mélange j’utilise une binette, c’est beaucoup moins fatiguant et plus précis qu’une pelle. :grad:

Image

Pour la pose j’ai utilisé ma taloche pour positionner mon mortier sans qu’il ne tombe sur les coté.
Voilà la première rangé du mur du fond de ma salle. On y voie l’espace technique.

Image

Ce soir je fini le deuxième mur et je vais faire le ragréage du sol.
Dernière édition par VaTeK le 16 Oct 2013 11:46, édité 1 fois.
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 15 Oct 2013 14:15

N'oubli pas de mettre en quinconce surtout dans les angles :wink:

Belle première rangée pour un maçon qui ne l'est pas, par contre le coup de la binette :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • online

Message » 16 Oct 2013 17:08

Finalisation Maçonnerie

Ce soir je fini le deuxième mur et je vais faire le ragréage du sol.


Chose promise chose due, j'ai fini mes 2 murs hier :) . J'ai aussi fait 3 de mes 4 sacs de ragréages (je vais finir le dernier ce soir).
Cerise sur le Gâteau, j'ai positionné et fixé ma porte.
Lors de ces travaux, j'ai souffert d'une cave qui a légèrement bougée lors du temps : mon sol et les murs ne sont pas totalement droits :hein: (je vous rassure c'est très peu !)

J'ai fait le choix conscient, pour le mur avec angles, de ne pas mettre les parpaings en quinconce car ça m'aurait fait plus du double de découpes et chutes de parpaings (fanvw va me :ko: ).
évidement j'ai testé à coup d'épaule et de maillet : rien ne bouge ! (rangé de 2 parapaings et puis ce ne sont pas des murs porteurs...)

Les photos :

Image

Image

Image

Image

J'essaye d'avancer vite car la maçonnerie, qui est un passage obligé pour moi, n'est pas le cœur de notre passions à tous ! :mdr:

Cependant voilà un question pour vous :
Je n'ai pas voulu combler l'espace entre le haut des murs, et mes hourdies polystyrène au plafond, car je ne veux pas transmettre les ondes sonores à la chape de l'étage. J’avais prévu de la mousse expansive mais je me dit que la laine de roche de 4,5 peux être bien.

Alors mousse ou laine :wtf:
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message