Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dobiwan13, Largowinch6 et 15 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS SINELUX / VISIVO ---- Synthése page 1 ----

Message » 07 Nov 2013 17:59

Salut !

Non il te faut mettre des rideaux sinon ça vas être l'enfer . Idem avec la proximité du mur de gauche par rapport à l'écran : tu vas te choper les réflexions lumineuses du mur qui vont revenir vers l'écran . Dégommage du contraste à l'horizon !
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:42

McGayver a écrit:Salut !

Non il te faut mettre des rideaux sinon ça vas être l'enfer . Idem avec la proximité du mur de gauche par rapport à l'écran : tu vas te choper les réflexions lumineuses du mur qui vont revenir vers l'écran . Dégommage du contraste à l'horizon !


Je crois que je vais finir par abandonner ce projet de VP dans le séjour. Toujours un parasite qui se présente à chaque fois que j'en règle un.
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:45

Si tu fais aller le rideau de la fenêtre jusqu'à l'écran ça vas pas mal changer les choses .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2013 18:45

Si tu fais aller le rideau de la fenêtre jusqu'à l'écran ça vas pas mal changer les choses .
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:17

McGayver a écrit:Si tu fais aller le rideau de la fenêtre jusqu'à l'écran ça vas pas mal changer les choses .

Houai, mais le but c'est que mon séjour soit beau, et la maîtresse des lieux n'est pas trop rideaux lol
Protouch
 
Messages: 54
Inscription Forum: 02 Nov 2013 18:37
  • offline

Message » 07 Nov 2013 19:20

T'est mal parti alors :-?
McGayver
 
Messages: 22175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 07 Nov 2013 20:50

Est-ce que tu ne pourrai pas, sinon, changez l'orientation de ton HC ?
En faisant dérouler l'écran devant les deux baies vitrées par exemple (c'est ce que j'ai fait chez moi) et en mettant le canapé en tant que "séparation" entre le coin salon et le coin salle à manger.
super-leguman
 
Messages: 239
Inscription Forum: 29 Jan 2009 20:57
Localisation: TOULON
  • offline

Message » 07 Nov 2013 23:54

skizoboy a écrit:Hello.

Le modèle que j'ai acheté est un ecran motorise Vsion Pro dimension 211 x 190 cm Aluminio. Carter argent.

Pour le fusible j'ai démonté le coté ou arrive le courant. Et voici la carte ci dessous, mais pas de fusible visible >
Dois je démonter l'autre coté ?

Sur ma carte il y a une petite Led rouge qui était éteinte même lorsque le 220v était branché. Est-ce le cas pour toi ?


Oui tout à fait plus de led rouge.HS.

Merci

Image

Uploaded with ImageShack.us


Effectivement y a pas de fusible , il serait intéressant de vérifier si tu as une tension sur le connecteur de gauche qui je suppose doit être branché vers le moteur. Ceci afin d'être sur que le problème vient bien de la carte et pas du moteur.
Les 4 connecteurs doivent être terre , neutre et phase 1 ( pour la montée et phase 2) pour la descente.
En général le neutre et bleu, le jaune ou vert jaune la terre, le noir et le brun les 2 phases. La tension à vérifier est entre le neutre et une des phases.
Attention de ne pas faire un court jus si tu contrôles.
Tu peux aussi démonter l'autre côté pour prendre les tensions aux bornes du moteur.
Meldunis
 
Messages: 40
Inscription Forum: 28 Fév 2012 23:15
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Nov 2013 10:41

Bonjour.

Merci pour cette aide....du coup j'ai vérifier et le multimétre reste à 0. Que dalle....

Pour le moteur il n'y a pas d’accès pour prendre la tension.

Carte hs ???

++
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 08 Nov 2013 10:43

Dévisse la carte peut être qu'il y a un fusible de l'autre coté ?
portenawak
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 08 Nov 2013 10:46

Non j'arrive à passer le petit doigt...car un peu de mal à démonter de la partie plastique et en dessous rien..
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 08 Nov 2013 11:37

Bon imaginons le pire scénario....carte HS et impossible de la changer.

Quelle solution puis je envisager ?

Celle-ci déjà >
Ton moteur est en 220 volts , y aucun doute (le contraire serais fort éttonant !). Rien besoin de faire . Si tu l'attaque direct depuis un câble tu verras qu'il fonctionneras en monté ou en descente (ça dépendras du fil de phase que tu auras pris : marron ou noir) Ce qu'il y a c'est que l'interrupteur comme la téléco ne commande pas le moteur en direct : ça passe par des relais de puissance (1 pour la monté et 1 pour la descente) .

Si l'interrupteur de la commande filaire est suffisamment costaud tu peut relier ses fils directement au moteur sans passé par la carte électronique . Après moi je te conseille de récupérer , par le fabriquant , une nouvelle carte électronique toute neuve . Si y a pas moyen ben il te resteras la solution de commander le moteur via l'inter seulement .
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 08 Nov 2013 20:31

bjr,

reçu il y a une semaine un écran sur cadre en 240. Merci à Madame Fisher pour les réponses rapides ainsi que l'envoi tout aussi rapide.

écran de très bonne qualité, je suis impressionné pour le prix. montage relativement simple, sauf pour tendre la toile, surtout à la fin et aussi pour la notice en anglais.

mais il est monté 8) ouf.
meloblink
 
Messages: 366
Inscription Forum: 19 Jan 2012 14:19
Localisation: Namur
  • offline

Message » 09 Nov 2013 0:42

Qui qui est doué en électronique pour faire un schéma.....??? Car bon 1 ) je suis pas calé en électronique et 2) je voudrais pas faire de conneries hein :ane:

merci d'avance.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 09 Nov 2013 20:48

Protouch a écrit:Vous avez des retour d'expérience sur celui la :
http://www.ebay.fr/itm/ECRAN-DE-VIDEO-PROJECTION-MOTORISE-300-x-200-CM-16-9-/301008299230?pt=FR_Image_Son_DVD_Home_Cinema_Ecrans_Supports_Projecteur&hash=item46157e24de
Ca m'a l'air imbattable niveau prix, mais niveau qualité ?

Slt,

Carter hexagonal, ça ressemble à celui que j'ai mais en plus petit à l'époque c'était le modèle light en 250*190. Ça fait plus d'un an que je l'ai et j'en suis toujours très content.
Avec mon benq w1200 c'est toujours un sacrés rapport qualités/prix. Si j'évolue ça sera pour un écran visivo gris de 3m :-)

@+

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message