Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105EU - Fonctions Blu-Ray uniquement

Message » 07 Fév 2014 9:37

ça y est j'ai reçu mon 105EU modifié par espace musical :D
Y'a plus qu'à le laisser tourner H24 ampli éteint pendant quelques jours pour le roder :P
mais déjà rien qu'en sortie de boite ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu :love:
snipecmoi

Inscription Forum: 26 Oct 2013 10:20

Message » 07 Fév 2014 10:02

snipecmoi a écrit:ça y est j'ai reçu mon 105EU modifié par espace musical :D
Y'a plus qu'à le laisser tourner H24 ampli éteint pendant quelques jours pour le roder :P
mais déjà rien qu'en sortie de boite ce que j'ai entendu m'a beaucoup plu :love:

Tu peux nous dire un peu plus sur les modifs apportées...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31

Message » 07 Fév 2014 10:39

Il y a un compte rendu très détaillé des modifs ici : http://www.hdfever.fr/2013/03/25/oppo-m ... e-musical/

en sachant que depuis les modifs s'appliquent aussi aux sorties XLR :)
snipecmoi

Message » 11 Fév 2014 17:21

Bon, après quelques heures de lectures et de recherche dans ce sujet, j'ai cru comprendre qu'il pouvait être envisageable d'avoir un BDP 105 alimentant directement un ampli de puissance via les sortis XLR et RCA. J'ai lu avec attention les interventions de beaucoup d'entre vous (merci HD Fever/Jacko, Silex, et bien d'autres...)
et du coup j'en suis à me demander quel serait l'ampli de puissance "cohérent" à choisir (donc de préférence un seul?) pour écoute audio stéréo via les sorties XLR et aussi écoute HC en 5.1 ou 7.1. Sachant que pour les écoute audio il s'agit de CD, de fichiers flac, et j'ai très envie de tester des SACD. Pour la partie HC des BR majotairement.
Aujourd'hui comme l'indique ma signature je suis avec un Denon AVR4310 (qui ne me semble pas m'avoir apporté un réel gain qualitatif d'un point de vue qualité d'écoute audio par rapport à mon précédent Denon AVR3300 en dehors de "transformer" mes Opal grâce à la bi-amplification) qui alimente 4 JM Lab (Focal donc) Opal 620, une Cobalt CC20 et un Moscade Titan 7.2
Je regrette presque d'avoir acheté ce Denon car je trouve que plus ça va plus on paye en double: des machines comme l'Oppo font aussi bien quand ce n'est pas mieux les fonctions mise en avant par les amplis intégrés qui font de plus en plus de choses.
Je pense acquérir d'ici l'été un BDP-105 D, qui dans un premier temps remplacera le BDP-83, et je pense de plus en plus à l'idée de virer ensuite le Denon 4310 au profit un bloc de puissance 7.1 seul, sachant que dans un premier temps j'aimerais pouvoir continuer à utiliser la paire d'Opal 620 frontale en bi-amplification (si ce n'est les 4 en bi-amp) car cela fait vraiment une énorme différence par rapport à la simple amplification sur ces enceintes (j'ai eu l'impression que ce n'était plus les mêmes quand j'ai utilisé cette possibilité du 4310 pour la première fois). Je n'exclue pas, pour ne pas dire je vais essayer, par la suite de remplacer la paire de frontale avant par une paire d'Electra 1028BE (1038BE si je deviens riche :-) ). Du coup vers quel ampli s'orienter? Le but étant à long terme de ne plus faire évoluer que "la source universelle" (en sautant une ou deux génération d'Oppo à chaque fois :-) ). Je ne précise pas de budget pour avoir une idée de quel matériel serait cohérent techniquement avec un BDP 105D aujourd'hui...
Je m'interroge aussi sur les commentaires que j'ai lu comme quoi on peut (on non finalement?) utiliser les fonctionnalités Audissey des Denon AVR lorsqu'on alimente l'ampli via les "EXT IN" sur la doc de mon 4310 je ne vois pas clairement que ça n'est pas possible, mais j'ai peut-être mal lu... auquel cas il faut apprendre à calibrer manuellement (grâce à d'autre très intéressant sujet sur ce merveilleux forum) le BDP105 D ou partir sur une conf à BDP 105 + Pré-ampli + Ampli de puissance (ou encore attendre un idéal Oppo "BDP 115 Darbee + Audissey inside" ?) auquel cas le Denon 4310 fait-il un pré-ampli valable et cohérent? Ou peut être au lieu d'un pré-ampli muni de plein de décodeurs dont je n'aurais pas usage il existe un appareil qui ne ferait que la fonction Audissey à mettre entre le BDP 105 et l'ampli de puissance?
Edit: j'ai commencé à consulter ce sujet, est-ce que je comprends bien que pour alimenter une enceinte en bi-amp. il faut que l'ampli offre la possibilité de "ponter"/"bridger" 2 sorties ensembles?

