Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, Camille29, gailuron et 180 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Highland Audio

Message » 05 Juil 2014 21:06

Merci pour la compo mais mon choix se porte plutôt sur de colonnes. Compromis avec madame...
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:12

pour 550 euros il y aura eltax, jamo ou highland alors et j'estime qu'aucune ne va avec du pio. la moins pire peut-être la jamo mais faudra oublier le caisson.
je tiens à ajouter que tout cela est totalement subjectif bien sûr. les higland ou les eltax te conviendront peut-être.
la plus WAF est encore la highland.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 05 Juil 2014 21:37

La plus WAF ??? Quesaco cette bebette ?
Tu es en train de me faire comprendre avec délicatesse que pio c'est de la bouse ? Car je rescend pas trop d'enguouement de ta part dans cette appareil. Me gourre-je ?
En tous cas je souhaiterais vraiment trouver une solution, une paire de colonne qui lui corresponde. Ça doit bien exister...
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 05 Juil 2014 22:07

tu te courge.
comme tout autre ampli il ya des association heureuse et d'autres pas. ton ampli est très bien mais sa signature fait qu'il ne peut pas se marier avec n’importe quoi. ce sont là des considérations de chichiteux qui n'ont rien d'empirique bien sûr. je te donne mon avis et il n'est pas une vérité. comme je l'ai précisé il n'est pas impossible ,voire même, il est possible que tu apprécies le son de l'ensemble highland/pio mais je ne peux pas le savoir. du coup je me base sur mon ressenti perso. une limite autrement plus limitante dans mon choix c'est ton budget. dans ces tarifs les pack 5.1 avec colonnes ne courent pas les rues. si tu avais doublé ton budget je t'aurai conseillé du B&W, du mission ou du wharfdale enfin un truc qui apporte un peu de douceur à ton ampli mais voilà, le budget...
WAF: Wife Acceptance Factor. en gros ce que femme supporte, surtout sur un plan esthétique. je parle des highland parce qu'elles sont plus fines que leur consœurs et généralement bien mieux acceptées par la gente féminine.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 06 Juil 2014 10:48

Je comprend totalement ce que tu dis et je te rejoint. Par contre je ne souhaite pas un 5.1. Juste avoir une stéréo avec 2 colonnes qui viennent un peu contrebalancer les aigus du pio. J'ai 2 questions finalement :
- le pio va t'il être assez poussif et l'alim suffira t'elle pour les oran 4305 ?
- En fonction des marques, certaines vont mieux qu'avec d'autre. Par défaut sont elles complémentaire ou non ?

Tu comprends je peux pas tester la ou j'habite. Alors en fonction de ce que m'en disent les gens, ça me donne toujours des indices...
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Juil 2014 11:02

théoriquement ton pio devrait avoir assez de puissance pour alimenter les 4305, elles ont l'avantage d'être en 6 ohms, ce qui compense en partie le faible rendement. après ça dépend surtout de la surface de la pièce.
j'avais pas compris que tu voulais simplement des colonnes. certaines marques se marient mieux c'est évident mais toutes peuvent travailler ensemble. si on parle de mariage c'est dans l'optique d'un son le plus neutre ou équilibré possible, afin d'éviter la mise en avant de certains registre et l'effacement d'autre. il n'empêche que tout ceci n'est que théorique et subjectif car certains préféreront un son plus grave, d'autres plus clair, d'autres plus moelleux, dès l'ors on associe les marques selon les signatures de chacune afin de correspondre au gout de chacun. c'est pour cela qu'en général on demande les goûts musicaux de la personne concernée afin de cerner son "éducation auditive".
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 06 Juil 2014 12:39

C'est peut être moi qui n'est pas été très claire...Ma pièce fait environ 35 m2 par 2.7 de haut.
Mes gouts musicaux sont un peu de tout, mais particulièrement Genesis en passant par de la World comme Peter Gabriel, de la Trance et certains classique. Je suis fermé à rien, à partir du moment ou mes oreilles me disent que c'est équilibré et bien fait. Je suis pas trop lyrique ou français mais plutôt british comme musique...
Pour ce qui est des grands principes d'associations, c'est exactement ce que je voulais dire... Y parait que le Pio a besoin de plutôt des enceintes anglaise alors que les Denon des françaises. C'est pas une règle en soit mais des principes sur lesquelles je suis obligé de m'appuyer puisque je ne peux pas comparer, ni écouter...
Je parle des Oran 4305 mais si tu as d'autres propositions je suis totalement ouvert... Mais qui reste WAF si possible (mais c'est pas le plus important) :mdr:
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Juil 2014 14:44

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... tAodrQsAbw

bon ce serait pas mon premier choix mais pour 35m² les 4305 risquent d'être trop juste dans les graves et les BX5 sont tout de même très compétentes dans ce registre. ce qui m'ennuie c'est la froideur relative de ton ampli. je sais pas si tu l'as précisé mais tu avais quoi comme enceintes auparavant?
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:34

Je viens de commencer à lire les avis en surtout un confrère qui possède le vsx 921... 2-3 réglages et la magie opère !!! J'ai déjà fais les réglages comme preconisé ici http://www.cinehomedigital.com/2013/05/ ... e-son.html. Faut que je t'avoue que au départ j'étais déçu de mon pio, mais avec ces réglages, je redécouvre certains morceaux de Genesis.
T'as tapé dans le mille, ma femme préfère celle ci plutôt qu'au Océan :ohmg:

Au préalable j'avais une chaîne Technics stéréo amplifier se-ch510 avec des enceintes 6 ohms 70 w musical (sb-ch510A). Je me suis acheté cette ensemble avec ma première paye y'a 20 ans. Elle est actueelement branché sur un pc avec des enceintes pourrave, et je voudrais bien lui rendre les siennes, car juste la platine ce ne marche plus.

