Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, baduroux, dejoro, Edis, kamuel, lemting, ludo9159, passeg, pereti, Psymon57, shawnforever, themouloud et 495 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau MARANTZ SR 7007

Message » 13 Avr 2014 16:06

agassi a écrit:Merci pour ces précisions.

En fait, je voudrais pouvoir switcher entre le mode égalisé et le mode non égalisé, mais en gardant les réglages de niveau et de distance.

Je lancerais la calibration, et je verrais après. Les résultats sur mon Denon X3000 ( que j'ai passé du salon vers ma salle HC pour faire des essais ) sont plutôt satisfaisants , donc vu la proximité entre les 2 marques, ça devrait être bon.


Pour passer d'Audyssey On à off et inversement tu vas dans menu Audio/Audyssey et tu bascules de Audyssey à Off, il y a juste une petite coupure son.....
C'est pareil pour le Dynamic EQ et Volume mais si tu viens d'un X3000 tu ne devrais pas être dépaysé....
D'ailleurs je suis curieux de connaître ton ressenti entre les 2....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 13 Avr 2014 17:29

Merci pour l'astuce.

Pour le ressenti, encore trop tôt évidemment. Le Denon est destiné au Salon ( remplacement du Pioneer VSX 2021 ) et le Marantz remplace le Pioneer VSX-LX50 dans la salle dédiée

J'ai été agréablement surpris par la sonorité du Denon, à la fois douce et aussi capable de muscles sur les scènes d'action. Difficile de comparer sans switcher de l'un à l'autre sur un même film. Mais la différence entre Pioneer et Denon a été assez frappante. Il est moins agressif et se marie mieux avec les petites GKF, car je l'ai testé 2 semaines dans la salle dédiée...

Je pense donc que le Marantz fera aussi bien.

Donc, j'ai calibré le 7007 cet aprem et à ma surprise, il apporte une étrange correction sur ma surround gauche : +3.5 dB alors qu'à droite elle est à -9 dB Les distances sont pourtant quasi-égale avec les différents points de mesure....

Faudra que je recommence la séquence... :wtf:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Avr 2014 21:55

agassi a écrit:Merci pour l'astuce.

Pour le ressenti, encore trop tôt évidemment. Le Denon est destiné au Salon ( remplacement du Pioneer VSX 2021 ) et le Marantz remplace le Pioneer VSX-LX50 dans la salle dédiée

J'ai été agréablement surpris par la sonorité du Denon, à la fois douce et aussi capable de muscles sur les scènes d'action. Difficile de comparer sans switcher de l'un à l'autre sur un même film. Mais la différence entre Pioneer et Denon a été assez frappante. Il est moins agressif et se marie mieux avec les petites GKF, car je l'ai testé 2 semaines dans la salle dédiée...

Je pense donc que le Marantz fera aussi bien.

Donc, j'ai calibré le 7007 cet aprem et à ma surprise, il apporte une étrange correction sur ma surround gauche : +3.5 dB alors qu'à droite elle est à -9 dB Les distances sont pourtant quasi-égale avec les différents points de mesure....

Faudra que je recommence la séquence... :wtf:



tu as fait la calibration sur combien de point ?

j'ai deja vu sa et c'est une des enceintes qui était foutu :ko:
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 13 Avr 2014 22:41

Je l'ai faite sur 6 points ( ce qui est proposé par défaut ).

L'enceinte en question est bonne, les tonalités de tests sont correctes et hier, tout allait bien avec l'autre ampli ( Denon X3000 ).

D'ailleurs, le Denon X3000 propose 8 points de mesure, contre 6 pour le Marantz...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 19 Avr 2014 1:43

Bonjour à tous,

N'ayant pas la notice à portée de main, je viens vers vous afin de savoir si vous saviez s'il était possible de sélectionner une entrée vidéo différente de l'entrée audio, pour exemple :

Mon ampli sert d'hub, tv, ps3, box connectés à l'ampli, j'aimerai donc écouter la musique en airplay par exemple (network donc) tout en continuant à regarder l'image de la box.

Une idée ?