P.S. : si je n'ai pas placé ce post dans le bon sujet ne pas hésiter à le déplacer, j'ai hésité à en créer un nouveau mais il m'a semblé que le sujet était déjà bien entamé ici
Dernière édition par Surflife le 12 Fév 2014 16:38, édité 1 fois.
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 11 Fév 2014 22:37

Après maintenant quelques semaines d'utilisation, je suis vraiment satisfait de mon installation HC !
Le BDP 105 est assez nettement supérieur au BPD 103 sur le plan audio.
La qualité d'image est comparable, meilleure dans les deux cas à celles de ma PS3. Mon diffuseur est un projecteur Sony HW 50.

J'utilise des amplis Naim Audio pour la voie centrale et la voie centrale et un Spectral pour les avants.
Les performances sont assez renversantes.

Le problème, c'est maintenant de renouveler ma vidéothèque pour remplacer tous mes films en DVD par leur équivalent en blurays... :-?
moirasc

Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00

Message » 11 Fév 2014 23:06

Pas besoin de larguer tes DVD, prends un 105D. Avec mon 103D les DVD sont extras !
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 11 Fév 2014 23:26

lavocat a écrit:Pas besoin de larguer tes DVD, prends un 105D. Avec mon 103D les DVD sont extras !

Mon 105 sorte tout juste du carton...je vais essayer de le garder encore un peu... :-)
moirasc

Message » 11 Fév 2014 23:35

Même avec le darbee, un DVD n égalera pas un bluray !
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 11 Fév 2014 23:40

asterix a écrit:Même avec le darbee, un DVD n égalera pas un bluray !

C'est clair... :friend:
moirasc

Message » 12 Fév 2014 7:59

asterix a écrit:Même avec le darbee, un DVD n égalera pas un bluray !

Il paraît que sur certains BD l'image est de mauvaise qualité? Quelle expérience vous en avez surtout pour des films non récents voire anciens?
lavocat

Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11

Message » 12 Fév 2014 8:20

Salut lavocat,

Bah... les Blu-Ray c'est comme les DVD. Y'a des bons masters et des mauvais. Et puis après il y a les faux mauvais masters... comme par exemple "Les fils de l'homme" pour lequel le réalisateur qui a supervisé le mastering a demandé spécifiquement l'ajout de grain pour que l'image en vidéo ressemble à celle en cinéma.

Mais il faut le dire, certains Blu-Ray ne sont que des transferts pas très réussis de DVD. Par exemple : en passant de Harry Potter en DVD à Harry Potter en BRD, j'ai pas vu grande différence... au moins sur les 4 ou 5 premiers, le dernier je l'ai pris direct en BRD et donc j'ai pas pu comparer.

Après, il y a des vieux films qui ont bénéficié d'un mastering superbe : "Lawrence d'Arabie" par exemple ou, du moins sur les quelques minutes que j'ai pu voir, "Il était une fois dans l'Ouest" (dont le DVD était déjà assez réussi !).

Donc c'est vraiment aléatoire et très dépendant des films et studios...

A+

Gallows Pole
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22

Message » 12 Fév 2014 9:27

Pas mieux...

Et il ne faut pas croire que les films tournés en argentique seront moins bons... que du contraire.
Comme l'a dit Gallows Pole, Lawrence d'Arabie, même "La grande Vadrouille" est une réussite, je trouve.
La 'résolution' d'une péllicule argentique permet un transfert facile en HD si c'est bien réalisé.
Il y a eu une période 'numérique' pendant laquelle les films étaient tournés avec des caméras digitales non 'HD'.
Là c'est moyen voire pas terrible... C'est la période transistoire entre l'argentique et le numérique HD...
C'est mon avis...
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 12 Fév 2014 9:32

Je ne suis pas amateur des images très granuleuses... genre French Connection.
Mais généralement, il ne faut que quelques secondes pour identifier un Bluray d'un DVD. De plus, je regarde souvent les films en VOST et sur les sous-titres, c'est souvent très flagrant.
moirasc

Message » 12 Fév 2014 12:14

J'ai une question sur les kit MZ/MR proposés par "bluraychip.dk" j'ai installé il y a longtemps avec succès celui qui est dans mon BDP-83, mais je vois que maintenant il y a deux version de kit par lecteur Oppo sauf que je ne suis pas sûr de comprendre la différence le "pro" serait capable d'être mis à jour par la suite? Quelqu'un saurait expliquer?
Surflife

Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08

Message » 13 Fév 2014 9:56

Je me demande s'il sera possible d'acheter séparément la nouvelle horloge du 105D pour l'intégrer dans un 105EU
snipecmoi

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message