Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz et 108 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Question Foobar

Message » 27 Mar 2014 15:11

Si le DAC réceptionne en 24 bits, en paramétrant le transfert numérique complètement en 24 bits, l'utilisation du volume numérique n’entraînera pas de perte sur des fichier en 16 bits : tu as 48 db de marge. Bref, tu positionnes le volume de l'ampli au max habituellement écouté et tu baisses ensuite avec le volume de foobar.
Ou tu regardes les spécifications de sortie de ton DAC (peut-être moyen de baisser le voltage de la sortie) ou tu vois si l'ampli ne prévoit pas une entrée analogique plus adaptée.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 29 Mar 2014 14:00

dregnier a écrit:Pour ne pas mourir idiot, vous auriez une idée de ce qui fait que ce skin provoque cette impossibilité de redimensionner la fenêtre :wtf:


Mauvais codage de la skin . A mon avis faut pas chercher plus loin .
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 01 Avr 2014 13:14

Ok, merci pour vos conseils. Impossible de configurer le DAC USB, et je pense que les entrées du préampli sont identiques. La seule solution est de baisser un peu le volume foobar, à -6 dB par exemple.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline

Message » 30 Avr 2014 18:55

Pour info: projet de portage de foobar2000 vers les plateformes mobiles.

http://mobile.foobar2000.com/

A votre bon cœur (et porte monnaie)
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 03 Mai 2014 12:23

robob a écrit:J'ai aussi une question pour les utilisateurs de foobar 2000 controller (la remote pour smartphone) :

Vous savez comment empêcher que le choix d'un titre ou d'un album modifie la dernière playlist utilisée ?

J'ai créé un playlist radio, avec les radios : si j'écoute FIP, par exemple, je suis donc sur cette playlist. Si je décide d'écouter un album par la suite, quand je fais ce choix, cela efface ma playlist radio pour mettre l'album à la place. :hein:
Je veux donc pouvoir choisir un album sans créer de playlist, ou du moins en créant une playlist bidon, par défaut.


Je me réponds tout seul car j'ai trouvé la solution :

C'est une option de foo_httpcontrol (donc valable pour toutes les télécommandes utilisants le composants : dans File/Préférences/HTTP Control/Media Library, il faut simplement cocher "Send résult to séparate playlist". :hehe:
Ainsi les choix de titres, albums, playlist effectués avec la télécommande foobar2000 controller, créent une nouvelle playlist "filter résult".

D'autre part, j'ai protégé en écriture plusieurs de mes playlists, en particulier celle avec les radios, en utilisant le composant Playlist tools "foo_utils", une fois le composant installé, il suffit de sélectionner la playlist puis Edit/Read only.

Par contre, si on a pas coché la case "Send résult to séparate playlist", l'utilisation de foobar2000 controller plantera foobar quand on est sur une playlist read only.
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 05 Mai 2014 11:10

Merci pour cette info ! :wink:
macdo
 
Messages: 344
Inscription Forum: 19 Déc 2002 15:34
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Mai 2014 17:30

hydrosaure a écrit:Pour info: projet de portage de foobar2000 vers les plateformes mobiles.

http://mobile.foobar2000.com/

A votre bon cœur (et porte monnaie)


j'ai souscrit. Me voilà follower :)


foobar sur autre chose qu'un PC, c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps pour la communauté. Curieux que ce projet n'attire pas plus d'attention.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 16 Mai 2014 16:43

alkasar a écrit:
hydrosaure a écrit:Pour info: projet de portage de foobar2000 vers les plateformes mobiles.
http://mobile.foobar2000.com/
A votre bon cœur (et porte monnaie)

j'ai souscrit. Me voilà follower :)

foobar sur autre chose qu'un PC, c'est la meilleure nouvelle depuis longtemps pour la communauté. Curieux que ce projet n'attire pas plus d'attention.

Quand j'ai vu l'info, j'ai aussi regardé de près : pour moi le principal problème avec Android, c'est que 99.9 % des smartphones et tablettes ont des convertisseurs N/A de m.rde. L’intérêt du choix d'un "player" de plus est donc limité. Il faudrait donc un player qui permette de sortir le son sur l'USB, avec le protocole USB audio standard absent sur Android : donc un player qui bypass l'audio Android. Le seul à ma connaissance permettant ce la est USB Audio Player Pro qui permet donc, sur un appareil Android disposant de l'USB OTG, de connecter un DAC et de faire de la "vrai" musique. Malheureusement, ce player a une interface pourave...

