Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: poppu80 et 28 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 14 Juil 2014 16:22

Bonjour j'ai juste une pitite question sur la COnfig 7.


Tout marche niquel, ça tourne c'est beau et tout.


Par contre sur les dvd ( ok j'en ai pas beaucoup), les sous-titres s'affichent un peu partout sur l'image, comme bon lui semble, un peu a la manière de certains sous titres dynamiques blu-ray. C'est normal? C'est réglable pour qu'ils soient en bas de l'image comme d'ordinaire?

Désolé si la question a déjà été posée.

Merci !
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 16:55

Bon je viens d'installer la bête !

J'ai trois questions :
.:: Lorsqu'un film est lancé, la piste audio FR est sélectionnée de base même si une piste anglaise ou japonaise est mise en FORCED / DEFAULT. Comment laisse-t-on les pistes par défaut du MKV s'exprimer ? ::.
.:: J'ai fait un premier scrap et le premier résultat est pas mal du tout. Qu'apporte de plus le scraper payant Media-Passion ? ::.
.:: Je compte déplacer ma médiathèque éparpillée sur plusieurs disques réseau sur un seul NAS. Existe-t-il un moyen simple d'indiquer le nouveau chemin des fichiers sans refaire un scrap ? ::.

Merci par avance pour vos réponses ! :thks:
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:18

Pour les subs des DVD je vois pas, normalement c'est des images donc on n'y touche pas...

Pour la langue des subs, c'est dans lavsplitter.
Je pense pas qu'on puisse changer de chemin sans rescrapper... ou alors en éditant le fichier sources peut-être.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:38

Pour les sous-titres blu-ray aucun problème, mais avec les dvd, j'en ai essayé 2 différents, il me les affiche en petit par alternance en haut , a droite, au milieu, ou sur la tète des personnages qui parlent !
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 17:57

Salut Kaz,

Donc c'est good, en retirant "fr eng" dans le champ "Audio" de LAVSplitter, les paramètres par défaut du MKV sont respectés...

Par contre, l'ordre à de l'importance si je comprends bien ? si je mets "jpn eng fr" dans le champ Audio, il lira l'audio JPN en premier puis ENG puis FR par défaut ? (car là même avec de l'ENG, il sélectionnait le FR en premier mais s'il était pas en DEFAULT / FORCED).

Tu n'utilises pas le scrapper Media-Passion ?

Autre point : sur certaines versions de MPC, on peut voir le temps en se baladant sur la barre de progression (genre pour faire des essais et se remettre pile poil à xx:xx:xx par exemple) et là, le temps "sous" le curseur ne s'affiche pas, on a "juste" le temps actuel / temps total.

Merci encore pour ce super boulot :bravo:

Merci encore !
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:20

symus35,

Je viens de faire un test avec un DVD The Vision of Escaflowne Vol. I (Dynamic Vision) et les sous-titres s'affichent en bas du quart haut/gauche de l'image... mais ils ne bougent pas...
Le menu aussi est très bizarre... tous les objets sont décalés...

D'ailleurs, c'est pas simple de lancer un DVD via l'interface XBMC, il y aurait pas un raccourci plus simple ?
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 18:24

AH bay jsuis pas fou ! C'est ptet quelque chose qui se passe mal Lors du Resize ou je ne sais pas? J'utilise pas l'interface XBMC , directement MPC BE mais , c'est le même soucis ^^



EDIT : sur les menu dvd, les boutons interactifs, sont également dans la partie supérieure gauche de l'écran. Comme les sous-titres.
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 19:42

Donc OK, on a le même bug...

sur le DVD D'Escaflowne, la petite plume qui sert de "marque" pour sélectionner les menus reste dans le quart haut/gauche tout comme les sous-titres. On dirait donc que l'image est resize mais pas les sous-titres / objets interactifs du DVD...
Akari
 
Messages: 1449
Inscription Forum: 05 Mai 2003 15:27
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 14 Juil 2014 19:47

ABsolument. j'ai testé un dvd de kaamelott, et les traits qui soulignent les choix des menu quand on passe la souris dessus, sont au même endroit que toi. Je ne sais pas comment fonctionne le traitement des dvd, s'il y a plusieurs couches a traiter, mais ducoup on dirait effectivement que la mise a l'echelle de la video c'est okay, mais les soutitre et objets interactifs ( seconde couche?) n'est pas mise a l’échelle.
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:10

Ah ouais c'est à cause de l'upscale avisynth ! :ko:
Mince, j'ai regroupé le preset DVD et le preset DivX dans le même (question de résolution), et j'aurais pas dû... On peut pas upscaler les DVD via avisynth à cause des menus et des soustitres.
(enfin, surtout les menus, car encore les soustitres on pourrait les gérer dans ffdshow, mais ça implique de supprimer la gestion de LAVsplitter donc compliqué...)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:12

Et nous petits mortels on peut règler quelque chose ou c'est de ton coté que tu dois règler ca?
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:21

Tu peux aller dans ffdshow et décocher la case avisynth pendant la lecture de ton DVD par exemple.
Je pense que c'est le plus simple...

