Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra et 335 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 13 Avr 2014 20:13

je passe commande chez tannoy egalement pour avoir écouter des precision 6.1 j'en suis tombé amoureux,je laisse méme tomber le hc pour la stereo,je compte les marier avec un cambridge 651w comme ampli de puissance et un micromega pa20en preampli,un dac magic plus de cambridge et un lecteur oppo bdpd 103eu pour les bluray ect,ces hp font des miracles,le son est impressionant,trés heureux d'en étre
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline

Message » 14 Avr 2014 11:57

Weeeyyyy

Piqué au virus Tannoy

Bienvenu dans la famille :love:

En te souhaitant de belles écoutes.


J'en profite pour venir passer l'info sur un petit changement dans mon install, pas matériel, mais surtout sur le placement...
en discutant sur un autre fil dans l'idée de remplacer ma centrale en HC, un forumeur m'a demandé d'essayer de pincer un peu plus mes grosses commodes, et vue les qualités de ces dernières peut-être même que la centrale pourrait être retirée (chose qui m'embête, je fais partie de ceux qui ont besoin de la centrale).
Etant en arrêt depuis 10 longs jours, je me suis amusé à faire qques essais, et le pincement plus important m'a apporté un gain significatif sur l'image stéréo en écoute musicale, un grand pas (qui s'entend vraiment donc).
petit rappel sur ma pièce d'écoute, un salon/salle à manger comme chez monsieur tout-le-monde, en longueur de 38m² tout de même, et les commodes dans chaque angle coté salon... donc pas top pour les réverbérations, de plus que le double 38 dégage bien comme il faut :hehe: .
j'avais déjà passé des mois à changer la dispo, inverser la gauche/droite pour éloigner les HP du mur latéral, etc... j'ai fini par avoir une position que je trouvais déjà pas mal pincée à mon goût (esthétiquement en fait).
Donc là je trouve "très" pincé à l'oeil, mais le résultat à l'oreille est meilleur, donc mes yeux et ben tant pis pour eux, car mes oreilles sont heureuses !!

petite aparté, le résultat en HC (origine de mon test) s'est avéré pas si mal, j'ai débranché la centrale, et la calib Audyssey de mon Marantz fait un très bon boulot, ce qui donne un positionnement du canal très bien situé sur la scène frontale. Bon faut être franc, ca n'est pas pareil du tout qu'avec la centrale en place, mais en attendant mieux, je vais faire comme ca.

au plaisir de vous lire les amis.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:17

Je souhaite aussi la bienvenue au nouvel adepte ....
Pour dadoul : j'ai réglé depuis longtemps le problème : mes 215 sont installées sur des plaques d'OSB revêtues de mousse de latex (le bulgom que l'on met sous les nappes), le tout sur roulettes. Ainsi, je peux les placer au mieux lorsque je souhaite me faire une écoute exigeante. Je dois dire d'ailleurs que le placement idéal varie suivant ce que j'écoute, suivant la source (cd, vinyl etc ..), et même suivant le niveau d'écoute.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Avr 2014 13:34

FLB a écrit:Je souhaite aussi la bienvenue au nouvel adepte ....
Pour dadoul : j'ai réglé depuis longtemps le problème : mes 215 sont installées sur des plaques d'OSB revêtues de mousse de latex (le bulgom que l'on met sous les nappes), le tout sur roulettes. Ainsi, je peux les placer au mieux lorsque je souhaite me faire une écoute exigeante. Je dois dire d'ailleurs que le placement idéal varie suivant ce que j'écoute, suivant la source (cd, vinyl etc ..), et même suivant le niveau d'écoute.
FLB


et oui Francis, c'est exactement ca la solution des 215 !! le plateau à roulettes !!! outil indispensable... :idee:

j'ai investi sur cet accessoire déjà du temps des System15 que je voulais pouvoir "optimiser" à ma guise.

