Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

JVC DLA-HD350

Message » 16 Déc 2013 2:15

nicomouk a écrit:Salut,
Tu avais pris le temps de faire des recherches et de comparer les prix avant de t'arrêter sur ce magasin ?
En gros as-tu fait déjà tout le boulot pour moi et puis-je foncer ;) ?
Cordialement,
Nicolas.


J'ai fait pas mal des recherches avant de faire ce choix :)
De toute façon c'est un site sérieux vu la rapidité de livraison et surtout c'est une lampe d'origine.

pando2 a écrit:As tu nettoyé le prisme avant d'envisager le remplacement de la lampe ???


Bien-sur j'ai profité avant que j’installe la nouvelle lampe de bien nettoyé le prisme et les petites ouvertures d'évacuation d'air et le filtre.
Maintenant je suis en mode "éco" de ma nouvelle lampe et je trouve que c'est plus lumineux qu'en mode "haut" de mon ancienne lampe.
Je conseille les propriétaires du ce projecteur de changé la lampe a partir de 1400 heures, car je vois une énorme différence :o
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 16 Déc 2013 8:52

Merci pour ton retour, ma lampe dépasse les 1100 heures sur mon HD 550 et au vu du prix je ne vais pas attendre aussi longtemps.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20317
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Déc 2013 12:05

J'ai pas trouvé de lampe similaire pour mon HD1... :-?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15326
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Déc 2013 13:15

De même pour le X3 ou X30.
kerlucun
 
Messages: 1671
Inscription Forum: 28 Juil 2002 10:17
  • offline

Message » 16 Déc 2013 14:37

J ai vu qu elle existe pour le 550, c est la même pour le 350!!
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20317
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Déc 2013 20:20

j'ai regardé les differents fabriquant , il y en a surement d'autre:
pour une BHL 5010-S
LUMENS (china) Contrast Ratio: 2000:1 Lens: 3.1
IWASAKI (japon) Contrast Ratio: 32000:1 Lens: F = 3.2 ~ 4

quel pourrait être la différence avec les caracteristiques des lampes Philips UHP ?
d'apres Lumens et Iwasaki le ratio contraste est different
j'aurais tendance a dire que Iwasaki pourrait etre le fabricant de lampe pour toute la gamme JVC au japon?

effectivement sur ebay, toute les lampes sont du made in china, la qualité semble bien différente
il y a aussi OSRAM P-VIP ou j'ai lu sur AVS que la luminosité est superieur de 25% a une lampe originale
http://assets.sylvania.com/assets/Docum ... 06d229.pdf

pas évident a choisir, d'autre avis serait interressant

je trouve que l’idéal est de remplacer la lampe toute les 1000 heures en utilisation "Lampe Haut"
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 17 Déc 2013 16:46

nicomouk a écrit:
j0067038 a écrit:Des fois la technique me dépasse...
Avant d'envoyer le vidéo en SAV, j'ai fait une dernière vérif : et si ça venait du câble HDMI (http://www.cobrason.com/silent-wire-501 ... ire&xtcr=5) ?

Je débranche donc le câble HDMI de l'ampli (video out), je le rebranche, rien de nouveau : toujours la bande rosâtre sur le côté droit et (je ne m'en étais pas rendu compte jusqu'à présent) des espèces de carrés (de couleur rosâtre/violet aussi) qui crépitent un peu partout sur l'écran. Surtout visibles sur une image fixe (notamment écran d'accueil de mon lecteur blu ray qui a une belle image bleue).
Je me dis que c'est peut-être le câble qui est à incriminer ?!? étant donné que c'est +/- du 1er prix et qu'il fait quand même 15M de long (en même temps il fonctionnait parfaitement jusqu'à présent...)

Bref, dernier essai, je change d'entrée sur le vidéoproj et branche le câble sur HDMI 2, et là miracle plus aucun crépitement à l'écran et plus de bande latérale. Je comprends pas trop pourquoi mais c'est finalement une bonne nouvelle. Du coup je suis un peu perdu... :-?

Qu'est-ce-qui peut produire ce phénomène ?
- l'ampli ? (je suis en passthrough)
- le câble ?
- l'entrée HDMI 1 du vidéo ?

Si cette expérience peut aider certains d'entre vous à éviter la case SAV...

Et si certains peuvent m'éclairer sur ce souci, j'avoue que je capitule et je vois pas trop d'où ça peut venir...


