Iorn a écrit:Pour le spl tu confonds l'instrument en live, et l'enregistrement qui en est fait
Je ne confonds pas, certains aiment bien les écoutes dites Live, donc avec un SPL qui se rapproche de la réalité. Donc quand tu dis : "Le pieds d'une grosse caisse à 50hz, il faut envoyer drolement fort pour finir sourd.", à moins que le batteur joue en sourdine, la grande majorité de ceux qui pratiquent cet instrument sur le long terme ont des problèmes d'audition !
Le meilleur est affaire de compromis. Cela dit en terme de sonorité, un 38 cm coupé à 500 hz et un 30 cm ne te donnent pas le même rendu
Cela est tellement variable d'un HP à l'autre, les écarts de technologie employés, des paramètres T&S, le filtrage ... Donc pour sûr des 12" arrivent certainement à de meilleurs niveaux que des 15" comme l'inverse, dire que le 15" restera toujours devant, c'est une croyance à laquelle le disciple que je ne suis pas ne pourra vanter en son temple
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Oui bien sur....la fameuse 2031 ....une tuerie cette enceinte ( pour leur prix, et dans leur catégorie de taille caisse/hp. Après ce n'est pas une genelec 1031a non plus même si la fin de la référence de la beringher tente de faire jouer l'équivalence )
Pas parfaite c'est sûr, mais en regard du prix, je ne vois pas acheter une 1031a dans une pièce à vivre ... Pour gagner quoi ? Un pourcentage ridicule vis à vis du surplus d'€ à verser
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Oui mais c'est " moins", toute chose étant égale par ailleurs ....
Moins quoi
. Honnêtement il y a un moment, où il faudrait arrêter de véhiculer des idées d'un siècle ou la seule science était un cierge
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Je connais le pdf de Jim. Il est très bien fait. Mais il y a un moment où les mesures disent une choses, et l'écoute en précise d'autres. C'est la limite des mesures pour une enceinte .
Justement si tu sais entendre une bonne réponse en puissance d'une enceinte, il faut pour cela une oreille affûtée
, cela change pas mal de chose point de vue spatialisation sonore (le fait que le champs diffus est une certaine homogénéité et un équilibre) qui font que l'addition champs direct + diffus se passent mieux, et clairement c'est plus cohérent avec moins d'accident de directivité
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Comme quand on entends de ci de là qu'une DE250 fait le même son qu'une TAD 2001.
J'ai jamais eu l'occasion de faire un ABX là dessus, mais ça s'essaye
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Ou qu'une 2 voies comme la beringer 2031 fait aussi bien qu'une autre parce que sa courbe de réponse est soi disant correcte.
Il n'y a pas que la courbe de réponse qui est importante ! Mais vis à vis du prix, les concurrentes sont rares
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