pour ma part, j'ai un waf bcp bcp moins élevé que le tien :wink:
je ne pourrais pas faire voyager mes commodes dans le salon à ma convenance sans avoir qques pics de madame...
donc on fait des compromis, et là j'en ai un très bon (en attendant la phase finale toujours repoussée... tu sais de quoi je parles... mon fameux "mur intégré" avec montage en soffit des 215...)

bon je ne vais pas me plaindre du waf quand même, elle accepte les 215DMT ce qui est déjà une grande preuve de tolérance :thks:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Avr 2014 14:02

dadoul a écrit:bon je ne vais pas me plaindre du waf quand même, elle accepte les 215DMT ce qui est déjà une grande preuve de tolérance :thks:


C'est sûr que supporter des 215 dans un salon, c'est soit une preuve d'amour (ça rend aveugle, parait-il), soit une preuve de tolérance (qu'il faut saluer), soit une preuve de bon goût auditif (le bonheur de l'audiophile).
Perso, j'ai la chance d'avoir rencontré les trois.
FLB, heureux 8)

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 14 Avr 2014 17:54

FLB a écrit:C'est sûr que supporter des 215 dans un salon, c'est soit une preuve d'amour (ça rend aveugle, parait-il), soit une preuve de tolérance (qu'il faut saluer), soit une preuve de bon goût auditif (le bonheur de l'audiophile).
Perso, j'ai la chance d'avoir rencontré les trois.
FLB, heureux 8)


veinard :mdr:

ces dernières années m'ont appris à ne jamais être sûr de mes certitudes, donc moi je vote pour les 2 premières preuves... c'est déjà pas mal.
ensuite quand elle me dit que sa "chaine stéréo JVC d'étudiante" (tout le monde a eu ce type d'install hifi dans sa chambre...) marche aussi très bien, j'ai un doute sur la 3è faculté ci-dessus énoncée... :ane:
ou alors elle ne veut pas admettre par fierté féminine...
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 14 Avr 2014 19:00

dadoul a écrit:
FLB a écrit:C'est sûr que supporter des 215 dans un salon, c'est soit une preuve d'amour (ça rend aveugle, parait-il), soit une preuve de tolérance (qu'il faut saluer), soit une preuve de bon goût auditif (le bonheur de l'audiophile).
Perso, j'ai la chance d'avoir rencontré les trois.
FLB, heureux 8)


veinard :mdr:

ces dernières années m'ont appris à ne jamais être sûr de mes certitudes, donc moi je vote pour les 2 premières preuves... c'est déjà pas mal.
ensuite quand elle me dit que sa "chaine stéréo JVC d'étudiante" (tout le monde a eu ce type d'install hifi dans sa chambre...) marche aussi très bien, j'ai un doute sur la 3è faculté ci-dessus énoncée... :ane:
ou alors elle ne veut pas admettre par fierté féminine...


Essayes les lampes .... Les femmes adorent le côté soft, main de fer dans un gant de velours :mdr:
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 19 Avr 2014 11:32

Bon je reprend le fil
Petit rappel Tannoy Turnbery ( le WAF si ai fait :lol: )
Lecteur EERA Dl2+ et ampli Accustic ARTS Power1
je viens de tester un Leben cs600 :roll: nb decu du résultat , c est pas mal , mais on atteint pas la plénitude du AAT , je ne ressent pas non plus l apport du tube , il est monté en EL34 de plus le fait de devoir l allumer pour fonctionner le WAF crise , l AAT est lui branché en permanence ....
Pour ce qui est de ma quête des câbles
Revendu mon cardas clear car trop court mais je crois que je vais le regretter
J ai un essayé un full O2A sublime , bien que l on aille tres loin , ça ne colle pas au tannoy
J ai donc intégré un Acrolink 8N en modul avec mes O2A sublime en HP , la on est déjà mieux , je viens donc de prendre sur ce forum la paire de Acrolink 7N1000 en HP pour tester un full Acrolink
Sinon je teste ce week end un full Neotech NS1001 EN HP ET 2001 EN rca , pas agressif du tout peut etre un peu trop Dark side , mais je vais attendre la fin du week
Pour info , et ca je le savais deja , le changement de marque de câble change forcement la nature des Tannoy et leurs maniere de s exprimer ...