Merci par avance.
Djwize92
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Déc 2004 15:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2014 12:40

Je ne connais pas encore bien l'appareil, mais si tout passe par l'ampli, le changement de source coupera l'image de l'autre. Donc une solution serait d'utiliser la sortie Zone 2. :wink:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:33

Bonjour,
J'ai rippé une partie de mes CD en Lossless et j'utilise iTunes pour me connecter via Airplay à mon SR7007.
Je suis très satisfait de l'ergonomie de l'ensemble et de la qualité du son. Par contre, il y a parfois de petits clics parasites pendant la lecture. Disons une ou deux fois par chanson en moyenne.
Est-ce que quelqu'un a déjà constaté ça? Je me demande si ça peut venir de mon routeur (une livebox play), de la transmission en wifi ou de l'ampli lui-même :-?
Ca ne vient pas de la source car quand je j'écoute le même fichier directement sur mon mac, il n'y a pas de clic.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Avr 2014 18:55

dois venir de l'encodage lors du rippage des cd justement.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:06

A priori non, car les clics apparaissent de manière aléatoire et pas systématiquement au même moment dans la chanson si je la réécoute.

Je suis tombé sur un post sur un autre forum ou quelqu'un constatait exactement le même problème avec un lecteur réseau Pinoeer N-30. Il comparait les clics à ce qu'on entend lors de la lecture d'un vinyle. C'est tout à fait ça. Malheureusement, il n'avait pas (encore) trouvé la solution.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:39

alors soucis de dac de l'ampli !
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 21 Avr 2014 19:41

Pas forcément. Ca peut venir de n'importe où entre mon Mac et les enceintes. Je vais déjà essayer une connection filaire à la place du wifi, pour voir.

Edit: Bon, après essai avec une connexion filaire, j'ai toujours quelques clics, mais ils me semblent nettement moins fréquents. Je pense donc que le problème se situe entre le mac et le routeur. Je vais essayer de récupérer un "vrai" routeur ou un switch pour faire un nouvel essai.
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Message » 22 Avr 2014 23:51

Bonjour,

Voila les infos de la mise a jour:

Firmware version: 1490-3179-0000-8310-2097
When the customer plays the source of "DTS-HD Master Audio/96k PBR (PeakBitRate) stream", the noise occurs or the sound is not output.
The noise occurs in the play of DD+ stream of Netflix.
The operation (AMX command) for "MSLEFT" and "MSRIGHT" was opposite.
Wrong translation for AUDIO setting "ALWAYS ON" in Dutch.
The noise occurs between tracks when a specific FLAC file is played.
The set doesn't communicate with Buffalo LinkStation (LS410/420).
When connected Server shuts down in the Resume play of Last Station of iRadio, the browsing of iRadio cannot be done.
fon78
 
Messages: 63
Inscription Forum: 16 Nov 2009 19:09
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Avr 2014 8:28

fon78 a écrit:Bonjour,

Voila les infos de la mise a jour:

Firmware version: 1490-3179-0000-8310-2097
When the customer plays the source of "DTS-HD Master Audio/96k PBR (PeakBitRate) stream", the noise occurs or the sound is not output.
The noise occurs in the play of DD+ stream of Netflix.
The operation (AMX command) for "MSLEFT" and "MSRIGHT" was opposite.
Wrong translation for AUDIO setting "ALWAYS ON" in Dutch.
The noise occurs between tracks when a specific FLAC file is played.
The set doesn't communicate with Buffalo LinkStation (LS410/420).
When connected Server shuts down in the Resume play of Last Station of iRadio, the browsing of iRadio cannot be done.


Firmware version: 1490-3179-0000-8310-2097
Lorsque le client joue la source de "flux DTS-HD Master Audio/96k PBR (PeakBitRate)", le bruit se produit ou si le son n'est pas émis.
Le bruit se produit dans le jeu des flux DD + de Netflix.
L'opération (de commande AMX) pour "MSLEFT" et "MSRIGHT" était opposé.
Mauvaise traduction pour le réglage AUDIO "ALWAYS ON" en néerlandais.
Le bruit se produit entre les pistes quand un fichier spécifique FLAC est joué.
L'ensemble ne communique pas avec Buffalo LinkStation (LS410/420).
Lorsque le serveur connecté s'arrête dans la reprise de la lecture de Last Station de iRadio, la navigation de iRadio ne peut pas être fait. :wink:
cl
 
Messages: 3012
Inscription Forum: 09 Aoû 2003 16:26
Localisation: Basse Normandie 14
  • offline

Message » 23 Avr 2014 11:26

Merci pour la traduction !
:bravo:
shaman998
 
Messages: 88
Inscription Forum: 23 Mai 2011 9:51
  • offline

Message » 23 Avr 2014 14:04

Merci pour l'info. Pas de quoi changer nos vies :wink:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message