Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 07 Avr 2014 20:13

Bon c'est un achat que j'ai muris plusieurs mois et pour lequel chaque retour était précieux ! J'ai donc décidé à la lecture de ce post de m'orienter vers le T3w dont je vais faire un feedback:

Le boitier HDMI est donc relié à la freebox, à l'ordi et la ps4.

Concernant la prise en main: rapidement, les branchements ne sont pas compliqués, les menus pour configurer le casque pourraient être plus fluides et plus simples d'utilisation. Les réglages des sangles demande un peu de précision au début, et ça vient rapidement tout seul par la suite. Le réglage de la lentille pour mon cas se fait immédiatement. Avec de la netteté au centre et sur les cotés (un peu moins sur les angles par contre). Pas grand chose à redire donc.

Niveau jeux vidéos

- sur le jeu de voiture NFS l'immersion est totale et bleufante, surtout en vue pilote <3. Le suivit dans le jeu est facile et la fatigue visuelle se fait un poil ressentir mais le jeu ne demande pas une extrême concentration: on surveille ce qui se passe sur la route, on surveille la carte et c'est à peu près tout.
- Sur un jeu comme Battlefield 4 là tout de suite, il faut plus de concentration visuelle, il y'a beaucoup plus de chose à surveiller à l'écran et cet écran en question est très large. On se surprend parfois à vraiment "parcourir" celui-ci de gauche à droite ! En ce qui me concerne j'enfile ce casque quand je sais que je vais jouer au snipe, classe qui demande moins de mouvement, on est plus posé à attendre ou suivre l'ennemi au viseur. Pour les autres classes d'armes, ça bouge vite, très vite, on est en mouvement permanent et les yeux fatiguent beaucoup plus vite, on a d'ailleurs tendance à bouger la tête lors des combats... enfin en ce qui me concerne ;-). Donc pour moi la taille de l'écran, sa netteté et son contraste sont un véritable plus au snipe. D'ailleurs au niveau de l'immersion j'ai aussi testé les modes "jeux" du casque et il est vrais que le mode 2 est très pratique dans les map assez sombres. Au niveau de l'audio je passe par un casque intra shure se215 qui marche très bien et qui spatialise correctement l'ennemi avec précision.

Niveau films:

Là je passe par l'ordinateur pour regarder mes blurays. La qualité est juste énorme en 2D. La limitation au 72O n'est pas dérangeante du tout, seul les puristes feront les fines bouches ;-) En ce qui concerne la 3D j'ai pu regarder le dernier GI JOE et là on prend une claque d'emblée, bien que ce film ne soit pas le plus spectaculaire d'un point de vue de la 3D. J'ai toute de même ressentie une petite gène dans les scènes d'actions où tout va très vite et la 3D demande pas mal de concentration pour bien suivre ce qui se passe devant nos yeux! J'ai ensuite regardé jumper en 3D: résultat décevant, une 3D quasi absente qui déçoit réellement et pour le coup l’expérience 3D n'était vraiment pas transcendante. Essai à retenter donc.

Ici par contre je ne met pas mes intras mais je passe par le home cinéma qui est relié à mon ordinateur. je préfère un vrais son DTS qui passe par mes enceintes... Bref ici on perd le coté "coupé du monde", le coté plaisir solitaire, car vous faites aussi profiter vos voisins de votre film d'action ^^

La freebox:


L'utilisation est assez anecdotique mais vaut le coup d'être abordée. Je vous avouerais que regarder TPMP devant un écran de ciné n'a aucun intérêt! Mais pour le film du dimanche soir, calé dans le pieu, la tête renfoncée dans l’oreiller avec ce casque c'est un pure bonheur. Alors par contre, la plupart des boxs adaptent la qualité de la vidéo en fonction de votre débit: donc si vous recevez des chaines HD ça rend bien, sinon, je pense notamment aux heures de pointes où la bande passante se casse la gueule et où votre box sort une image pixelisée là le plaisir est très diminué sur un tel casque qui demandent tout de mêmes de bonnes sources vidéos.
tosh
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Fév 2014 12:33
  • offline

Message » 08 Avr 2014 8:53

Merci pour ce retour fort complet.
Ça donne envie : Aïe ! Mon portefeuille me file des coups de tatanes et me crie d'aller me faire voir ailleurs.

