Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Thierry Wautelet et 317 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP] 2013 : Plasmas Panasonic ZT60 (60 pouces)

Message » 14 Avr 2014 19:22

:( A vous lire vous avez de gros problèmes de marquage. Cela m'étonne car pour ma part (j'avoue que mon ZT tourne depuis le 5 avril), je ne vois rien de tout cela. Depuis je ne regarde que la TV (avec les logos), mon réglage est sur NORMAL avec le détecteur de lumière coupé.
Avec mon Pionner j'avais eu se problème.
Est ce que cela vient avec le temps?
CARLOS70
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Avr 2014 8:05
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:56

Ca vient et ça repart, je te conseille de ne pas faire d'éventuelle fixation dessus, si je le cherche j'en trouve, mais finalement ça ne me gêne jamais.
MacMehdi
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 21 Nov 2006 0:07
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 14 Avr 2014 20:02

syntaxx_error a écrit:
starced a écrit:Non t'as rien loupé, c'est ce que j'ai fais, et c'est parti. J'essaye de retrouver la source en question. Ce site préconisait aussi la méthode que tu utilises, c'est à dire la neige. Mais en poussant le contraste sur de loooongue séance. :wink:
Ah ok. Si tu retrouves le lien, ça m'intéresse :wink:. Concernant la neige, oui ça me parait plus "safe". Par contre je ne l'ai fait tourner que 30mn donc visiblement pas assez. Mais pousser le contraste ça me fait un peu peur quand meme...


Hésite pas à pousser si tu veux pleinement récupérer ta dalle. 4 heures en mode dynamique ne devrait pas inquiéter ton écran non ?

Franchement, faut que je retrouve ce lien où j'ai lu cette histoire de fond blanc. :-?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 14 Avr 2014 20:06

tu as raison pas de fixette. Mais je répète avec mon Pioneer, j'avais eu ce problème puis petit à petit cela a disparu.
Question, il y a t il une possibilité de faire décaler l'image dans le sens horizontal, car sur les bords et sur certaines chaines j'ai de vilains bords surtout coté droit.
Sur le ZT seulement possible de zoomer. Mais je trouve que cela zoome un peu fort.
CARLOS70
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Avr 2014 8:05
  • offline

Message » 15 Avr 2014 7:42

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de couper le son du téléviseur lorsque l'ampli est allumé.
Je sais que l'on peut le faire via Vieira Link avec une succession de touches et de menus pas très user friendly.
Existe-t-il une autre méthode ? Ce serait pour la programmer avec une Harmony Smart controls.
Je sais que l'on peut programmer la succession de touches dans une activité, mais cela ne fonctionne pas forcément si le contrôle du son était déjà sur Home cinéma dans Vieira link ... Il repasse alors sur Téléviseur.
Je ne sais pas si c'est clair ....
Je pourrais utiliser la touche "Mute" du téléviseur mais le logo reste constamment affiché ou existe-t-il un moyen de supprimer ce logo ?
Merci d'avance.
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Avr 2014 8:51

Baisse le volume à 0 avant de brancher l'ampli. A l'allumage, ta TV restera à 0 en mémoire, et à l'allumage de l'ampli, la télécommande commandera l'ampli via la TV. :wink:
Perso je ne connais pas de manip directe comme tu le demandes. :-?
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:09

Merci de ta réponse.
En fait le volume est mémorisé pour chaque sortie HDMI, pour la TNT etc ... ?
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:37

CHILLY a écrit:Merci de ta réponse.
En fait le volume est mémorisé pour chaque sortie HDMI, pour la TNT etc ... ?


Ah non et c'est bien dommage. Par contre je pensais que tu regardais toutes tes sources avec l'ampli ... du coup si tu souhaites du volume TV exclusivement pour regarder la TNT, là va falloir remonter manuellement le son.

Peut être que quelqu'un connait une autre méthode ?? (car chez moi c'est celle que j'utilise ...)
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:38

Le logo MUTE reste apparente ???? :roll:
Mais à quoi ils pensent chez Panasonic ?!

Sur mon ST50, elle s'efface au bout de quelques secondes... Vous êtes sûrs que sur le ZT60 non ?
mlg33
 
Messages: 1589
Inscription Forum: 05 Déc 2010 20:36
  • offline

Message » 15 Avr 2014 9:47

OK merci starced ... je ferais des tests ce soir.
@mlg33 : soit je n'ai pas été assez patient, soit il reste ... je retesterai ce soir.
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Avr 2014 10:06

Je dois être dans le même cas que toi, je n'ai pas du avoir la patience d'attendre que le logo parte :D
Pour moi il restait aussi ....
le comble serait de s'endormir devant le test et de se réveiller avec un beau marquage "Mute" micro barré ... :lol:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 15 Avr 2014 10:23

Effectivement lol :lol:

EDIT :
Je viens de tester ce midi et le logo MUTE ne s'était enlevé après plus d'une minute d'affichage ...
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 15 Avr 2014 14:14

CHILLY a écrit:Effectivement lol :lol:

EDIT :
Je viens de tester ce midi et le logo MUTE ne s'était enlevé après plus d'une minute d'affichage ...


euuuhh .... tu devrais essayer 30 minutes je penses ^^^^ :mdr:
starced
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 10:40
  • offline

Message » 16 Avr 2014 6:56

Du coup, j'ai coupé le retour audio de l'ampli vers le ZT60 dans le menu de l'onkyo, je n'ai pas trouvé d'autres solutions.
CHILLY
 
Messages: 272
Inscription Forum: 24 Mai 2006 6:37
Localisation: Centre
  • offline

Message » 17 Avr 2014 6:45

:D pour tous ceux qui rêvent d’acquérir un magnifique ZT60, Le site IACONO, propose à son tour la bête à 2490€ frais de port compris, mieux que FNAC.com
Moi je l'ai acheté il y a 15j sur Fnac, mais je suis très déçu du SAV.
Gens difficiles à avoir au téléphone :grr: . J'ai eu un problème avec une des 2 paires de lunettes 3D, avec retour et tjrs pas de nouvelles.
Iacono est bien plus sérieux.
CARLOS70
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Avr 2014 8:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message