Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteurs de DVD, BluRay et les formats sonores pour la partie audio HomeCinéma

ampli + android = streaming musique ??

Message » 08 Déc 2013 19:12

Bonjour,

je vient d'acquérir récemment un ampli Yamaha rx-v475 et j'ai vu qu'il possède une fonctionnalité "airplay" permettant de streamer les musiques sans fils. Après avoir lu le manuel je me suis rendu compte que cela était possible seulement avec les accessoires apple, et malheureusement je ne suis possesseur que d'un S3 et donc sous android.... :(

Ma question est simple : y a t-il un moyen de lire sa musique sans fil depuis mon portable ??

Merci d'avance de vos reponses
azert134
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2013 18:39
  • offline

Message » 08 Déc 2013 19:56

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Logitech_Wireless_Speaker_Adapter.html

tu branche ça sur une entrée de ton ampli (cd/tuner/tape/aux etc.) tu met ton SIII en bluetooth, tu connecte, et voila ! tous le son de ton S3 sort sur l'ampli :D

(c'est marqué accessoir ipod mais c'est une erreur, c'est compatible avec TOUS les truc en bluetooth, la preuve je l'ai et j'y connecte un S4 :mdr: )
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2013 0:21

Je vois que je ne suis pas le seul a m'être posé la question :D . En achetant cet appareil je pourrais par exemple passer la musique que j'écoute sur l'application youtube ?

Il n'y a pas d'autre solution avec des applications ou autre plus ou moins gratuite ? :mdr:
azert134
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2013 18:39
  • offline

Message » 09 Déc 2013 0:45

ben avec ça, tout le son de ton S3 sort sur ton ampli, youtube mp3 video, appli, absolument tout ce que tu veux !
ça c'est le plus simple,
après si t'as rooter ton S3 ya des moyen mais faut bidouiller
sekelman
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 06 Juin 2012 11:35
Localisation: 33
  • offline

Message » 09 Déc 2013 9:49

Nan je l'avais fait mais trop d'inconvénients avec les mises a jour du coup retour en arrière ; (. Bref je vais chercher ce pti appareil moins cher sur le net et l'acheter histoire de faire des economies :P . Si tu as un autre site je suis preneur au passage ^^. En tout cas merci bien et bonne fetes de fin d'année !
azert134
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2013 18:39
  • offline

Message » 09 Déc 2013 11:12

pour ma part, sur mon ancien galaxy S, j'avais trouvé un appli gratuite (mais le nom m'échappe) qui me permettait d'envoyer le son de mon tel sur mon ampli Denon via AIRPLAY.

au pire, tu peux voir (si c'est juste pour la musique) via le DLNA que tu dois pouvoir activer sur ton S3. pas besoin d'appareil supplémentaire.
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:07

Tant pis pour l'application.

Apres pour le dnla je ne sais pas comment ca fonctionne. Jai regardé un meu sur le net et ils disent qu'il faut avoir un reseau et une tv adaptée mais je sais pas si la mienne correspond. ..
azert134
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Nov 2013 18:39
  • offline

Message » 09 Déc 2013 14:53

après avoir répondu, j'ai installé sur mon nouveau tel l'appli AIR AUDIO qui semble correspondre à ce que tu cherches. il faudra que je trouve le temps de tester avec mon Denon.

Attention par contre, l'airplay ou le DLNA sont capables de faire transiter de la video (pour les apple TV ou les TV équipées) mais pour les amplis dans leur (quasi ?) totalité, cela ne concerne que le son.

Si ton yam est compatible airplay, je pense qu'il est aussi compatible DLNA et donc capable de lire les fichiers audio présents sur les serveurs DLNA présents chez toi comme un PC (via windows media ou tout autre serveur DLNA comme twonky...) mais aussi ton smartphone (dans mon note 3, il y a d'office un serveur DLNA il est possible que ce soit le cas sur ton S3 sinon on en trouve plein de gratuits sur le store)

Par contre, autant avec AIRPLAY, tu pilotes sur le smartphone et le couple ampli-enceintes sert de diffiseur, autant avec DLNA, tout est piloté depuis l'ampli, le smartphone ne sert que de serveur distant.