Bref, si tu es contributeur, indique leur ce détail crucial : si foobar sur Android permet d'utiliser l'USB audio, je l’achète même si il est gratuit. :bravo:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 16 Mai 2014 17:03

il y a un forum dédié auquel on a accès quand on contribue. Je leur pose cette question qui a son importance.

cela dit, comme on peut mettre android un peu partout maintenant, y compris sur des Soc, s'il y a une sortie I2S, ca devrait aller.

Ca demande a être creusé bien sur.
Pour l'instant, leur marché cible est le quidam qui écoute au casque sur son mobile ou sa tablette ou qui balance la musique depuis son téléphone vers des enceintes bluetooth par exemple.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 08 Juil 2014 14:00

Hello :D

Dites, je viens de remarquer qu'il y a un petit soucis avec Foobar. Certaines musiques en FLAC (je ne sais pas si c'est propre au format) sont lues à volume plus faible que d'autres. Pourtant avec Media Player Classic tout est lu à volume normal :o

D'après vous ça peut venir de quoi ? Est-ce que ça pourrait venir d'un composant de Foobar ou un réglage en particulier ?


Merci d'avance pour votre aide :wink:

Edit : J'ai l'impression que c'est le Replay Gain. J'ai regardé dans les propriétés d'une des musiques, il y a une atténuation de 11,36 dB. Mais ça sert à quoi au juste ? Et comment je peux désactiver ça ?
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 08 Juil 2014 14:14

C'est bon j'ai trouvé :D Il fallait juste mettre le Replay Gain sur None dans Playback dans Préférences :lol:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 8:55

Dommage, le ReplayGain c'est le bien.

Tu pouvais choisir de garder RG activé et dans la partie préamp appliquer un gain de +6 Db pour les fichiers ayant été scanné.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juil 2014 9:46

Merci pour ta réponse hydrosaure :wink:

Mais ça change quoi concrètement ? Le soucis c'est que tous mes fichiers FLAC ne disposent pas d'infos sur le Replay Gain, donc ça ne ferait qu'une minorité d'albums.
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 11 Juil 2014 11:22

le replay gain c'est mieux que bien, c'est indispensable quand on écoute de la musique dans des playlists pas forcément en album.
RG est le seul moyen d'écouter sans re-régler le volume a chaque titre.

Je plussoie hydrosaure et mon conseil serait de calculer le RG de tous les morceaux de ta bibliothèque.
A bas la loudness war !!!

si toutefois tu as les deux, le préamp foobar permet de choisir le niveau des titres avec ou sans infos RG.
Mon conseil est de laisser le niveau préamp à 0dB pour les morceaux avec RG et de baisser celui des morceaux sans infos RG (-6dB si c'est ce qui te convient).
Tu monteras le volume si tu veux écouter plus fort.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 11 Juil 2014 16:37

Merci alkasar :)

Je pense que le mieux c'est de tout calculer, sinon autant faire sans :wink:

C'est quoi le mieux au fait pour calculer le ReplayGain, cliquer sur "Scan per-file track gain", "Scan selection as a single album" ou "Scan selection as albums (by tags)" ?

Et dans les réglages du ReplayGain, dans processing, c'est mieux de mettre "apply gain", "apply gain and prevent clipping according to peak" ou "prevent clipping according to peak" ?


En tout cas c'est vrai qu'à y réfléchir ça peut être intéressant. C'est juste que généralement je n'aime pas trafiquer (mais je suppose qu'il n'y a pas de perte de qualité si vous me suggérez de l'activer hein :wink: ). Bon, d'habitude je ne modifie jamais le volume, je reste sur le même car je suis dans la pièce d'à côté.

Mais je suis d'accord avec vous, je ne suis pas trop adepte non plus du loudness. Écouter du David Guetta par exemple, c'est vraiment à vomir parfois :-? On dirait du bruit tellement c'est mixé à l'arrache, ce qui est ironique pour un DJ :mdr:
SuperLumberjack
 
Messages: 3295
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message