Salut,
Ca y est c'est mon tour après 1270 heures en mode bas ( en 5 ans ! ) : bande latérale rose côté droit :(
Mais elle n'est plus là en fin de film ?!
Après ton changement d'entrée HDMI, ton problème n'est plus jamais réapparu ?
Et si certains ont d'autres idées je suis preneur !
Merci et a+


C'est la période apparemment ! Mon projo me fait la bande rose à droite depuis une semaine, je vois que je ne suis donc pas le seul ! Je vais essayer changement d'entrée et nettoyage de la lampe (1500 heures dont les 3/4 en mode haut). Mais preneur d'infos également !

edit : après recherche dans le topic, compris qu'il s'agissait d'un défaut de miroirs. Savez-vous si plus de 3 ans après l'achat c'est jouable en SAV comme'un défaut reconnu et qui serait pris en charge par JVC ?
petitrex
 
Messages: 310
Inscription Forum: 06 Avr 2005 21:31
Localisation: 92
  • offline

Message » 17 Déc 2013 17:31

Pour le SAV après 3 ans : aucune idée, mais juste un message pour préciser, même si on s'en doutait, qu'après un nettoyage du prisme et du support de la lampe, ma bande rose est toujours là en début de projection puis disparaît au bout de quelques minutes ...
A+
nicomouk
 
Messages: 120
Inscription Forum: 03 Mar 2004 11:41
  • offline

Message » 17 Déc 2013 18:33

Moi aussi j'ai la bande rose à droite depuis quelques mois :(
j'ai trouvé une solution: J'ai zoomé un peu plus grand et dans le menu du projecteur j'ai masqué en 2.5, car j'ai le choix entre 2.5 ou 5.
Ce n'ai pas la bonne solution mais je ne vois plus la bande rose :wink:
danielo11
 
Messages: 424
Inscription Forum: 29 Juil 2005 19:05
  • offline

Message » 25 Déc 2013 15:00

J'ai passé commande de la lampe Philips dont le lien est donné sur la page précédente. Ma lampe actuelle sur le HD 550 a environ 1200h, je vais la changer d ici des que j'ai quelques jours pour démonter le projecteur.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20317
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 07 Jan 2014 22:51

Bonjours vous tous ;)

Je n'ai pas pris le temps de lires les 329 pages (...) Je suis à la recherche de comparatif entre le JVC HD1 et le JVC HD350.
Y a t-il une réelle différence, hormis le lens shit et zoom motorisé ?
J'ai déjà un HD1, qui fonctionne très très bien avec très peu d'heures d'utilisation (- de 600h) et comme je vois un HD350 en vente dans les PA.. je me dis que déjà le zoom et Lens Shift, mais pour le reste ?
Certains ont très certainement possédés ces deux projecteurs dans leur vie de cinéphile.
Peut être pourriez vous me donner vos retour d'expériences, vos impressions, autres que sur ce que l'on peux lire sur le papier ?
Merci d'avance, car si il y a un réel gain, en sachant que je ne suis pas en salle dédiée, peut être y a t-il une "bonne affaire" ... dans l'air.
Merci par avance, et au passages, une bonne et heureuse année, pleine de belles et bonne choses (et de santé).
:P
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8800
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Jan 2014 23:53

Déjà un petit comparo de mes impressions sur ces deux projo que j'ai possédé l'un après l'autre :

- Contraste/Niveau de noir : HD350
- Luminosité: HD350
- Colorimétrie : Égalité
- Fluidité : HD1
- Piqué/Qualité du traitement : HD1
- Outils de correction : HD350 ( pour son réglage gamma point par point ).
- Silence de fonctionnement : HD350
- Fiabilité/Qualité de fabrication : HD1

Je rajouterais que le HD1 donne un rendu et une texture plus Argentique ou analogique, le HD350 plus numérique. :wink:

Pour conclure, à l'époque je projetais sur un écran 2.35 sans lentille ce qui m'obligeais à dé-zoomer pour les films en 16.9. Puis ma base de 2.75m est gourmande en lumens. Donc à l'époque le choix du passage au HD350 me paraissais cohérent.
Aujourd'hui je projette en 16.9 et mon PC me permet de compléter les réglages qui pourraient manquer sur un projecteur.
Donc si je devais refaire ce choix à l'heure actuelle je n'hésiterais qu'entre les lumens du 350 et la qualité du piqué du HD1.
Goldfinger67
 
Messages: 6931
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 08 Jan 2014 9:30

Ah voila un avis-comparo qui m'en dit un peu plus, m'en apprend d'avantage.
Je savais et connaissais les qualités du HD1 (d'où mon achat en pa) mais, il est toujours de bon ton de re-préciser toutes les qualités-avantages-inconvénient de l'un ou de l'autre, afin de ne pas acheter les yeux fermés, uniquement sur les caractéristiques "maison".
Donc, il serait préférable que je conserve mon HD1, ou de ne "monter" en gamme peut être plus vers le 750 ?
Rien ne presse, c'est uniquement l'occasion (fort à propos puisque dispo en P.A) qui fait le laron..
Je vois dans ta signature, que depuis, tu es passé à un Sony ?
Merci pour ton retour d'expérience !
:thks:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8800
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Jan 2014 10:29

La qualité du piqué s ameliore avec la source ou scaler. Pour moi le 350 me ravie chaque jour et loin de la l idee de le changer
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 08 Jan 2014 10:37

De même pour le HD 550. Je viens de recevoir la lampe. Je la changerais bientot pour le conserver encore un bon moment.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20317
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message