Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Placement ampli par rapport au V.P.

Message » 09 Mar 2014 18:40

Bonjour,

Mon V.P. va être posé sur un meuble vidéo en fond de salle
Quelle est la meilleure solution :
- Soit sur ce meuble, je pose également l'ampli, le tuner TNT et la platine bluray. Dans ce cas, j'aurais une distance de 6 ml de câble RCA de l'ampli aux enceintes. En autre, j'aurais une rallonge de 6 ml pour le câble de l'antenne car ma prise se trouve sous l'écran.
- Soit mon V.P. sera tout seul posé sur son meuble ; un câble HDMI de 7.50 ml partira du V.P. au sélecteur HDMI sur lequel sera branché tuner TNT et lecteur bluray.
Qu'en pensez-vous ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 18:52

Je réexpose ma question différemment, espérons plus compréhensible pour avoir une réponse :

Est-il préférable de mettre tous ses éléments en fond de salle (VP - ampli - lecteur bluray) ; dans ce cas, j'aurais des câbles HP de grandes longueures de 6 à 7 ml et j'appréhende une perte de qualité pour le son + le coût des cables HP de bonne qualité
ou bien, uniquement le VP en fond de salle relié à l'ampli sous l'écran avec un câble HDMI de 7.50 ml : dans ce cas, c'est l'image qui trinque avec un câble HDMI trop long
Pouvez-vous me conseiller ? merci
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:48

Pour faire simple et logique, tu laisses le projo tout seul au fond. :wink:
Il est en effet bien plus simple et bien moins cher de n'avoir qu'un seul cable hdmi à tirer que des cables d'enceintes et sub....
Je dirais que la longueur du cable hdmi importe peu, pour te dire le mien fait 15m! :o , et en + ce n'est absolument pas un cable haut de gamme (contrairement au reste de mon système tu noteras :wink: ), et c'est simplement parfais! 8) Et ce n'est pas faute d'avoir comparé avec des cables de marque....mais objectivement, pas noté de differences donc...... :wink:
Voilà pour moi en tout cas, ne cherche pas midi à quatorze heures, cherches toi simplement un bon cable hdmi (50€ grand max. le mien de mémoire sur Ebay!) et c'est parti! 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 10 Mar 2014 20:53

Merci pour ta réponse.
Tu me confirmes ce que m'a proposé mon revendeur qui va m'installer l'écran et paufiner mon install.
Mais c'est vrai qu'avec le meuble Norstone Viborg qu'il vient de me fournir (de toute beauté en autre) et avec pleins de tablettes sous le VP, ça m'a donné l'idée de faire autrement ; Nota : je n'ai que 2 enceintes de chaque côté de l'écran.
D'autre part, j'utilise un ampli à lampes placé sous l'écran : il faudra que je fasse en sorte de ne pas voir l'ampli allumé car ça risque de géner pour visionner un film.
Sinon, je viens d'avoir l'idée d'utiliser ma seconde chaine Hi-fi dans la même salle, avec de vieilles Elipson et un ampli Fliying Mole ; ça me permettrait d'économiser mon ampli à tubes. Mais c'est vrai, j'aurais 2 câbles HP + un câble d'antenne pour le démoluteur TNT à travers la pièce. Je vais tout de même prendre le soin de faire une écoute dans ma salle HC car cette chaine se trouve dans une autre pièce.
Si c'était concluant, il me resterait à trouver des câbles HP d'un coût raisonnable mais performant ; si ça existe ?
Wifiman
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 110
Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Localisation: Plaine du forez (42)
  • offline

Message » 11 Mar 2014 23:07

De rien. :wink:
En effet, la lumière parasite de ton ampli à tubes sera vraiment chia*** , comme toute lumière d'ailleurs (j'ai masqué toute les loupiotes de mes appareils tellement ca me gonflais..... :mdr: )
Tu peux commencer par brancher ton système, voir ce que ça donne et aviser ensuite oui.
Pourquoi pas sur un coté? C'est une autre alternative également.
Le choix des cables est un très vaste sujet.....fait quelques recherches sur le forum, il existe des produits performants (Leroy Merlin par exemple) à tarifs raisonnable (tout depend de ton budjet aussi). 8)
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message