Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, Gug42, jcg74, lyric, Nixma et 146 invités

Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

subwoofer asservi avec adxl001

Message » 27 Oct 2013 9:09

Une dernière réflexion sur les capteurs capacitifs:
Bien que l'adxl001 soit considéré "low noise" par AD, la formule de calculation de la "noise density" indique un bruit résiduel important (plusieurs mV), fonction de la largeur de bande réelle du montage (bruit blanc au départ).
Pour rappel, un rapport S/N de 100dB représente un bruit ramené à l'entrée de quelques uV, ce qui n'est pas la même chose...
De plus, les accéléromètres piezo ont un bruit plutôt bas dans la bande utile, mais qui remonte dans les basses fréquences, alors que les capacitifs ont un bruit constant sur toute la bande.
Si j'avais pris la peine d'effectuer ces recherches avant...
pieciz
 
Messages: 39
Inscription Forum: 13 Oct 2013 9:42
Localisation: suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2014 23:57

Je vais me permettre une remarque non constructive, à en voire la photo quand le poid du support (celui du détecteur) dépasse celui de l'accéléromètre c'est un non sens pour moi, autant se rabattre sur des pastilles piezo suvi d'un étage d'adaptation d'impédance (collé au bornier du HP). Bon là le but était de tester ce petit accéléromètre :wink: .
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message