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19376
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Juil 2014 21:25

Effectivement .

Sinon pour bien faire c'est le setup complet qu'il faut revoir si j'ai bien suivi ce que tu as di?


EDIT : effectivement en désactivant Avisynth ça fonctionne, mais la qualité n'est pas la même :ko:
symus35
 
Messages: 524
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 15 Juil 2014 11:06

Salut Kaz,

Petit rappel :
- W 8.1 64 b
- I7 4790
- R9 270X 4Go

J'ai 2 petites questions/remarques

Déjà en ce qui concerne les saccades j’ai vu qu'il y a un paramètre important (Crtl + J) à surveiller quand on veut les éliminer : C'est le "render queue" si celui-ci diminue et/ou arrive aux valeurs 1-2 ou 2-3 il va y avoir rapidement des saccades. Si on arrive à trouver des réglages où ce dernier se stabilise autour des 9-10, 10-11 ou 11-12 alors tout se passe pour le mieux et on garde une superbe image sans frame drop :)

Pour les intéressés j'avais des saccades en I5 + CG puissante et sur tous les preset I7, je me suis donc concentré sur le "render queue" et j'ai trouvé que c'était surtout les paramètres de "Image Downscaling" sous Madvr qui étaient gourmands et qui avaient une grosse influence sur le "render queue" et sur les saccades. En particulier le shader code "Lanczos 4 taps" !! Même en passant à 3 taps cela est encore trop gourmand. Il suffit de passer en "Softcubic" ou "Bicubic" (je vous donnerez mes réglages exact ce soir en rentrant) pour avoir une image tout aussi belle en débloquant complètement les saccades :wink:

Par contre j'ai fais mes réglages aux petits oignons en lançant directement MPC-HC. Maintenant quand je lance XBMC, comme pilote de MPC-HC, je me rend compte qu'il diminue la valeur de "render queue" entraînant de légères saccades qu'on a pas en lançant MPC-HC directement.

1 ère question : Pourquoi quand on lance MCP-HC directement et quand on le lance via XBMC le résultat n'est pas le même ? On diminue la valeur de "render queue" via XBMC et si on est sur le fil pour sa conf MPC-HC cela ne passe plus via XBMC.

Pour régler ce pb de léger frame drop (je précise léger hein, une fois que MPC-HC fonctionne correctement seul :)) il y a un paramètre que vous pouvez configurer et qui règle très bien ce problème. Vous allez dans "rendering", "exclusive mode settings" et là vous cochez "Present several frames in advance" et vous mettez 8 dans le paramètre en dessous, si ça n'est pas assez vous pouvez augmenter jusqu'à 16...8 suffit pour moi :D

Comme dit, ce paramètre permet de supprimer un léger frame drop (typiquement celui qui apparait quand on lance MCP-HC via Xbmc plutôt que directement).

Moi ces 2 paramètre m'ont permis d'utiliser la CK7 I7 + CG puissante alors que sinon je ne pouvais utiliser aucun preset I7, pas le preset I5 + CG puissante et que j'avais qq saccades en I5 + CG intermédiaire :bravo:

Ensuite j'ai une autre question qui est simplement sur le chaînage entre XBMC et MPC-HC

2 ième question : Quand je sors d'un film en utilisant la touche "backspace" il y a bien MPC-HC qui se coupe mais ensuite je suis sur le bureau windows une bonne seconde avant qu'XBMC reprenne la main. Y-a-til quelque chose à faire pour qu'à la sortie de MPC-HC on arrive directement sur XBMC sans passer par le bureau ?

Merci d'avance pour le retour et je suis content si mes indications ont pu aider d'autres qui ont eu des soucis de saccades :)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 15 Juil 2014 11:20

Le réglage d'Image Downscaling n'est pas la raison principale de tes saccades

Sur ma config. moins puissante le Lancszos 8 taps passe sans aucun soucis

En plus, le softcubic ou le bicubic sont loin d'être d'aussi bonne qualité donc à proscrire AMHA

Ton problème est ailleurs à mon avis
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message