Peut-être si j'arrive à le trouver dans les 700€ mais à part tombé du camion (je suis invisible, vous ne m'avez pas vu :hein: ), et j'ai peur que les versions japonaises en import (à souvent moins de 700€ mais c'est le prix là-bas) soient un peu complexes à utiliser sans traduction :(
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 20 Avr 2014 14:59

Hello!pour ceux que cela intéresse,je vend mon cinemizer oled 3D (Zeiss)sous garantie jusqu'au mois de juin avec l'adaptateur pour iphone(30 broches) pour 260 euros!
Flamant rose
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2013 12:12
  • offline

Message » 01 Mai 2014 1:19

Salut

Quelques petites questions.
Je vais me prendre un hmz, ca fait pas un pli :mdr:
Apres beaucoup de lecture je vois pas trop, par contre, l'utilité de prendre un T3. Le T2 semble correspondre.
Merci de me corriger si je me trompe mais :
- Le T2 a exactement les memes Oled (720p 24p truecinema)
- L'effet jumelle n'a pas été resolu
- Casque T2 moins ergonomique (je m'en accommoderai, vu la difference de prix)
- Le Wireless ne m'interresse pas

Quelques questions :
- Avec le T2, est il possible de branché le bigniou direct à la prise electrique ? Car une batterie se decharge et au bout d'un temps il faut en changer.
- J'ai un PC (sortie HDMI) carte graphique ATI, J'ai compris qu'il faillait ruser un peu pour que des fichiers SBS ou ToB soit reconnus. Est ce le cas ?
- Sur le T3, pour ces fichiers, c'est la même chose ?
- Que donne la qualite SD sur un ecran de cette taille (ex : 640x480) ? On voit quelque chose ?

"Edit:"
oups j'ai oublié :
Savez vous si un T4 est prévu dans pas longtemps ?
Quel est la taille de l'écran du rift ?
"Edit:"

Merci d'avance si vous pouvez m'eclairer :ohmg:
Dernière édition par benares le 01 Mai 2014 11:02, édité 2 fois.
benares
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2014 0:58
  • offline

Message » 01 Mai 2014 2:15

benares a écrit:Salut


Quelques questions :
- Avec le T2, est il possible de branché le bigniou direct à la prise electrique ? Car une batterie se decharge et au bout d'un temps il faut en changer.
:ohmg:

on doit obligatoirement le brancher sur secteur il n'y a pas de batterie le casque est relie par un cordon au boitier
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 01 Mai 2014 10:55

titi5351 a écrit: on doit obligatoirement le brancher sur secteur il n'y a pas de batterie le casque est relie par un cordon au boitier


Marvelous, enfin pour ma pomme 8)

Merci de la réponse
benares
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2014 0:58
  • offline

Message » 01 Mai 2014 16:10

Il me semblait que l'on était passé du LCD à l'OLED entre le T2 et le T3 mais peut-être était-ce entre le T1 et le T2 ? Tu me mets le doute...

L'ergonomie de ce type de ce casque fait pour beaucoup dans son utilisation au jour le jour.
Aussi a t-elle été grandement reprochée au T2, et corrigée (même si pas parfaite) dans le T3.

Personnellement, j'avais fait les frais d'un casque 5.1 (Tritton) avec une tonne de fils pour le revendre malgré la qualité sonore très rapidement (mais non sans perte) à cause de sa complexité d'utilisation due au câblage.
J'apprécie aujourd'hui pleinement les joies d'un SONY MDR-6500. Sans doute la technologie du Tritton n'était-elle pas encore assez aboutie.

Je pense que les casques 3D sont aujourd'hui en phase de maturation mais qu'il est urgent d'attendre cette maturité et la distribution par Sony (ou autre concurrent) dans un circuit classique (et pas au double du prix pratiqué au Japon ou aux US). J'avais faillit sauté le pas mais aujourd'hui, j'attends.
nashtulsa
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mar 2014 17:44
Localisation: Tonnay-Charente
  • offline

Message » 01 Mai 2014 17:38

Non non, le T2 est bien oled
http://www.sony.fr/electronics/produits ... ls_default
http://www.lesnumeriques.com/lunettes-r ... /test.html

Pour ma part, je vais pas attendre 300 ans :mdr: On a qu'une vie
Je prends le T2 (car T3 pas utile) et si le T4 est 1080p je prendrais le T4 (ou rift). Il serait sorti dans 2 mois, je veux attendre mais si c'est dans 1 an.

