|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Erico, IntenseEleven et 56 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
Salle de VaTeK : C'est bon de profiter :D
Cadre déco autour de l'écran?... Ou écran plus large...
La configuration dans mon profil
un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Bien dormi VaTeK ? 
Si c'est juste sur les cotés D et G, pourquoi ne pas insérer dans l'espace un tasseau (5x?) peint en noir mat ou recouvert de tissu noir ?

Si c'est juste sur les cotés D et G, pourquoi ne pas insérer dans l'espace un tasseau (5x?) peint en noir mat ou recouvert de tissu noir ?
Bugbuster's home-cinema - le cinéma à la maison ... fait maison
-
Bugbuster - Membre HCFR
- Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Bugbuster a écrit:Bien dormi VaTeK ?
Oui mais le reprise du taf est dur dur![]()
Oui c'est ce que je vais faire.

J'avais pensé aussi à agrandir l’écran mais + de 3M ça voulait dire zoom et toile plus grande.

- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
J'ai fait le test de mise en place de tasseaux pour compenser l'espace et il manque 2 CM encore de chaque coté. !!

Voilà un vision de la largeur de la toile sur mon mur.

Donc je vais certainement faire un cadre noir autour de mon écran pour cacher.
A votre avis, le bois est le meilleur candidat pour ce cadre ou un autre matériaux ?

Voilà un vision de la largeur de la toile sur mon mur.

Donc je vais certainement faire un cadre noir autour de mon écran pour cacher.
A votre avis, le bois est le meilleur candidat pour ce cadre ou un autre matériaux ?

- VaTeK
je vote bois, peint en noir et recouvert de velours noir.
ce sera plus simple à travailler que du métal !... à moins de trouver une cornière ou quelque autre "baguette" à la forme voulue et en alu, dans laquelle tu n'aurais qu'à découper des angles à 45° et assembler... + le velours, of course!
ce sera plus simple à travailler que du métal !... à moins de trouver une cornière ou quelque autre "baguette" à la forme voulue et en alu, dans laquelle tu n'aurais qu'à découper des angles à 45° et assembler... + le velours, of course!
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
J'ai commencé mon cadre pour la toile.
Voilà la première étape de fixation de faite :

La mise en situation :
Ce n'est pas terminé car je vais reprendre le fonctionnement d'Herve71
cad avec des tasseaux sur tout le tour.
Je ferais une variante pour la fixation à base de néoprène + Écrou/Boulon, ce car je doit ajouter un cadre noir velours (merci josk1
)

Voilà la première étape de fixation de faite :

La mise en situation :

Ce n'est pas terminé car je vais reprendre le fonctionnement d'Herve71

Je ferais une variante pour la fixation à base de néoprène + Écrou/Boulon, ce car je doit ajouter un cadre noir velours (merci josk1

- VaTeK
Pour le velours noir, je viens de tester un produit adhésif (plaque de 100 x 45 cm) qui est très efficace et facile à poser.
Le petit carré noir au centre de l'écran vers le haut, c'est un bornier pour l'enceinte centrale ?
Le petit carré noir au centre de l'écran vers le haut, c'est un bornier pour l'enceinte centrale ?
-
Bugbuster - Membre HCFR
Bugbuster a écrit:Le petit carré noir au centre de l'écran vers le haut, c'est un bornier pour l'enceinte centrale ?
je vais répondre pour lui: OUI

VaTeK a écrit:![]()
Ce n'est pas terminé car je vais reprendre le fonctionnement d'Herve71cad avec des tasseaux sur tout le tour.
Je ferais une variante pour la fixation à base de néoprène + Écrou/Boulon, ce car je doit ajouter un cadre noir velours (merci josk1)
De rien

et WWWOOOOOUUUUAHH qu'il est grand cet écran! ça rend bien de "remplir" le fond de la salle comme ça. On serait sur fesse-bouc (ce qui est pas près d'arriver pour ma part en tout cas) je likerais bien cette photo

- josk1
- Membre HCFR
Bugbuster a écrit:Pour le velours noir, je viens de tester un produit adhésif (plaque de 100 x 45 cm) qui est très efficace et facile à poser.
Merci pour le lien

Oui c'est le bornier de la central qui est trop haut mais que je positionnerais mieux au bon moment

josk1 a écrit:et WWWOOOOOUUUUAHH qu'il est grand cet écran! ça rend bien de "remplir" le fond de la salle comme ça. On serait sur fesse-bouc (ce qui est pas près d'arriver pour ma part en tout cas) je likerais bien cette photo
J'espère en prendre plein la gueule !!

PS :
- Ecran : 300 *168,7
- Recule 1er rangée : 4 M = rapport de 1,33

- Recule 2eme rangée : 5,2 M = rapport de 1,76

Dernière édition par VaTeK le 21 Nov 2013 16:48, édité 1 fois.
- VaTeK
nickel le cadre

- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
liolinux a écrit:nickel le cadre![]()
C'est super de réaliser le cadre, car à ce moment là, on commence vraiment à entrer dans le HC.

Petites précisions sur les borniers.
Vous pourriez me dire que c'est inutile et que ça risque de perturber le signal plus qu'autre chose...

En faite, J'ai prévu de réaliser toutes mes enceintes en DIY (à terme car il faut des brouzoufs

Je ne veux pas mettre les borniers dans les caisses pour la rigidité donc je les aient mis à l’extérieur comme ça, seul un fil sortira des caisses !
(et puis, je l’avoue, j'ai toujours adorer les borniers

- VaTeK
Ben pourquoi achètes-tu un bornier si tu veux économiser tes pépettes ?!?
Moi j'aurais mis un bon gros domino, comme ça pas de risque que ça se déconnecte ...
Moi j'aurais mis un bon gros domino, comme ça pas de risque que ça se déconnecte ...

-
Bugbuster - Membre HCFR
Bugbuster a écrit:Ben pourquoi achètes-tu un bornier si tu veux économiser tes pépettes ?!?
Si c'est une blague , je passe mon chemin sans rien dire...

Sinon, faut quand même signaler qu'un bornier vaut environ 12€...
VaTeK a écrit:J'espère en prendre plein la gueule !!![]()
PS :
- Ecran : 300 *168,7
- Recule 1er rangée : 4 M = rapport de 1,33![]()
- Recule 2eme rangée : 5,2 M = rapport de 1,76
Même recul environ... mais écran de 400*170 ... ça va faire mal

- josk1
- Membre HCFR
Bugbuster a écrit:Pour le velours noir, je viens de tester un produit adhésif (plaque de 100 x 45 cm) qui est très efficace et facile à poser.
`Ca fait cher pour recouvrir toute l'ossature du faux plafond

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
kbil69 a écrit:Bugbuster a écrit:Pour le velours noir, je viens de tester un produit adhésif (plaque de 100 x 45 cm) qui est très efficace et facile à poser.
`Ca fait cher pour recouvrir toute l'ossature du faux plafond
En fait c'est pour faire le cadre de mon écran en velours noir.

J'ai fait le calcule, il me faut 3 rouleaux pour faire le tour, c'est abordable !
- VaTeK
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|