On peut préférer l'un ou l'autre selon les besoins/moments
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 11 Déc 2013 10:58

Bonjour,

j'avais le meme probleme avec mon ampli Yamaha RX-V675...je ne savais pas faire fonctionner l'airplay!
J'ai trouve une application sur android qui marche correctement.Elle s'appelle Streambels.on peut meme regarder des video via youtube et autre via l'ampli! :D
Par contre j'ai un petit prb...lors de l'ecoute de la musique l'ampli met directement la chanson a fond(ce qui m'a valu quelque sursaut!!! :o )
Pouvez vous m'aider svp?
van-man
 
Messages: 48
Inscription Forum: 22 Juil 2013 10:51
  • offline

Message » 11 Fév 2014 12:21

Bonjour,

Je me pose a peu prés la même question, à savoir comment streamer FACILEMENT de la musique avec deezez depuis ma tablette android vers un émetteur qui risque d’évoluer (actuellement ampli yamaha 440 mais j’envisage de changer et regarde de prés le 475).

L’ampli RX V-475 permet il cela « directement » ?
Faut il passer par une appli (Streambels) ? et si oui permet elle d’accéder à une autre appli (deezer) ?
Est il préférable d’utiliser un « module bluetooth » comme indiqué dans le 2eme post ? (ou le yamaha YWA 11) ?
Est il préférable d’utiliser une barre son type Yamaha 1400 (avec Bluetooth intégré) ?

Merci d’avance à ceux disposant de ces équipements de donner leur avis éclairés et instructifs sur les réelles possibilités de ces matériels car j’avoue rester prudent sur la technologie (et je ne m’y connais pas énormément non plus…).

Cordialement.
eco31
 
Messages: 40
Inscription Forum: 17 Nov 2008 19:22
  • offline

Message » 11 Fév 2014 19:41

tu as regardé tout simplement du coté des applications yamaha?. tu branche si possible ton ampli sur ta box en réseau et ensuite via le wifi cela devrait marcher...Pour ma pars cela marche nickel avec onkyo.
mrpropre33
 
Messages: 563
Inscription Forum: 29 Juil 2010 17:18
Localisation: Ludon-médoc
  • online

Message » 21 Juil 2014 13:14

La solution que j'utilise : une clé chromecast branchée sur un port hdmi de l'ampli !
35€ neuf, on en trouve a la pelle a 20-25€ sur leboncoin ou autres.

Actuellement seules quelques applis android supportent le chromecast : youtube, google play music, deezer... d'autres vont sans doute suivre sous peu.

Perso j'ai uploadé mes flacs sur mon compte google play music (totalement gratuit), ça les convertis en mp3 a 320 donc la perte de qualité est imperceptible. Et du coup accessibles de partout en streaming, et donc notament sur ma clé chromecast branchée sur mon ampli, pilotée via smartphone ou tablette android.
dudule69
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2009 16:13
  • offline

Message » 21 Juil 2014 15:30

mrpropre33 a écrit:tu as regardé tout simplement du coté des applications yamaha?. tu branche si possible ton ampli sur ta box en réseau et ensuite via le wifi cela devrait marcher...Pour ma pars cela marche nickel avec onkyo.

+1 ça marche nickel avec l'appli yamaha pour ma part.
Gégémicro
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
  • offline

Message » 10 Juin 2015 8:11

Ma femme souhaite écouter sa playliste Deezer mais le Yamaha R-N500 n'accepte l'airplay qu'avec IPod alors qu'elle pocède une tablette Android.

Avez vous une solution pour pouvoir streamer Deezer ?

:thks:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 11 Juin 2015 13:32

Après quelques recherches, il n'y aurait que la solution (RQP à moins de 100€) du récepteur audio Bluetooth Advance Acoustic WTX-500 http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html qui a de bons retours :D

Je pense que pour écouter Deezer d'une tablette Android de la terrasse à une distance de moins de 5 mètres de la chaine Hifi, ça devrait largement convenir :hehe:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Sources HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message