Le casque (pour le son) le son ne m'interresse pas :D , je vais le brancher à un ampli. Et si pas possible se sera le PC.

Pour l'ergonomie, je suis installé pépère dans un canapé, la tête reposé (Style lit). Comme suis pas sur un chaise ca devrait le faire (et puis 700€ de difference tout de meme)

Je recapitule mes question au cas ou :wink: :
- Différence entre T2 / T3 : Le T2 a t il exactement les memes Oled (720p 24p truecinema) ? L'effet jumelle n'a pas été resolu ?
- J'ai un PC (sortie HDMI) carte graphique ATI, J'ai compris qu'il faillait ruser un peu pour que des fichiers SBS ou ToB soit reconnus. Est ce le cas ?
- Sur le T3, pour ces fichiers, c'est la même chose ?
- Que donne la qualite SD sur un ecran de cette taille (ex : 640x480) ? On voit quelque chose ?
- Savez vous si un T4 est prévu dans pas longtemps ?
- Quel est la taille de l'écran du rift ?

Re merci de vos réponses :ohmg:
benares
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2014 0:58
  • offline

Message » 02 Mai 2014 1:54

@benares

les hmz ont tjr été fabriqués avec des oled 720p

pas de T4 pour l'instant, en général c'est en juillet/août/sept qu'on commence à entendre parler du remplaçant, mais cette année Sony se lance officiellement dans le casque de réalité virtuelle avec le projet Morpheus (voir page 215) ET comme ils ne sont pas en super forme niveau finance, j'ai bien peur que le T4 ne soit annoncer un jour...

différence T2/T3 :
de ce que j'ai lu, bcp remonte une légère amélioration de la vision, de la rapidité de réglage pour avoir une bonne image grâce à un maintient sur la tête amélioré, mais tjrs aussi fatiguant à la longue, et un poids très légèrement inférieur mais c'est infime, des options en + comme le "cinerama" qui fait son ptit effet pour certain, le son HD des bluray décodé en direct et puis et puis bin c'est tout...
ah si, un prix x2 en Europe :hein:
d'autre remonte une qualité des oled 720p (surtout au niveau du Triluminos) qui serait meilleurs sur les appareils d'origine JAP seulement, au contraire des appareils d'origine EU et US qui auraient les mêmes oled que le T2, mais aucune info officielle de Sony la dessus, parcontre j'ai lu sur le forum AVSforum q'un responsable Sony US aurait répondu à un mail d'un utilisateur qu'il n' y aucune différence entre les T3 JAP US ou EU, donc bon ...
j'ai déjà parlé du prix de 750€ ailleurs qu'en Europe??? (sans les taxes + frais, ok mais bon...) :siffle:
après certains disent qu'il faut comme pour les bluray Sony "remasterised 4K" avoir un lecteur bluray Sony 4K + diffuseur Sony 4K pour pouvoir en profiter, donc là, avoir des bluray codés en Triluminos pour voir une ptite différence avec les bluray non compatible, alors bon...
d'autres parlent d'une confusion sur les comm de Sony pour le T3 où l'on peut lire des caractéristiques du casque sur les pub JAP alors qu'en EU ou US ce n'est pas tjrs voir pas du tout bien explicite (donc complétement absent ou juste un oubli de le préciser)
et pour finir je ne parlerais pas du prix hein :ane:
ce scandale!!!

l'effet jumelle est tjrs là mais niveau gène cela dépend de la personne à "l'oublier" ou pas

je vais avoir un pc avec une carte ATI 7870, donc je pourrais bientôt (en fin de semaine prochaine) répondre à la question des vidéos 3D, mais je ne me rappelle pas d'avoir lu ou entendu un problème avec

pour les vidéos SD c'est encore une affaire de goût, mais aucun miracle à espérer au contraire, c'est comme sur un écran LCD

taille écran oculus rift DK1 = LCD 1280×800 en 7" soit 17,8cm,
le DK2 devrait avoir du OLED 1920x1080 en 5" soit 12,7cm
EcranDeMinuit
 
Messages: 35
Inscription Forum: 01 Sep 2011 17:09
Localisation: Toulon
  • offline

Message » 02 Mai 2014 11:33

Yahouuu
Un grand merci de la réponse (et de du tps passé pour la faire) :D

Comme je vais passé par l'europe (france) pour l'acheter, je me pose plus de question. (:cry: moi qui vais une fois tous les 2 ans au Japon). Mon choix va se porter sur le T2 (vu qu'il n y a pas de difference niveau image).