Dernière question. Tu me disais qu'il fallait mieux du 6ohms et ta celle coi sont des 8 ohms. Mes technics aussi sont des 6ohms... Le pio va suivre du coup ?

Merci à toi, on approche de mon choix...
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Juil 2014 17:53

no soucis, la majorité des enceintes du commerce est en 8 ohms. les 6 ohms sont assez rares en fait.
pour ton ampli il n'y aucun problème, il encaissera les deux sans sourciller.
par contre il faudra surement refaire la calibration car ce ne sera surement pas la même avec les technics et les monitor audio.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:11

Encore quelques questions... :
- sont elles blindées ? C'est a dire, est ce que je peux les mettre, et a quelle distance mini d'un lcd ?
- le câblage avis, propositions
- avantage des bananes et comment ça se branche

Merci
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 06 Juil 2014 18:29

elles le sont, mais de toute façon sur un lcd elle n'auront aucun impact. on est plus à l'époque des tubes et leur canon à électron avec la dalle qu' il fallait démagnétiser. de toute façon il faut éviter de trop les rapprocher l'une de l'autre afin d'avoir une image stéréophonique ouverte.
un écart de deux mètres serait un minimum.
pour le câblage du 2.5mm² OFC suffira. si tu as la possibilité prends en un avec le plus possible de brins. demande au vendeur lequel est le plus indiqué.
les bananes ont leur avantage et leurs inconvénients.
leur plus gros avantage c'est leur aspect pratique. plus besoin de dévisser puis revisser, suffit de tirer ou de rentrer. ça prends 2 secondes.
elle permette un ralentissement de l'oxydation une fois dans leur corps. à l'air libre les câbles s'oxydent plus vite et il faut régulièrement dénuder ou passer un papier verre afin de retirer la couche oxydée.
les inconvénients: selon l'alliage et sa qualité il peut détériorer ou modifier le son mais pas non plus au point que ce soit si destructeur. le mieux est de faire l'essai. avec/sans.
certains disent de retirer les cavaliers qui relient les borniers des enceintes et de les remplacer avec un morceaux du câble des enceintes. à tester aussi.

les fiches bananes idéalement devraient être vissées et gainées avec une gaine thermo afin de ne pas oxyder les câble. l'oxydation est bien plus "destructrice" qu'une mauvaise fiche banane.
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 07 Juil 2014 13:26

Ok merci pour toutes ces infos.
Encore une pour la route... As tu des liens particuliers a me donner pour les branchements... ? Sur le bi câblage plutôt !!! Faut que je regarde si mon pio est compatible... on risque pas d'abimer le matos ?
Rahanboy
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:04
  • offline

Message » 07 Juil 2014 18:19

le bi-câblage est inutile selon moi. par contre la bi-amplification...
si tu respectes le branchement aucun risque.

http://www.son-video.com/Conseil/Branch ... ampli.html
aliwood
 
Messages: 179
Inscription Forum: 17 Fév 2011 23:06
  • offline

Message » 10 Nov 2014 13:19

EDIT : Ah bah voilà je peux maintenant créer 1 nouveau sujet, donc ne pas tenir compte de ce message, je créer 1 nouveau dans la rubrique HIFi :lol:

Bonjour à tous,

Je cherche une configuration entrée de gamme hifi pour sonoriser mon PC (utilisation écoute hifi stéréo pour le plaisir mais aussi MAO).
J'ai un budget très serré et peu de place, et en ayant pas mal parcouru le web j'ai retenu cette solution :
Enceintes compactes Highland Audio Aingel : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3201.html
Ampli SMSL : http://www.hifidigital.fr/amplificateur-hifi-stereo/44-smsl-sa-98e.html

D'après un avis élogieux dans la fiche de ces enceintes (celuis de Harolddmac), celles-ci sont assez neutres et précises mais méritent 1 ampli avec un peu de punch, ce petit ampli aurait l'air de convenir (toujours d'après le conseil dans l'avis). Et j'avoue que le prix et la taille me conviennent !!
Seulement peut-on ajouter une petite mixette entre la sortie PC et l'ampli afin de gérer 1 casque ? J'ai besoin de pouvoir faire l'écoute au casque et manipuler son volume facilement (ce que je fais actuellement). Mais cela va-t-il nuire à la qualité du son, jouer sur le niveau envoyé à l'ampli... bref cela vaut-il le coup ?
Sinon il y aurait un ampli avec sortie casque http://www.hifidigital.fr/amplificateur-hifi-stereo/12-topping-tp21.html mais je n'arrive pas à savoir si on peut gérer le volume indépendamment de la sortie vers enceintes ?

Une autre solution serait tout simplement de d'acheter seulement des enceintes de monitoring actives, mais là les prix s'envolent... surtout si je souhaite une taille suffisante pour avoir un minimum dans le spectre grave.

Voilà merci d'avance pour vos conseils !
J'espère ne pas pourrir le fil actuel, mais je n'ai pas le bouton pour créer 1 nouveau sujet et donc le ranger dans la bonne rubrique... mes excuses par avance ! :wtf:
drumcat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Nov 2014 18:34
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message