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 20 Avr 2014 15:28

quelqu'un as t'il essayer l'ampli sherbourn pa2/250?il parait que le son est assez droit et une trés bonne tenue en puissance,je supose que couplé a un preampli micromega sa dois faire des merveilles?
moscatsam
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Oct 2012 0:10
  • offline


Message » 22 Avr 2014 8:48

PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Avr 2014 9:25

Je te remercie.
Je pensais qu’il avait été rajouté par l’ancien proprio.
Ça doit avoir la même fonction que les bouchons d’évents.
Je les ai enlevés et j’ai plus de grave.
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2014 19:36

Westminster MKII a écrit:Je te remercie.
Je pensais qu’il avait été rajouté par l’ancien proprio.
Ça doit avoir la même fonction que les bouchons d’évents.
Je les ai enlevés et j’ai plus de grave.


Oui c'est mieux sans les bouchons d'évents :)
Sur mes ex D500, il y avait un évent entre les volumes inférieur et supérieur mais je crois que les D700 ne sont pas concernés.

J'avais fait un petit bricolage qui avait donné de l'assise aux D500 et produit de beaux graves et un aigu plus clair.
En copiant le bloc de bois inférieur (truc noir épais qui se dévisse par le dessous), j'avais moulé le même bloc afin de le réaliser en béton avec des passages pour les vis d'origine. Top résultat.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 24 Avr 2014 9:43

Je parlais du dacron a l’intérieur des enceintes au niveau des évents, pas des bouchons. :wink:

Un seul volume pour les D700 en effet.

Socle en beton, j’avais fait exactement la même chose pour mes BC acoustique Gange, mais le résultat n’était pas convainquant. :(
Pour mes D700, j’ai opté pour le mass loaded avec 20kg sur chaque enceinte.
Westminster MKII
 
Messages: 301
Inscription Forum: 07 Jan 2006 10:10
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2014 15:54

muse92 a écrit:
0webi7db a écrit:Bon ça y est retour effectué parmi vous ..... :oldy:
Avec une paire de Turnberry SE
Quoi dire , déjà je retrouve le son Tannoy , celui que j avais connu avec mes D700
Je crois que cette série prestige va encore plus loin pour ce qui est du cote charnel de la musique .......
Par contre après avoir lutté avec le WAF , même en place c est dur a faire admettre :grr:
Je les drive pour l instant avec un ARTEC SE 50I , mais je sent une certaine tendance à croire qu un ampli a tubes les sublimerai
Pour rappel j avais un Unison Research S8 ( 845b ) sur mes D700
Mes premières questions :
Je suis quand même coincé cote ampli car il me faut une entree bypass , donc plutôt rester dans le transistor , il y a ici même un Ampli ACCUSTIC ARTS POWER MK3 en vente , que pensez vous de cette assoc ???
Les turnberry sont fournis avec les straps metal origines , je penses que ce n est pas idéal > que préconisez vous ???
Dans le cas ou le WAF gagne la partie , je me tournerai surement vers des Glenair 10 qu en pensez vous ???
Bon il y a peut être des réponses ici même , mais je n en suis qu a la page 117

cdt


pour les straps métal de Tannoy remplace les plutôt par le même câble HP que tu utilises, tu dénudes et c'est parfait. Mieux.... tu fais un bicâblage :wink:. N'oublie pas de mettre tes Turnberry à la masse :wink:

Essai effectué pour mise a la masse .....
Vous faites comment vous ??? parceque moi je l ai relié directement a la terre du secteur et ca n a rien apporté :wtf:

La configuration dans mon profil


Tannoy Kensington GR,News AudioFrontiers SE 845 ,Cd+DAC Eera Tentations, Cables Full O2a sublim ,Plasma Pana 50st ,HC >Zapitti pro 4K, Denon AVR 4700,Centrale KEF IQ9 ,LINN AKTIV,SVS PBP 12,JVC DLA 7900, Lumene 240c,Conditionneur Gigawatt PCEVO1.
0webi7db
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1960
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message