Pour l'ATI, je l'ai lu ici :
http://www.gamekult.com/forum/topic-top ... tml?page=4

Pour visionner la 3D, je souhaitais un videoproj (le benq w1070, petite merveille parait il), mais il fait 700€ et il faut rajouter l'ecran en sus. Pour le meme prix, j'ai un ecran de 20m avec une 3D incomparable :bravo:

Reste à savoir si tous mes signaux 3D seront reconnus....

Pour la SD, je comprends ca ne sera pas merveilleux mais du moment que je vois pas un gros carré a la place d'une tete. Et puis ma cam DV avait un bon niveau.

Bon je file chez darty essayer le T3 et acheter T2 à la suite.

Ps : je veux bien ton retour sur l'ATI.
benares
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Mai 2014 0:58
  • offline

Message » 09 Mai 2014 15:29

Quelqu'un sait ou je peux acheter un front pad pour mon hmz-t2 ? Ou alors si l'un de vous en a un en rab et veut le vendre. merci :ohmg:
sergior
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 15:43
  • offline

Message » 10 Mai 2014 18:38

Bonjour à tous.
Une petite question: Le site de sony indique que le mrz 2 simule un écran de 3 mètres 80 à une distance de 3 mètres à peu près, mais
les commentaires sur les forums et sur le bon coin ou ebay etc.. parlent d'une simulation de 750 pouces (20 mètres plus ou moins) à une distance de 20 mètres...
Où est la vérité? (La vérité est ailleurs... Enfin non, je préfèrerais qu'elle soit sur ce site, finalement...)
Merci d'avance pour vos réponses!
rouillou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 13:31
  • offline

Message » 10 Mai 2014 21:17

rouillou a écrit:Bonjour à tous.
Une petite question: Le site de sony indique que le mrz 2 simule un écran de 3 mètres 80 à une distance de 3 mètres à peu près, mais
les commentaires sur les forums et sur le bon coin ou ebay etc.. parlent d'une simulation de 750 pouces (20 mètres plus ou moins) à une distance de 20 mètres...
Où est la vérité? (La vérité est ailleurs... Enfin non, je préfèrerais qu'elle soit sur ce site, finalement...)
Merci d'avance pour vos réponses!

bonsoir
3m a 3m et 20m a 20m le ratio reste le meme c'est une question d'appreciation personnelle
la distance est vraiment tres suggestive et difficile a evaluer
a reception du mien je m'attendais a quelque chose de plus grand
mais il y a vraiment une superbe image surtout en 3d (a part pour moi un leger flou sur les cotes)
je ne pense pas que tu regretteras ton achat
titi5351
 
Messages: 87
Inscription Forum: 08 Jan 2012 15:38
  • offline

Message » 10 Mai 2014 21:52

Merci pour ta réponse titi5351, j'avais essayé le casque l'année dernière et j'avais eu cette impression d'un grand ciné, ça avait été une expérience inoubliable, mais je ne savais pas quel modèle j'avais eu.
Si c'est subjectif, ça me rassure, ça veut sans doute dire que c'est une question de temps passé avec.
J'aimerais bien l'acheter, mais même à 450 euros, c'est encore un peu beaucoup pour moi.
Merci encore!
rouillou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 11 Déc 2010 13:31
  • offline

Message » 13 Mai 2014 17:19

Bonsoir,

Ne suivant plus qu'épisodiquement ce sujet, comme je n'ai pas vu aucun post qui aurait abordé le problème. Les utilisateurs de T1, et évidemment des T2/T3, pourront certainement apporter une réponse aux incertitudes et inquiétudes provoquée par les informations à propos de la perte de luminosité rapide qui affecterait les écrans Oled.

Car, si après avoir effectué un test à propos du burn-in, lesnumériques vont bientôt se lancer dans un autre concernant le vieillissement des écrans Oled. Tout en tenant compte qu'il n'est peut-être pas judicieux de comparer les très grands écrans Oled avec ceux des HMZ-T1/2/3. Que les Visiocasques nécessitent certainement moins de luminosité que l'écran d'un téléviseur qui est bien plus éloigné des yeux.

Si, ça pouvait faire avancer nos connaissances sur ce sujet sensible ? :thks:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message