Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux, JG Naum, Kcnarf57, RomainM, ssebs, Stream, tenia54 et 234 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Pourquoi des DVD PAL pour les films ?

Message » 08 Mar 2014 22:40

Pio2001 a écrit:
jhudson a écrit:Je pense qu'il n'y aura pas de probléme pour la VO en blu ray ,vu que ce sera surement du 24 images secondes .


On parle précisément de problèmes à 24 images par secondes (mais sur la VF).


Personnellement je n'entend pas la différence d'un ton différent du a une différence de vitesse, par contre l' artificialité du doublage se remarque bien plus a mon sens ,a cause du rendu studio du a la prise de son de la postsynchronisation devant un micro dans une pièce close .

Je l'entend même quand les acteurs de la Vo se resynchronisent eux même dans certains plans .
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Mar 2014 23:03

jhudson a écrit:Personnellement je n'entend pas la différence d'un ton différent du a une différence de vitesse, par contre l' artificialité du doublage se remarque bien plus a mon sens ,a cause du rendu studio du a la prise de son de la postsynchronisation devant un micro dans une pièce close .

Je l'entend même quand les acteurs de la Vo se resynchronisent eux même dans certains plans .


Si on n'a pas comparé les deux ça peut pour un grand nombre de personnes ne pas choquer/se remarquer mais si comme moi on a été habitué à écouter et réécouter et que je me passe la VF ralentie c'est assez désagréable.

Par contre pour le doublage je suis d'accord, des fois on entend que ça résonne alors que le personnage se trouve à l’extérieur et c'est assez déroutant effectivement. J'ai même remarqué quand j'écoute au casque au moment ou le personnage commence à parler, un souffle léger qui vient se rajouter par dessus. A mon avis certains studios de doublage doivent pas avoir du matos récent bien isolé des parasites...
renaud07
 
Messages: 166
Inscription Forum: 30 Avr 2013 20:06
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:32

P.LM a écrit:Parce que le Pal 576 est déjà mieux définit que le Ntsc 480. Ensuite la stabilité colorimétrie en Pal est supérieure au Ntsc (Never The Same Color...). Idem pour les formats d'images les ricains étaient encore il y a peu, en 4/3, alors que l'Europe avait déjà basculé en 16/9 au siècle dernier.

A bas les DVD Ntsc en 4/3 et vive le pal 16/9 et longue vie aux normes de qualité .


PAL et NTSC ne désignent pas ici l'encodage couleur, mais le standard fréquence/résolution.
Dans les deux cas (DVD PAL et NTSC), l'encodage couleur est n YUV.
Pour récupérer du PAL ou du NTSC, il fallait passer par la sortie composite (ou bien brancher son lecteur DVD sur une péritel de la TV non compatible RVB).

En tout cas, +1 avec toi, le standard PAL est plus performant que le standard NTSC en terme de définition... et également en terme de fluidité.
Car pour passer un film 24hz en 50hz, il est légèrement accéléré (à 25images par seconde), c'est un défaut, certes, mais acceptable comparé au 3-2 pull down des DVD NTSC imposé pour passer du 24hz au 60hz.
Ces horribles saccades liées à ce procédé portent même un nom : le judder! Beurk!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Mar 2014 19:42

Cela s'applique au NTSC. Or, il n'y a jamais eu de DVD NTSC, c'est un abus de langage. Les DVD, c'est du Mpeg 2.
On devrait dire un DVD "de résolution et fréquence compatibles NTSC".
Un vrai signal NTSC passe... dans un câble d'antenne !
Ou un cable composite. :wink:
Le NTSC, comme le PAL, le SECAM, le RVB ou l'YUV sont des codages couleur... et le NTSC est de loin le plus pourri!
Les Laser Disc ou VHS étaient encodés en NTSC (aux USA et Japon) et en PAL en Europe (SECAM pour les VHS françaises).
DVD et bluray sont encodés en YUV.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80088
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message